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Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 18 Fév 2008 23:06
de FRED DT-X
Gicleurs reçu aujourd'hui! :twisted:

Mais ce n'est pas la raison de ce post.
En fait j'ai commandé via maxiscoot.com le compteur dont je parle plus haut, mais le truc c'est que livraison se fera avec "UPS" alors que je pensais que c'était par la poste.
Donc, il y a de très grandes chances que je ne sois pas présent lors du dépôt du colis, puisque je serais au travaille.
Donc, si il y en a qui ont déjà eu ce cas, parceque je ne sais pas trop quoi faire.

J'appelerai maxiscoot demain.
Voilà, c'était le post du jour. :lol:
A bientôt!

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 18 Fév 2008 23:35
de JR95
avec UPS c'est rapide maxi 48h livraison avant 10 h du matin tu va pas avoir le temp de te retourné

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 18 Fév 2008 23:47
de FRED DT-X
Ouais, ça me gonfle. Beaucoup moins pratique que la poste sur ce point.
J'ai l'idée de laisser mon n° de téléphone portable sur ma porte, si ils avaient la sympathie de m'appeler, car je bosse à 5mn de mon appart'...
Misèèèèère..... :x

Edition: Maxiscoot c'est tromper, je l'ai reçu aujourd'hui par la poste.

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 21 Fév 2008 22:14
de FRED DT-X
Salut,
Petit question à .MAT, ou autre...
Ton comptes tours, est il bien étanche? Ca me fait un peu peur.
Sinon, as tu monté la sonde de température, et si oui, comment?
a+

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 24 Fév 2008 23:29
de FRED DT-X
Salut,

Je reviens vers vous, forcément pour des conseils, encore...
Donc, j'ai modifié mon gicleur principal de 210 par un 230 ce week-end, et j'ai monté un compte tours.

Mais la question que je me pose, c'est que je ne monte pas plus de 9700 T/min. Ce qui fait que j'ai un peu de mal à tenir la 6ème. Cela pourrait il se corriger par un réglage du carbu, ou est-il nécessaire de monter une ligne?
La couleur de la bougie, me semble maintenant correct, mais à vérifier...
a+

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 25 Fév 2008 13:46
de .MaT.
j'été en vacances, je n'ai pas de pb d'étanchéité sur le mien
mais on peut le protéger facilement a niveau du couvercle de pile.

pour ton régime ça me faisait pareil en 6eme avec la ligne d'orgine et un réglage carbu corect (pas paufiné quoi).
si tu prend un peu plus de 10 000 en 5eme il n'y a rien d'anormale je pence..certaine bécanne marche mieu ou
différement que d'autre d'origine.

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 25 Fév 2008 19:55
de FRED DT-X
Donc une ligne (DEP...) permettrait de combler cette sixième un peu longue?
Pas grand chose d'autre à faire sinon?

Bon, je viens de refaire un tour de forum, se qui a été bénéfique je pense.
Donc, il va falloir que je réessaye pour voir si j' atteind plus de 10000 T/min, parceque je ne pense pas avoir assez insité... :roll:
Si je n'atteind pas les 10000, cela serait peut etre dû au gicleur de 230 trop gros. Donc un réglage de la vis de richesse (serrer) serait peut etre bénéfique?
En tous cas, je ne pense pas avoir assez de référence pour comparer, donc je réessayerais de rouler un peu avant pour voir...

Bye bye!

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 17 Mar 2008 20:08
de FRED DT-X
Bon, un peu de nouvelles de ma petite...
Donc, j'atteind bien un peu plus de 10 000 T/min sur la 4 et 5, mais assez durement. La 6 toujours aussi longue. Règlage carbu plutôt pas mal... à suivre...

Donc, sinon je viens de me commander mon petit DEP! sur shogun, en vendant un poumon (usagé par le tabac). :lol:

Donc, suite à la lecture du forum dans tous les sens, il semblerait qu'il n' y ai rien de bien compliqué pour le montage du précieux. 4-5 boulon, au pire retiré le reservoir pour plus de facilité. Bien mettre le joint d'origine, et vérifié si il y a des fuites. Reglage carbu, forcément... Reste plus que du soleil à avoir, et ça sera nickel.

Si vous avez des conseils, vous êtres ici chez vous.
A bientôt!
:roll:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 18 Mar 2008 0:59
de kristian
FRED DT-X a écrit:il semblerait qu'il n' y ai rien de bien compliqué pour le montage du précieux. 4-5 boulon, au pire retiré le reservoir pour plus de facilité.
pourquoi pas démonter la boucle arrière aussi pour monter le silencieux???? t'as besoin de sortir le reservoir pour démonter ton pot d'origine? si non, pas de raison d'avoir à le faire pour monter un dep :fume: elle doit être bonne par chez toi

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 18 Mar 2008 12:22
de koxafr
kristian a écrit:
FRED DT-X a écrit:il semblerait qu'il n' y ai rien de bien compliqué pour le montage du précieux. 4-5 boulon, au pire retiré le reservoir pour plus de facilité.
pourquoi pas démonter la boucle arrière aussi pour monter le silencieux???? t'as besoin de sortir le reservoir pour démonter ton pot d'origine? si non, pas de raison d'avoir à le faire pour monter un dep :fume: elle doit être bonne par chez toi


Nan, pour démonter le pot dep ou le pot d'origine, il faut enlever le réservoir sur la dtx car la pate de fixation est dessous celui-ci... kristian, toi comme moi on a monté un dep pour dtx sur un dtr et bien tu vois que la pate centrale est au dessus de celle d'un dtr.
Fred dtx, effectivement bien remettre le joint d'origine en sortie de cylindre mais NEUF! c'est impératif et meme des fois encore ca suffit pas ](*,) :-\"

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 18 Mar 2008 22:08
de FRED DT-X
Merci Koxafr. Le joint d'échappement n'a que 1500 kms, mais par précaution je vais en chercher un.

Je me demandais si certains d'entre vous, avez déjà réduit la course de la poignée de l'accélérateur? Parce que je la trouve un peu longue. Rien de méchant mais bon...
A+

PS: Pas aussi bonne que par chez toi Kristian! :lol: C'est de la thailandaise! :-k

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:31
de FRED DT-X
Salut!

Je viens à vous afin de savoir quelles seront les prochaines modifications que je pourrais faire. Mis à part l'avance à l'allumage.
J'ai une ligne DEP, la couleur de la bougie est plutôt correct. Tout va pour le mieux!
Ce que j'aimerais gagner, c'est un peu de Vmax, car je prend mes 11 000 t/min en 5ème, mais la 6ème est toujours aussi longue a emmenée ( 9500 t/min maxi), et j'ai beaucoup de mal à dépassé le 120 en étant sur ce rapport, et je suis obligé de remettre la 5 un peu trop souvent...

Réglage carbu à peaufiner, ça c'est sur!
Certainement ouverture de la boite à air + gicleur plus gros. Mais je n'ai pas trop envie de faire trop de modif, parce qu'elle est toute neuve...(la moto)
Serait il interressant de mettre un pignon de 15? :-k pour soulager le régime élevé de la 5ème...

Si vous avez des idées, n'hésitais pas! :lol:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 08 Avr 2008 14:00
de Pierre51
t'as régler la valve? (dsl j'ai pas tout lu ...)si c'est pas fait fait le ça devrait régler ton problème de régime moteur en 6eme
en plus si tu met un PSB plus gros tu passera plus la 6 qu'en descente ...

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 08 Avr 2008 14:33
de M.King
:idea: Non, un de 15 c'est plus petit, soulager la 5e = passer la 6 plus souvent :wink:

Il me semble qu'il y a quelques personnes qui l'ont fait en effet, c'est sûr que ça solutionnerait ton souci de régime.

Dans l'immédiat, 120 ça me parraît réelement peu, En même temps ton moteur peut encore se libérer.
Le pot DEP est censé t'apporter de meilleures montées en régimes plus qu'un gain de V max.
Comme le dit Pierre regarde ta valve, vérifie la masse de ton fil vert et noir.

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 08 Avr 2008 21:04
de FRED DT-X
Je n'ai pas pensé à vérifier la valve au montage du DEP, dommage... ](*,)

Monter un pignon de 15, contournerait le problème surtout! :lol:
Je vais vérifier la masse, mais bon, je prend 10 500 - 11 000 tours sur la 5ème. A voir...

Va falloir que je rêgle mieux ma carburation, certainement!
Et j'ai aussi pensé au fait que le moteur n'ai que 1600 bornes...
Mais, c'est vrai que je trouve que 120 ça fait pas énorme! Surtout avec un DEP! :roll:

Merci de vous intéressez à mon "problème". :wink:

"Merci JR95"!