DT125 montée SM

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DT125 montée SM

Messagede Quentin33 le 10 Sep 2007 9:37

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je connaissai le site mais pas le forum :oops: . C'est bien ce que vous faites.

Je vous présente ma moto : une DT125 de 2003 montée en supermotard.

http://img369.imageshack.us/img369/2261/063pw3.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/6239/dscn3248dc1.jpg
http://img369.imageshack.us/img369/928/dscn3252cz1.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/8371/dscn3246cj2.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/6226/dscn3247hq5.jpg

Voilà. Ma moto a 20 000km j'ai changer le haut moteur et les segments à 17000km. Elle est super agréable a conduire, mais pas débridée :cry:
Je m'y connais pas assez pour sa :s
Je vais bientot recevoir un bavette acerbis, et un garde boue acerbis. Je vais aussi bientot commander un pot.

Voilà vous en pensez quoi ?
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Messagede stuntman_90 le 10 Sep 2007 11:22

tiens , enfin la toi?

belle machine , mais je préferais l'ancienne plaque phare :wink:
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Messagede tor66 le 10 Sep 2007 13:43

yep belle machine :wink:
mais faut vite virer ce vilain pot :lol: :lol:
Tu connais pas assez pour debrider???? arrete:!!!!!! :lol: sur les DT c'est hyper simple. demande conseil sur le forum.. suis sur quand 1/4 d'heure elle sera debridée.... :wink: :wink:


On dirait que tu as des clignos dans les retros non j'm trompe???
c'est cool ca...
@ plus
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Messagede Quentin33 le 10 Sep 2007 15:55

Salut merci bien :oops:

Et oui enfin la :lol: .

Je vais remettre l'ancienne plaque phare, c'est prévu (je viens d'acheter une ampoule 50W) ensuite je ne sais pas comment faire pour la débridée :s

Je vais demander conseille sur le forum comme tu le dit (dans pas longtemp (d'ici 1mois) j'achete un pot giannelli ancien modele)

je voudrai savoir si les nouveau modele se trouve (cartouche ovale) pour les dt de 2002 ? est-ce quelqu'un aurait un lien ebay :mrgreen: ?

doncje ne sais pas quoi faire pour la débridée, et les réglage pour le pot :s Voila


PS : oui c'est des clignos intégré dans les rétros
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Messagede tor66 le 10 Sep 2007 16:17

alors suis pas un specialliste des DT mais je crois que sur ton modèle c'est juste une bride a l 'entrée du pot a faire sauter.. :wink:
Voila des infos choppé sur le site...

Sur le DTR, la bride se trouve juste à l'entrée du collecteur d'échappement. Elle est directement accessible et ne necessite donc pas de couper le collecteur. Celle-ci est fixée par trois points de soudure


a mon avis t'en a pour une heure maxi finalement... :lol:

apres le plus important c'est le reglage de la valve... http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=7902

voii voilou..

avec ca deja tu sera plus impressionné par ta machine :wink:
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Messagede Quentin33 le 10 Sep 2007 16:53

D'accord merci, plutot que de faire sauter la bride, si je change le pot sa sera plus simple non ? Que dois je faire comme réglage lorsque je change le pot ? gicleur 220 et ensuite ?
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Messagede tor66 le 10 Sep 2007 17:26

c'est pas si simple :? effectivement il faut augmenter la taille du gicleur principal mais apres vaut mieux en avoir plusieurs... :wink: et regler ta carbu au poil avec la colortune je crois que c'est le mieux... :roll:

Mais place au specialiste du DT :arrow:
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Messagede phifi le 10 Sep 2007 17:37

Bienvenue à toi, ça fait un membre de plus du 33 (tu es d'où exactement??)

:arrow: Même un Gianelli nouveau modèle se montera sur ta moto, seule une patte de fixation ne correspond pas, mais ce n'est pas génant.
:arrow: Pour la carburation c'est à voir, avec la même ligne certains n'ont rien eu à régler et d'autres ont du monter en 260 voire 270, sans compter qu'il est aussi possible que tu es l'aiguille à modifier et aussi peut être le gicleur de ralenti.
D'origine tu as un gicleur de 240 et non de 210 !!!
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Messagede Quentin33 le 10 Sep 2007 18:05

Salut, merci. Je suis du 33 près de blanquefort. Et toi ?

Merci de ta réponse. Donc je vais plutot commander une nouvelle version de gianelli. La fixation différente se situe a quel niveau ? Merci d'avance.
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Messagede phifi le 10 Sep 2007 19:52

Je suis presque à l'opposé: Villenave d'ornon
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Messagede SR Crossing le 12 Sep 2007 19:05

Moi j'ai fais l'inverse lol une ancienne ligne sur dtre, alors pattes de deport pour la cartouche, et patte au milieu du colecteur a modifer, tu la pli a 45 degré. Apres il te manquera la patte en dessous du reservoir :wink:
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Messagede Quentin33 le 25 Sep 2007 13:58

Voilà le giannelli est monté :D .
Vraiment un grand merci a Phifi de m'avoir aider à régler ma moto, j'ai beaucoup appris aujourd'hui grâce à lui.

Elle dépote maintenant. :twisted: (j'arrive presque a suivre phifi :lol: )
11500trs la rupture. C'est vraiment une moto totalement différente maintenant.
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Je ne regrette pas du tout mon achat.
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Messagede phifi le 25 Sep 2007 14:38

:wink: Et comme je t'ai dis j'ai laissé une bonne marge de sécurité, on aurait même pu baisser l'aiguille d'un cran et rester en 240 tant qu'il ne fait pas encore trop froid...
Actuellement tu as un réglage plus "passe-partout" mais déjà relativement satisfaisant au quotidien.
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Messagede Tropikal=Dtr= le 25 Sep 2007 15:18

Salut Quentin33, il à l'air d'etre bien alors le Gianelli... Niveau modif moteur tu n'as rien apporté d'autre ? pignon, valve ?
Sinon il y a que la plaque phare que j'aime pas trop sur ta bécane :lol:, mais surement que tu l'as remplacé depuis ?

phifi a écrit:D'origine tu as un gicleur de 240 et non de 210 !!!


Salut phifi, moi aussi j'ai un DTR de 2003, mais noir par contre, et mon gicleur principal était de 210 et j'ai remplacé par un 240
Pourquoi tu dis que ce n'est pas un 210 ? Pourtant au démontage on aurait pas dit que mon carbu avait déjà été bidouillé.

Dernière question, le choix du pot s'est porté sur le Gianelli pour une raison de rapport qualité/prix ? ou pour ne pas avoir la perte de couple du Dep ? (j'ai toujours pensé que le Dep était LA rolls des pots :roll:).

Bizarrement le gars de Ktm par chez moi (il a fini le dakar sur katoche et a l'air de s'y connaitre un poil en 2temps :lol:) il disait que dans son temps à la Réunion on montait surtout des Spes sur les Dt :shock: pourtant il y a pas de "relief" sur le littoral :?
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Messagede phifi le 25 Sep 2007 15:24

Le SPES est un super pot pour le couple, il est vraiment excellent en tout terrain mais n'est pas conçu pour les très hauts régimes.
Le choix du Giannelli ne vient pas de moi, et je pense que c'est surtout pour l'excellent rapport qualité prix car pour 209€ je n'ai pas vu mieux !!!
Yamaha est passé en gicleur de 240 à partir des modèles 1997, en France il y a eu une série en 2001 qui est redescendue en 210 mais je n'ai jamais compris pourquoi...
La tienne est une 2003 d'après la carte grise, mais peut être à t'elle été fabriquée en 2001...
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