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Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 10 Fév 2008 22:36
de FRED DT-X
M.King a écrit:Oui, et pis mes conditions météo et tout le reste (âge du capitaine entre autres) jouent sur la carburation.

Mais la prise d'air pour une moto neuve si Fred n'a même pas démonté le carbu ça m'étonnerait, après on sait jamais :!:


Age du capitaine...?! :roll:
Non jamais touché au carbu.

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 10 Fév 2008 22:58
de M.King
:lol: C'est pour te dire que la vitesse de pointe peut sensiblement varier selon les jours: la pression athmosphérique, la température, le vent, l'humidité, la qualité de l'essence peuvent jouer sur la carburation et que des fois il ne faut pas t'inquiéter :wink:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 10 Fév 2008 23:05
de FRED DT-X
Bon je retiens cette expression, alors! :mrgreen:

Changement de gicleur pour un débutant total (moi) vous diriez que:
-C'est faisable.
-Un peu prise de tête.
-Oh là, dans quoi tu te lances gamin!!

J'ai regardé le Tuto de phifi, mais bon... Au pire j'achète un pot et je demande en même temps le réglage du carbu. Mais bon, je préfèrais apprendre un minimum de choses quand même.

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 10 Fév 2008 23:12
de .MaT.
Rien de compliqué, pour un "débutant" il faut juste prendre sont temps, au début tu va y mettre peut étre 2heures
mais quand tu auras l'habitude en 45 minute ce serat torché :lol:
par un concess ce serat chere et pas toujours bien fait, et puis mécaniquer sur ça bécanne c'est assez plaisant je trouve.

un conseil, profite en pour suprimer le systeme de réchaufe du carbu, ça simplifiera grandement tes futurs réglages carbu.

si tu a d'autre question n'hésite pas :wink:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 12 Fév 2008 0:16
de FRED DT-X
Bon je pense que je faire ça ce week-end...

Sinon il y a ce compte tours:
http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... r=S6-4030&

Avec comme pièces de rechange: Pince capteur impulsion
Cela voudrait il dire que ce compte tours peut se monter en le branchant sur la bougie?
Parce que ça me gonfle un peu de pas avoir de compte tours... :evil:
Bye bye! à bientôt :mrgreen:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 12 Fév 2008 20:09
de .MaT.
j'ai le meme compte tour et il prend bien l'impulsion sur le fils de la bougie, si le prix ne te rebute pas vazy,
il est pas mal, par contre pour le temperatur il te faut prendre un accessoir en plus.

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 12 Fév 2008 20:52
de FRED DT-X
Ok! Ca roule! J'achète! :lol: Edit: Je viens de faire mes comptes et j'achete plus! :mrgreen:
Donc pas besoin d'options pour le branchement sur bougie?

Pour en revenir au gicleurs.
Je viens d'aller voir mon cons' YAM, et il me dit qu'ils ne vendent que des gicleurs d'origine. Mais que si je veut je leur apporte la moto, et il me réalèse mon gicleur d'origine. :shock: il y en a pour un 1/4 d'heure.
Alors je lui dit: Il y aura peut etre un réglage a faire.
lui: Ah et bien c'est différent là, c'est sûr que ça va prendre plus de temps. :roll:

Donc je n'ai plus qu'a en acheté un via internet.

Alors:
http://www.motoshop-online.com/catalog/ ... 86e3ed39fc
C'est bien ça?
Que me conseillez vous pour les tailles:
Rappel: DTX de 2006.
Je voterais pour: 220, 230, 240, 250 voir plus si affinité. :wink:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 12 Fév 2008 23:08
de koxafr
Ce sont bien ces gicleurs, prends en un de chaque. :wink:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 12 Fév 2008 23:38
de FRED DT-X
Commande faite!
Merci, c'est cool!

:roll:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 17 Fév 2008 20:34
de FRED DT-X
Salut!
Bon, gicleur toujours pas reçus. Grêve de la poste apparemment... :?
J'en ai profité pour faire des photos de la bougie.
Voilà,
Image

Image


J'attends impatiemment vos avis...Merci! :roll:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 17 Fév 2008 22:33
de M.King
Salut Fred,

ça doit être la luminosité mais je dirais que sur la première photo ta bougie m'a l'air pas mal du tout
Sur la deuxième image, je dirais un peu claire mais rien d'alarmant, après je ne suis pas un pro.

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 17 Fév 2008 22:56
de phifi
Même avis...
Reste à savoir si la bougie est neuve (dans ce cas le test n'est pas valable car il faut au moins 60kms de "roulage"), et si les photos ont été prise après un "arrêt carbu" ou en usage courant.

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 17 Fév 2008 23:18
de FRED DT-X
Me revoilà! :mrgreen:
Oui la luminosité joue sur les photos, mais la deuxième est plus proche de la réalité.
La bougie a environ 150-200 bornes, et la photo à été prise en usage courant.
J'ai rebridée la moto pour rouler en attendant les gicleurs, donc les photos sont faites bridées.

Pas eu le temps de faire le test débridée...
Donc je pense quand même grossir le gicleur, qu'en dites vous? :roll:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 17 Fév 2008 23:31
de phifi
Dans ce cas là, oui il faut effectivement augmenter la taille du gicleur.

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 17 Fév 2008 23:47
de FRED DT-X
C'est ce que je pensais.
J'essayerais de faire ça dans la semaine!
Encore merci. :lol: