[yamaha] DTR 2003 endurisée

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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede stuntman_90 le 26 Déc 2008 10:48

mais pourquoi tout le monde dit ça alors que j'ai juste le garde boue arrière HS , par ma propre volonté... :lol: sérieux je remet le bon garde boue arrière et je change le phare qui a souffert dans l'accident et elle est nikel ;)

le bmx j'ai donner , mon dos n'en veut plus :x
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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede PHILARTIS le 26 Déc 2008 10:57

Les stoppies, j'ai essayé 2 ou 3 fois ... très mal reussi, mais surtout "ça me fais mal" pour la fourche et la colonne de direction :? ça doit sacrément les travailler quand même !
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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede supermotard125 le 26 Déc 2008 17:40

drspock a écrit:Que de photos!

le stunt, comment dire, chacun son truc quoi, c'est spécial, ça a l'air de bien bouziller la moto en tous cas, je préfere le bmx c'est bien plus fun.

le bmx c'est bien , mais fatigant assez vite!!!
mes premieres plaquettes avant m'ont tenu 2000km, depuis je me suis tres vite calmé sur les freinages!
mais que c'est bon de jouer avec la limite!
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede stuntman_90 le 27 Déc 2008 13:45

8000 à l'avant , 11000 à l'arrière , et vraiment mortes...

il est vrai que jouer avec l'équilibre , c'est presque jouissif :mrgreen:
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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede stuntman_90 le 28 Déc 2008 0:18

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voila en SM :)
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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede TOMTOM le 28 Déc 2008 0:25

elle est super basse de l'avant!!! :shock:

c'est fait exprés pour faire plus facilement des stoppies ? :-k
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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede stuntman_90 le 28 Déc 2008 0:34

elle n'est pas sur une surface plate(regarde l'arrière)

je n'ai pas modifier la fourche , juste mis les chaussettes néoprènes et changer l'huile pour une plus épaisse
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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede TOMTOM le 28 Déc 2008 0:58

quelle soit levée ou pas de l'arriere, ne change rien au fait que la fourche soit deja rentrée de moitié a l'arret.... trop de stoppie? :mrgreen:
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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede stuntman_90 le 28 Déc 2008 1:12

la jante avant est également une 18pouce :| jantes de TDR light , moyeu de DTR
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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede stuntman_90 le 08 Fév 2009 11:49

bon bah jantes d'origine avec gros pneus enduro :mrgreen:

voilà quelques photos de la première sortie enduro de 2009 !que de changements par rapport à ma dernière sortie(pneus guidon cocotte d'embrayage , pantalon No Fear , retour des bottes...)

:)

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photos de la première sortie enduro , sol gelé , et terre type glaise...ruisseau et bonne monté , j'ai découvert le plaisir des pneus à crampons , verdict : génial!

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après la sortie...
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et moi et ma DT que j'aime ^^ avec mon équipement au complet
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et la nouvelle plaque phare à installer(et mettre un halogène de 50W plus tard ^^)

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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede kristian le 08 Fév 2009 13:14

pour revenir à ce que disait tomTom sur ta fourche...
Ok tu as l'air costaud comme garçon donc tu écrases surement plus ta moto que moi, mais il y a une photo où ta fouche est beaucoup écrasée alors que tu as l'air d'être au repos dessus. d'autant plus que tu dis que tu as mis une huile plus épaissepour la durcir.
Tu es sur que tu n'a pas donné trop de contraintes aux ressorts de fourche et donc qu'ils auraient perdu leur élasticité à force de stoppies?
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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede stuntman_90 le 08 Fév 2009 15:49

ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas fait tant de stoppie que ça , c'est une moto qui a plus souvent rouler sur deux roues pour le moment qu'une seule...
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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede kristian le 08 Fév 2009 16:02

vérifie que tes spi ne fuient pas.
vérifie également que tu ne t'ai pas trompé dans la quantité d'huile...
car pour moi ta fourche a un souci
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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede stuntman_90 le 08 Fév 2009 17:02

spi OK , changé il y a un an et demi , et le mécano est quelqu'un de soigneux et respectueux dans son travail , néanmoins j'irais le voir pendant les vacances!
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Re: [yamaha] DTR 2003 SM de stunt!

Messagede drspock le 08 Fév 2009 23:56

Tu ne peux pas mesurer la hauteur de la moto selon la rmt tu serais fixé?

mais je pense que si vraiment elle est trop basse, ça doit être a cause des ressorts, les ressorts sont considerés comme un comsommable sur certaines voitures, en tous cas il est préconisé de changer les ressorts en meme temps que les amortos, car ils se tassent.

la détente et la compression jouent peu , la compression un peu, mais c'est surtout les ressorts qui donnent l'assiette, si ils sont tassés c'est comme si la moto et le pilote étaient plus lourds.

de toutes façons c'est sur à 100% qui tasser les ressorts à bloc de façon répétée finit par leur faire perdre de la rigidité, c'est mécanique, la déformation élastique de l'acier a une limite, le ressort t'apporte une course de 230mm, mais les 30 derniers % sont en partie critique, une partie qui fait des degats dans la structure molléculaire de la matiere comme le bonhomme à gauche ----> :fight:

il bon lien sur les amortos:

http://www.motorevue.com/site/amortisseurs-les-differents-types-fonctionnements-et-reglages-24789.html
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