P'tit nouveau en DTX

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede Mig le 08 Fév 2019 11:04

Oui comme je disais plus haut, je vais galérer à trouver un moyeu de DTX, à moins que sur le forum y'en ai un qui traine :mrgreen: et je connais pas non plus la taille des rayons... du coup je vais partir sur un lot fourche jante et étrier de DT normal avec pneus cross, voir un amortisseur arrière aussi, avec des cales pour monter un peu plus les fourreaux sous le guidon, mais avant tout je vais refaire le cylindre histoire qu'elle roule sa sera mieux que de la pousser dans les cotes :)

Là j'ai commander un rodoir 3 branches pour essayer de rattraper la bavure qu'a laisser le piston dans le cylindre, même si elle est minime sa permettra entre autre de le déglacer et de repartir sur une base saine.

Par contre va falloir que je retourne le contrôler après car les cotes que le fraiseur m'a fournie sont étrange, le diamètre du cylindre serai plus petit qu’un neuf...

et je vais dans les 1.85 pour +/- 90kilos :crap:
Soit heureux que t'a boite craque, cela prouve qu'il y a encore des pignons !
Mig
 
Messages: 21
Inscription: 28 Jan 2019 13:14
Localisation: pithiviers
Motos: 125 DTX - 125 TZR - 250 CR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede Spocky35 le 09 Fév 2019 10:28

Mig a écrit:Par contre va falloir que je retourne le contrôler après car les cotes que le fraiseur m'a fournie sont étrange, le diamètre du cylindre serai plus petit qu’un neuf...:

:shock: Tu as trouvé le gars qui dispose de la lime à épaissir - autant dire la poule aux oeufs d'or. Garde bien l'adresse. :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 4684
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede zeetoon le 09 Fév 2019 19:39

ARNAUD a écrit:Oliv', la réponse est deux posts plus haut.
:wink:


Gni ! :lol:
zeetoon
 
Messages: 2001
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede Mig le 16 Fév 2019 18:29

Aller ont continu les ennuis, dite c'est normal que de l'huile coule par le joint ou se trouve le pignon de sortie de boite ? je précise que le pignon est démonté, j'ai l'impression que c'est la bague qui fait office de colmatage pour pas que ça fuit mais c'est bizard..

Aussi, j'ai acheter un nouveau filtre à air, que pensez vous du l'huilage de celui ci, obligatoire ou pas ? si oui quel huile prendre ?

Aussi concernant mon cylindre je vais aller faire un tour chez EMAC voir se qu'il en pense, si il a besoin d’être réaléser ou pas (au moins les mesures seront précise :roll: ) entre temps je vais me faire les roulements/spis moteur histoire de repartir sur une bonne base

Merci d'avance
Soit heureux que t'a boite craque, cela prouve qu'il y a encore des pignons !
Mig
 
Messages: 21
Inscription: 28 Jan 2019 13:14
Localisation: pithiviers
Motos: 125 DTX - 125 TZR - 250 CR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede phifi le 16 Fév 2019 19:11

Si l'huile fuit c'est que le joint est mort, donc il faut le changer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 28488
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 850TDM

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 19:27

Mig a écrit: Aussi, j'ai acheter un nouveau filtre à air, que pensez vous du l'huilage de celui ci, obligatoire ou pas ?

Question simple: oui.

Mig a écrit: si oui quel huile prendre ?

Question simple aussi, mais sur laquelle nous sommes capables de tenir trois pages.
Une bombe d'huile de filtre m'irait très bien.
:mrgreen:

https://www.24mx.fr/spray-lubrifiant-po ... -air-a9#?p
ARNAUD
 
Messages: 9861
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede Mig le 16 Fév 2019 19:43

Merci phifi, c'est bien se que je pensais, fait ch*** !, t'a pas des bonnes adresse pour un kit complet de Spi pour le BM ? (j'ai vu 123 roulement mais c'est au détail ), t'en qu'a l'ouvrir autant faire la total..

Merci ARNAUD pour t'es réponses, je vais aller voir cela :bierre:
Soit heureux que t'a boite craque, cela prouve qu'il y a encore des pignons !
Mig
 
Messages: 21
Inscription: 28 Jan 2019 13:14
Localisation: pithiviers
Motos: 125 DTX - 125 TZR - 250 CR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 20:38

Bonne nouvelle, il n'y a heureusement nul besoin d'ouvrir son moteur pour changer le spi d'arbre de sortie de boîte...
:dance:
ARNAUD
 
Messages: 9861
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 20:49

ARNAUD a écrit:Question simple aussi, mais sur laquelle nous sommes capables de tenir trois pages.
Une bombe d'huile de filtre m'irait très bien.
:mrgreen:

Pour préciser ma pensée, certains considèrent que tu peux utiliser un peu ce qui vient, de mémoire, Yamaha préconisait à la sortie de la moto de le faire à l'huile moteur. Et sur un DTX qui ne fait que à priori de la route, tu peux t'en contenter. Tu mets un peu d'huile dans un sachet genre Ziploc, tu mets ton filtre dedans et tu malaxes (sans le tordre) pour l'imprégner.
Perso, mon DTR roulant pas mal dans la poussière, je préfère utiliser de l'huile de filtre, plus épaisse et collante.
Voilà voilà...
ARNAUD
 
Messages: 9861
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede Mig le 16 Fév 2019 21:46

Merci pour les précisions, vu que je vais faire du "chemin" je vais partir sur de la épaisse

je vais ouvrir le moteur toute façon, je vais pas rester sur mes roulements qui ont 100 000 kms, cela serais bête d'avoir une tuile a cause de ça alors que je suis au courant, tout le monde dit de les changés à max 40 000, je vais pas faire le fifou :fight:

pour les sortir (les roulements de vilo) j'ai "juste" besoin de chauffer les carters ? et pour le remontage je met les roulements au congèle et je chauffe les carters non?
Soit heureux que t'a boite craque, cela prouve qu'il y a encore des pignons !
Mig
 
Messages: 21
Inscription: 28 Jan 2019 13:14
Localisation: pithiviers
Motos: 125 DTX - 125 TZR - 250 CR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 21:47

Ha oui, m... c'est vrai qu'elle a 100000, j'avais totalement zappé...
:shock:
ARNAUD
 
Messages: 9861
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede zeetoon le 16 Fév 2019 23:43

pour les sortir (les roulements de vilo) j'ai "juste" besoin de chauffer les carters ? et pour le remontage je met les roulements au congèle et je chauffe les carters non?


Pour le remontage, c'est bon. Pour le démontage c'est un peu plus compliqué, un des roulements restant sur le vilo, il faut un peu de patience. Il existe des arrache spécifiques:

Image

Sinon, tu vires les billes puis tu colles un cordon de soudure sur la portée restante. Refroidissement rapide: la portée claque et tombe toute seule.
zeetoon
 
Messages: 2001
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Précédent

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité