Page 3 sur 13

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 29 Oct 2009 20:24
de phifi
:roll: pourquoi avoir mis une cote 56.40 ?
C'est ce qui était sur les premiers DTR ça, et il n'y a pas d'intérêt car les pistons à cette cote sont un poil différent de ceux des cotes "classiques".

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 29 Oct 2009 20:33
de dimitri61
il a mis 56.40 car il veut de la marge pour quand il va mettre le piston en 56.50 pour mettre le jeu correct :wink:
je sais pas si je me fais bien comprendre [°]

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 29 Oct 2009 20:40
de phifi
Ben c'est surtout que le piston en 56,5 est réellement aux environs de 56,45..
Donc dans tous les cas il ne rentrera pas dans un cylindre en 56,4....

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 29 Oct 2009 20:42
de dimitri61
oui en fait le cylindre passera une deuxieme fois sur la machine :wink: comme sa le jeu sera correct

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 29 Oct 2009 21:33
de kristian
plutôt saine même comme méthode...
par contre pourquoi 56.4 direct....???? tu perds une cote de réparation. il était si marqué que ça le cylindre où il voulait pas se prendre la tete a tester et mesurer si du 56.25 passait?

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 29 Oct 2009 21:38
de dimitri61
il a pas passé la cote direct les marques a l'échappement restaient a 56.25 :wink: donc la 56 40 car la il va mesurer le piston rajouter 5 centiemes et retoucher le cylindre :wink:

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 29 Oct 2009 21:53
de dimitri61
je cherche a décaper les rayons vous utilisez quoi? :wink:

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 29 Oct 2009 22:48
de phifi
Mouais...., un peu bizarre comme méthode.
Le mieux aurait quand même été de le faire classiquement: mesurer et vérifier, puis commander le piston et ensuite réaléser avec le bon jeu.
:lol: enfin tant que ce n'est pas fait au tour c'est déjà ça.

Pour décaper les rayons il n'y a pas grand chose à faire: frotter !!!
Utilise des tampons jex ou de la laine d'acier avec du white spirit (ou de l'essence) pour commencer, puis wd 40 et chiffon pour finir.

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 29 Oct 2009 22:50
de dimitri61
ok laine d'acier :wink:

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 29 Oct 2009 23:40
de kristian
et dégrippant frein.. un peu cher mais ça nettoie grave.. demande à nono l'état des jantes sm qu'il ma livrées.... et regarde mon parking....

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 29 Oct 2009 23:48
de dimitri61
ok nettoyant frein j'ai hésité a le faire :wink: donc ok je note aussi merci [°]

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 31 Oct 2009 0:49
de dimitri61
j'ai commencé la remise en état des rayons au belgom alu et j'ai poli les portections des cotés :wink:

Image

Image
il me reste beaucoup a faire ;) c'est juste un avant gout

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 31 Oct 2009 14:40
de YAMAMOTO
tu ferait mieux de démonté le maximum de pièce est de les graisser avant que tout soit complétement sec est gripper :roll:

c est juste un conseil , mes a ta place , je démonterait tout

le système de biellette d amorto (nettoyage graissage )

axe de bras oscillant (nettoyage, graissage )

vis de fixation du maitre cylindre de frein AR et AV (nettoyage graissage ) :-\"

il y a aussi un point important sur le cadre la ou le berceau moteur est la bar supérieur (ou vient le réservoir) se fixé au niveau du la colonne de direction

il y a deux plaques ajouré de renforts, normalement il y a un trou en bas à droite pour évacuer l'eau, mais comme la peinture n est pas d une grande qualité :roll:

l eau rentre est peut y rester( est la bonjour les dégâts si elle y reste des année :roll: ) il peut se bouché à force que la poussière et autre merdouille si dépose et fini bouchée

assure toi que se soit pas déja attaqué par la rouille est que le troue d évacuation face encore son travaille :wink:

sur ma dtr/re de 2004 tout c est élément était grippé , le cadre avait plein de rouille au niveau des renforts de colonne

donc si tu comte la garder longtemps et en bonne état, graisse GRAISSE le maximum de pièce , se que demande n importe quel moto , mais encore plus cette nouvelle dt

une fois que tu aura fait sa , la tu pourra polir si sa te fait plaisir :lol: :wink:

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 31 Oct 2009 14:54
de dimitri61
pour le graissage c'est fait sauf l'axe de bras oscillant :wink:
et la rouille ayant tout démonté lord de la dépose cylindre j'ai pu observé que il y en avait pas :wink:
donc je fais d'abord le vital en premier car sinon sa sert a rien d'avoir un truc beau mais qui risque de péter au bout de 50kms

Re: mon dtx 2005 ex-marcof

MessagePosté: 03 Nov 2009 20:16
de dimitri61
je cherche le sens des segments pour mon piston tecnium qui peut me les rappeller? :oops: