G_Abitbol a écrit:Bon du coup j’ai remonté les tubes de la Showa de 2cm
Petite question sans importance majeure, juste par curiosité: qu'est-ce qui te laisse penser que c'est une Showa?
Pour moi, c'est une Kayaba...
Perso, aucun marquage sur la fourche. Aucune info quant au fournisseur non plus ni dans la revue technique, ni dans le guide de l'utilisateur ou d'atelier Yamaha, mais...
Traditionnellement, Yam bosse avec Kayaba depuis très longtemps et a même fini par acheter un tiers de la boîte, là où Showa est lié à Honda et où Kawa, par exemple, bosse avec les deux.
L'amorto de la 200 est, lui, clairement un Kayaba.
Et Paioli est lié techniquement et financièrement à Kayaba, il y aurait donc une logique à ce que la version jap utilise du KYB et l'italienne du Paioli.
Hormis le site de 50 Factory (dont la fiabilité me semble questionnable) qui l'attribue effectivement à Showa, je n'ai jamais vu la moindre mention du fabricant de cette fourche, et perso, pour les raisons listées plus haut, je penche pour KYB.
Tu as une source sur ce sujet, de ton côté?
Bon, quel que soit son concepteur, c'est de toute façon une fourche super basique (directement reprise, hormis les ressorts, de la 600 Ténéré), et l'essentiel reste que l'on trouve des spi...