Dtx de lemeumeu

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Dtx de lemeumeu

Messagede Rominja le 11 Aoû 2026 20:19

Top pour le flux
Oui oui je l'avais vu aussi le truc du deuxième trou et tout et oui j'avoue que c'est un bon casse tête cette histoire mais bon t'es sur la bonne voie je pense.
Est-ce que par hasard le radiateur Ali a plus de canule que celui d'origine et cela jouerait un chouia aussi dessus?
Rominja

Motos: 125dtx, 125 dtlc, 125sr, 125cbr

Messagede Le meumeu le 11 Aoû 2026 20:34

Oui il a 2 rangées en plus(+) par rapport à celui d'origine viewtopic.php?f=20&t=26598&st=0&sk=t&sd=a&start=300#p465291
Le meumeu

Motos: 125 dtx et dtre

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2026 13:14

Rominja a écrit:c'est un bon casse tête cette histoire

Trop chaud -sans qu'on sache vraiment pourquoi- et maintenant trop froid, clairement, c'est un peu la grosse saoulade, l'affaire...
:roll:
Qu'est-ce que ça va être en plein hiver...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2026 13:25

Serrage moteur pour raison de surchauffe en raison du circuit de refroidissement qui se serra bouché pour cause de congélation :?: :fume:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Le meumeu le 12 Aoû 2026 13:31

Salut

J'ai mis le calorstat de la DTX et c'est exactement pareil.... En roulant plusieurs kms à 80-90 ,le moteur ne dépasse pas 58-60° sur le haut moteur , sur le haut des radiateurs, le thermomètre affiche env 61-63° et sur le tuyau de retour qui revient à la pompe à eau entre 48 et 52°....

Rominja, a le même système que moi et sa température fonctionnement est supérieur de 10°?? ??

Sinon quelques petits test sur le PWK:

Le niveau de cuve:
https://youtube.com/shorts/Y1gN6PVCNlo? ... I7U9OJKyaL
Le niveau d'essence se stabilise a 4mm du plan de joint de la cuve.

Le débit d'essence :
https://youtube.com/shorts/J6YIwRlYNOk? ... ohu6oJFKWW

Et une petite modif que je voulais essayer....et c'est plug n play :dance:
Image

Et j'ai augmenté le gicleur de ralenti à 40 (au lieu de 35) ,vis d'air a 1,4 trs environ....ça fonctionne bien mieux avec le 40 sur les petites ouvertures....

ARNAUD a écrit:

Trop chaud -sans qu'on sache vraiment pourquoi- et maintenant trop froid, clairement, c'est un peu la grosse saoulade, l'affaire...

C'est clair ... Quand je pense au nombre d'heures que j'ai passé a chercher et démonter/rémonter (et vous pareil)...Ça me casse clairement un peu les c.......

Ou alors le radiateur Aliexpress est plus performant et mon problème de surchauffe a occulté ses performances :-k

SEBLOB a écrit:Serrage moteur pour raison de surchauffe en raison du circuit de refroidissement qui se serra bouché pour cause de congélation :?: :fume:

Mdr
Le meumeu

Messagede Rominja le 12 Aoû 2026 13:36

ARNAUD a écrit:

En hiver je pensais simplement condamné le circuit droit ou repassé en origine.
Rominja

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2026 13:39

Bipcoyote a écrit:Vu le prix : ça se tente :D

Note que pour une pièce à 6€, tu as 2€ de transport, OK, et maintenant, 3€60 de "taxe sur les petits colis", rien que ça...
Une taxe belle comme du Trump qui va sauver l'industrie européenne, lol...

J'ai rentré quelques bricoles, dont un indispensable nettoyeur de spi de fourche, le mien étant un poil abimé par le poids des ans... Prix du produit, 2,12, expedition et taxe... idem le compteur.
https://fr.aliexpress.com/item/10050081 ... pt=glo2fra
Si 3,60 de taxe d'importation sur un produit à 2,12, c'est pas du vol qualifié...
Le pire étant que le produit en question se négocie couramment sur des sites français à 15/18€...
Les Chinois te sortent une contrefaçon à tarif plancher, le gentil commerçant français met en ligne non le produit américain originel mais une contrefaçon -probablement chinoise- à 7 fois le prix chinois contre 10 pour le vrai produit du 'ricain qui l'a inventé et à qui personne va filer 25 balles alors que tu trouves le même à 2€, si tu dis au vendeur français que c'est un voleur, il va te répondre que c'est à cause de toutes nos charges et impôts, et donc pour protéger le gentil commerçant qui t'entube doublement, contrefaçon plus prix élevé, l'état met en place une taxe de plus de 150% dans ce cas précis, dont le commerçant français ne voit pas la couleur et qui ne fait rien d'autre que pénaliser le consommateur français, qui continue néanmoins à acheter chinois puisque ça reste grave moins cher...
C'était notre grand jeu "kivolki?"...
(Et ma minute Seblob, lol...)
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2026 13:43

Rominja a écrit:En hiver je pensais simplement condamné le circuit droit ou repassé en origine.

Simple et pratique.
:wink:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Rominja le 12 Aoû 2026 13:43

Le meumeu a écrit:Salut

J'ai mis le calorstat de la DTX et c'est exactement pareil.... En roulant plusieurs kms à 80-90 ,le moteur ne dépasse pas 58-60° sur le haut moteur , sur le haut des radiateurs, le thermomètre affiche env 61-63° et sur le tuyau de retour qui revient à la pompe à eau entre 48 et 52°....

Rominja, a le même système que moi et sa température fonctionnement est supérieur de 10°?? ??

C'est clairement un truc de fou...
Rominja

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2026 13:46

Le meumeu a écrit:Sinon quelques petits test sur le PWK:

Le niveau de cuve:

Le débit d'essence :

Image

Et j'ai augmenté le gicleur de ralenti à 40 (au lieu de 35) ,vis d'air a 1,4 trs environ....ça fonctionne bien mieux avec le 40 sur les petites ouvertures....

P... le jour où on les cherchera, comment qu'on va jamais les retrouver, les bonnes infos sur le swap de carbu...
:marteauplusgros:
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2026 13:46

SEBLOB a écrit:Serrage moteur pour raison de surchauffe en raison du circuit de refroidissement qui se serra bouché pour cause de congélation :?: :fume:

=D<
ARNAUD
Expert TT

Messagede Le meumeu le 12 Aoû 2026 13:53

ARNAUD a écrit:
Le meumeu a écrit:Sinon quelques petits test sur le PWK:

Le niveau de cuve:

Le débit d'essence :

Image

P... le jour où on les cherchera, comment qu'on va jamais les retrouver, les bonnes infos sur le swap de carbu...
:marteauplusgros:

Je ferais un tuto quand j'aurais finalisé l'installation/réglage du PWK et le cas échéant de la BAC VF4... ici je regroupe toutes mes etapes/modifs pour les retrouver....
Le meumeu

Messagede Rominja le 12 Aoû 2026 14:12

ARNAUD a écrit:
Rominja a écrit:En hiver je pensais simplement condamné le circuit droit ou repassé en origine.

Simple et pratique.
:wink:

Pour condamner je pensais à deux pince à clamper entrée et sortie du second radiateur.
Après en 15min à tout péter tu vidange, remplace la durite acier et la durite culasse donc ça ne me paraît pas non plus la folie
Rominja

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2026 17:29

Une fois encore, perso, scotch US. Entièrement réglable, rapidité imbattable, lol...
ARNAUD
Expert TT

Précédent

Retourner vers Les DTX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message