Dtx de lemeumeu

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Dtx de lemeumeu

Messagede Le meumeu le 31 Juil 2026 18:28

Salut

En haut,ca marchait assez fort oui... Plus de 12000 tours en 4eme.... Par contre en bas c'était c'était plus mou que mon premier réglage....

ARNAUD a écrit:
Le meumeu a écrit:
Le meumeu a écrit:Bon j'ai redémonté .....j'ai remis comme c'était.... Mais la moto ne démarre plus.... Il n'y a plus d'allumage ? ?? ??

Je viens de tester le capteur de point mort et le capteur de béquille ils fonctionnent tous les deux et le démarreur tourne mais pas d'étincelle à la bougie même avec une bougie neuve....

Là, tout de suite, pas d'idée sur cette panne étrange (à part la coïncidence malchanceuse pourrie genre bobine ou CDI qui lâche), mais je compatis... Genre de truc qui saoule...
:roll:

C'est quand même bizarre ce truc..... Je suis rentré de mon essai routier, elle tournait.. je démonte le réservoir, le carbu je change les gicleurs je remonte tout .. elle démarre plus...... J'espère ne pas avoir niquer un bout de faisceau en manipulant le carbu...

Je vais ouvrir un sujet dédié.
Le meumeu

Motos: 125 dtx et dtre

Messagede REMY02400 le 31 Juil 2026 19:17

Un truc tout con, tu n'aurais pas mis le coupe circuit par inadvertance.
Le meumeu a écrit:Je dirais le niveau de cuve ? ??

Je dirai plutôt le GP si tu lui as copieusement rentré dedans l'aiguille si tu étais tout le temps sur une moyenne ouverture de gaz.
Maintenant déjà il faut trouver ce problème d'allumage. Bon courage.
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede Le meumeu le 31 Juil 2026 19:36

L'aiguille, je l'ai baissé d'un cran.... Elle était au 3eme sur 5 et je l'ai mis au 2eme en partant du haut ....

En plus, j'y ai pensé qu'après, mais vu les températures actuelles, vaut mieux être un peu trop riche en ce moment pour être bien quand les températures se rafraichiront...
Le meumeu

Messagede Le meumeu le 31 Juil 2026 19:42

REMY02400 a écrit:Un truc tout con, tu n'aurais pas mis le coupe circuit par inadvertance

Non et si on met le coupe circuit (bouton rouge) ,le démarreur ne tourne pas.... Hors la il tourne...
Le meumeu

Messagede REMY02400 le 31 Juil 2026 21:28

Le meumeu a écrit:Non et si on met le coupe circuit (bouton rouge) ,le démarreur ne tourne pas.... Hors la il tourne...

Oui tu as entièrement raison.
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2026 23:59

ARNAUD a écrit:Là, tout de suite, pas d'idée sur cette panne étrange (à part la coïncidence malchanceuse pourrie genre bobine ou CDI qui lâche), mais je compatis... Genre de truc qui saoule...
:roll:

Ha ben malheureusement, j'étais pas bien loin de la vérité...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Le meumeu le 01 Aoû 2026 7:10

Oui , effectivement ,c'est le stator qui a lâché.... Bien vu =D< ..... Malheur, j'ai de la chance, il a cramé juste en rentrant à la maison... [-o>
Le meumeu

Précédent

Retourner vers Les DTX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message