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MessagePosté: 04 Juil 2007 16:26
de fireblade
Ola doucement, j'ai rien dit moi, c'est ce qu'on m'a dit, après j'en suis pas sur, refléchit bien avant de faire ta modif kristian. :wink:

Si ce que tu dit est vrai, pourquoi le mec qui m'a vendu les roues s'est embeter a change les moyeux alors que les roues de lightburner s'adapte sans problème. Il aurait eu un disque plus grand en prime.
D'après ce qui est ecrit dans le forum, les roues de lightbuner s'adapte sans problème sur DTR, il faut juste une patte de déport pour l'etrier.

Si je comprend bien ce que tu dit Kristian, t'as acheté une roue de lightburner (donc 18 pouces) et tu veut mettre un cercle de 17 pouces dessus??????

MessagePosté: 04 Juil 2007 21:23
de kristian
fireblade a écrit:Ola doucement, j'ai rien dit moi, c'est ce qu'on m'a dit, après j'en suis pas sur, refléchit bien avant de faire ta modif kristian. :wink:

Si ce que tu dit est vrai, pourquoi le mec qui m'a vendu les roues s'est embeter a change les moyeux alors que les roues de lightburner s'adapte sans problème. Il aurait eu un disque plus grand en prime.
D'après ce qui est ecrit dans le forum, les roues de lightbuner s'adapte sans problème sur DTR, il faut juste une patte de déport pour l'etrier.

Si je comprend bien ce que tu dit Kristian, t'as acheté une roue de lightburner (donc 18 pouces) et tu veut mettre un cercle de 17 pouces dessus??????
j'ai une jante complète de 17 avec moyeu d'origine de DTR. mais trop dur de trouver des disques de 320 en occas. alors que les disques de TDR light sont les m^mes que eux de ducat et autre smotos... et y'en a plein sur ebay. donc en plus j'ai pris une jante compète de light avec axe et disque (surement étrier et durite). et donc après quelques mesures je saurai si je peux me faire 1 jante SM avec les deux et revenre ensuite une jante 18 pouces... ou monter le cercjage de 18 de 2,5 sur mon moyeu arrière d'origine pour avoir un gros pneu piste africaine ou plus typé enduro. comme ça j'aurais toujours deux jeux de jantes.

Pourquoi le gars a fait ce montage? peut-être car il a acheté les cerclages et les rayons... pas les moyeux :wink:

MessagePosté: 05 Juil 2007 9:22
de fireblade
Sur le forum, il est dit que les roues de lightburner s'adapte sans modif sur les DTR.
Toi, tu a juste a échanger les cercles et les rayons de tes roues.
Et ensuite, faire un patte de déport pour ton étrier.

Pourquoi le gars a fait ce montage?
*

ben je c'est pas moi, il avait peut etre envie de se faire chier.

Le prix d'un rayonnage est d'environ 50 à 90€ par roues, si tu veut gagner de l'argent, tu peux déjà démonter celle que tu as, après si tu te s'en d'attaque tu peut commencer a rayonner avec ces conseils


http://www.laboiteasupermotards.com/htm/tech-rayonnage.htm

Moi je pense que tu peut mettre en place tes rayons, mais laisse faire la tension de ceux ci par un pro, En fait tu va gagner de l'argent sur la main d'oeuvre, il aura juste à tendre tes rayons, et équilibré ta roue.

A+ :wink:

MessagePosté: 05 Juil 2007 11:27
de TOMTOM
Sur le forum, il est dit que les roues de lightburner s'adapte sans modif sur les DTR.


c'est marqué ou ca? t'arrive a me le retrouver?

j'en avais discuté avec seblob ya un petit moment (quand il avait acheté son light), parce que lui est plutot du genre paris-dakar, et moi je cherche du SM, donc on voulait echanger

mais finalement, on a laissait tomber parce qu'il n'y avait pas beaucoup de correspondance entre les 2, et si on faisait l'echange, on aurait du echanger les roues + les fourches, pour avoir le minimum de bricolage a faire

donc, c'est vraiment pas sur que la roue de light se monte sans modifs!

on attend tous Kristian pour avoir des reponses! :lol:

MessagePosté: 05 Juil 2007 19:53
de fireblade
Autant pour moi, j'ai relu le post, et c'est moi qui ait mal interpréter :oops: :oops: :oops:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 05 Juil 2007 20:40
de kristian
TOMTOM. a écrit:
on attend tous Kristian pour avoir des reponses! :lol:
hé Bhé, y'a du monde sur la corde à linge !!!! faut que j'arrête avec ça moi !!! je sais pas ce que j'ai, ça fait peut-être trop longtemps mais là comme nesquick on en a une énorme envie !!!!

MessagePosté: 10 Juil 2007 12:12
de fireblade
Aujourd'hui, montage d'un nouveau guidon
Un AFAM Flex :) , avec un mousse renthal

[img][img]http://img502.imageshack.us/img502/420/dfgls5.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img329.imageshack.us/img329/19/dfghrdhg4.th.jpg[/img][/img]

Prochaine étape, le changement des clignotants,des mini soufflés de fourche, la peinture : des tubes de fourche, des tés de fourches, du bras oscillant.

MessagePosté: 02 Aoû 2007 11:30
de fireblade
Une ptite photos de ma DTR en version enduro

[img][img]http://img395.imageshack.us/img395/69/rimg0123tn7.th.jpg[/img][/img]

Petite astuce: mettre une entretoise entre les plaques de protections de pot et le pot, c'est pas très ésthetique, mais en cas de chutes, ca évite de rayer les carénages.

A+

MessagePosté: 04 Sep 2007 16:35
de fireblade
Ca y est la peinture est fini
Et voila le resultat

Le bras oscillant

[img][img]http://img120.imageshack.us/img120/2999/rimg0146wi4.th.jpg[/img][/img]

Les fourreaux de fourche

[img][img]http://img264.imageshack.us/img264/6103/rimg0151zu8.th.jpg[/img][/img]

Les tés de fourche

[img][img]http://img411.imageshack.us/img411/88/rimg0154re7.th.jpg[/img][/img]

La plaque phare et le GB SM

[img][img]http://img158.imageshack.us/img158/3802/rimg0152rc6.th.jpg[/img][/img]

Les nouveaux clignotants

[img][img]http://img444.imageshack.us/img444/2956/rimg0150uz3.th.jpg[/img][/img]

Une photo de l'ensemble

[img][img]http://img508.imageshack.us/img508/6513/rimg0145ug9.th.jpg[/img][/img]

Y'a aussi eu preparation de la fourche avec de l'huile de viscosité 15 et des calle de 42mm pour augmenter la précontrainte des ressorts (pas plus grande les cale sinon ca claque a la detente)

Reste plus que les mini fourreaux en néoprène

[img][img]http://img508.imageshack.us/img508/5463/rimg0155sq6.th.jpg[/img][/img]

voila
A+ :wink: