RELOUCAGE 125 DTER

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

PHOTS

Messagede DADY le 12 Juil 2007 14:34

j'ai fait deq photos exterieure je trouve que le garde boue arriere choque un peut par contre le centre de gravité n'ait plus le méme il doit faloir baissé les tés et venImageir touché presImageque le guidon
Dernière édition par DADY le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
DADY
 
Messages: 35
Inscription: 12 Juin 2007 21:09

Messagede kristian le 12 Juil 2007 17:53

Comment t'as fait pour peindre tout en gardant les autocollants?
Le GB arrière ne coque pas, pas contre je ne cois pas trop la différence avec un GB d'origine.
Elle avance bien cette petitre transformation.
Il manque peut-être une pti ki déco sur les caches du coté sous la selle.
Et les jantes tu va les repeindre comment? jaune? orange? dégradé?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

REE

Messagede DADY le 12 Juil 2007 23:43

Le garde boue est celui d'origine :shock: pour le reste en peinture je croit que je vait me tourné chez un mec qui prepare les routieres en peinture et lui demande de me faire les jantes et peut etre revoir les ouie et le reservoir ,je vait voir le cout le mec s'apellle cannonball voila pour les otocollant trés simple je les ai recouvert d'un autocollant que l'on mais quand on peind les portes ,puis comme il est un peut transparent avec une lame de bistourie j'ai refait les contour je peint et j'enléve et voila :wink: pour les entretoise on avance pas trop il faudrait avec jonathan que l'on si mette une demi journée pour avoir toute les données et faire usiné je me langui maintenant ,sa fait drole quand on n'ait dessus comme sa change il me faut baissé les tés
Dernière édition par DADY le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
DADY
 
Messages: 35
Inscription: 12 Juin 2007 21:09

RE

Messagede DADY le 14 Juil 2007 17:14

VOILA j'ai essaye d'adapté la roue avant "j'espére que toopack tu l'iras se post pour me dire se que tu en pense "voila sur les photos ont peut voir que j'ai prit un tube il est du méme diametre que l'axe de la roue dtr dont il entre bien dans le trou et il vient jusqu'au roulement de la roue j'ai calcule se que jonathan et toopack mon donné . en partant du bras interieur jusqu'u roulements de roue il me falait 15,6 puit il me falait de l'interieur de tube de fourche jusqu'a l'ecrou exterieur j'ai calcule et j'avait roue centré 4,6 cm j'ai donc fait une entretoise a blanc de 5,56 cm de l'autre coté j'ai mis l'entretoise que toopack du tdr et une rondelle de 1 mm le photos vous verez mieux sedont je parle . j'ai mis les plaquettes sur l'etrier la patte de deport sans rondelles j'ai juste un peut diminuer les ecrou coté disque pour qu'il ne touche pas ce du disque . la tout sa fait j'ai a peut prét entre 1mm et 1 mm demi de desaxé coté etrier mais sa devrait allé puisqu 'il dise quon peut allé jusqu'a 6 mm la roue bien seré tourne librement "il faut que je purge les freim pour que sa freine suite au photo quesque vous en pensez
Dernière édition par DADY le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
DADY
 
Messages: 35
Inscription: 12 Juin 2007 21:09

re

Messagede DADY le 14 Juil 2007 17:17

ImageImageImageImage
Dernière édition par DADY le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
DADY
 
Messages: 35
Inscription: 12 Juin 2007 21:09

Messagede kristian le 14 Juil 2007 17:20

Pour le desaxage, n'oublie pas que tu peux surement le supprimer en fraisant la patte de déport là où il faut
a+

PS : je crois que tu as oublié les photos ;o)
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Toopack le 14 Juil 2007 19:12

Photo 1 : je n'aurai pas fait ainsi ........ j'aurai coupé le tube à raz :idea: et mis une rondelle pour répartir la charge axiale :wink:

simplement parceque la charge transversale avec un pneu qui va accrocher le pavé sera beaucoup plus important qu'avec les tétines ..... et les fixation de centrage de l'axe ( la patte avec les 4 écrous) n'est certainement pas prévu pour encaisser çà .... en tout cas pas sur le long terme :idea:


édit : n'oublie pas une chose, maintenant il te faut de la rigidité pour que le pneu travail ( contrairement à la monte tétine ) sinon sensation désagréable que le pneu conduit la moto à ta place :oops:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

RE

Messagede DADY le 14 Juil 2007 20:32

A ra de hout toopack a l'interieur au niveau du depart du tube de fourche :oops: comment alors pour l'interieur 'la ou il y a le trou vu que l'axe est plus petit " méme si je mest des rondelles de l'autre coté , apart si je mais l'entretoise qui rentre bien de 3 quar dans le trou tu voit " pour le freinage j'ai purge avec du dot 4 :( je peut ,a patrt sa sa freine j'ai pas mi la durit aviat que veut tu dire part rigidité ou faut il que je travaille :wink:
Dernière édition par DADY le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
DADY
 
Messages: 35
Inscription: 12 Juin 2007 21:09

Messagede Toopack le 14 Juil 2007 22:45

Image
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 14 Juil 2007 23:07

Il faut que tu vois si ton montage a blanc valide les plans qu'avait fait Jonnathan. Si oui c'est tout bon, t'as plus qu'à faire usiner
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

RE

Messagede DADY le 15 Juil 2007 8:18

SALUT toopack est il pas mieux que je fasse usiné deux entrtoise que pour le coté gauche ou il yaurait les deux qui rentre a moitier dans le trou de l'axe ,toi se que tu veut diere ces que l'axe visé soit en apuit sur la porté du tube et non que sur la tige de l'axe la comme sa le tube de fourche n'est pas pris en sandwuith, je voit je te montre par desins se que j'en pense et tu me dit si j'ai raison Image
Dernière édition par DADY le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
DADY
 
Messages: 35
Inscription: 12 Juin 2007 21:09

Messagede Toopack le 15 Juil 2007 8:21

nan,

que les pieds de fourreau soient pris en sandwich, çà c'est bien pour la rigidité :wink:

par contre augmente les surfaces d'appui sur ces même pieds de fourreau
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

hgh

Messagede DADY le 15 Juil 2007 8:31

je m'esplique le rouge est une entretoise qui vient s'apuyer sur la porté du tube exterieur en ayant comme tu madit toopack en liment la porté.le bleu clair est l'entretoise qui traverse le trou et qui va s'apuiye sur l'axe interieur de roue sa ces 1 er hipothése la seconde est comme jonathan a dit ,qui je trouve la mieux bleu foncé une entretoise qui me servirait d'apuit sur la porté exterieure du tube pui elle diminuré pour rentré dans le tube pour venir a fleur du tube interieur de fourche "une question toopack serait pas mieux quelle vienne a moitier dans le tube et l'autre qui rentre aussi dan le tube ou alors reste comme le dessins ""et puit la seconde qui viendrait s'apuiyer sur le tube interieur avec avec une porté d'apuit puis qui viendrait s'apuiye sur interieur de la jante ( le roulements) je vous envoie les plan de jonathan quand pensez vous a savoir que de l'autre coté il me faut une entretoise qui vient s'apuiyer sur la porté du roulements et l'autre coté sur la porté du tube voir dessin
Dernière édition par DADY le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
DADY
 
Messages: 35
Inscription: 12 Juin 2007 21:09

HGG

Messagede DADY le 15 Juil 2007 8:36

escusé mois je peut paImages la tourné :oops:
Dernière édition par DADY le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
DADY
 
Messages: 35
Inscription: 12 Juin 2007 21:09

Messagede kristian le 15 Juil 2007 9:27

Pourquoi la bleu? ne faudrait-il as seulement la rouge et la jaune? avec la rouge qui traverserai tout l'interieur du fourreau (un tout petit peu moins) pour que la tête de la jaune vienne bien prendre appui sur l'interieur de la fourche????
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités