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Re: DTX en renov

MessagePosté: 07 Nov 2011 23:01
de pirana64
ca depend brio, de toute maniere si c'est carément pauvre, ca fait beuuuuuuuh avant de peter :roll:

Re: DTX en renov

MessagePosté: 08 Nov 2011 19:20
de VAL
Bon avec le 230 cela semble encore trop pauvre, dites moi, pour ceux qui ont un CDI ignitech, de combien avez vous monté votre GP ???

Re: DTX en renov

MessagePosté: 08 Nov 2011 19:22
de phifi
Tout dépend de ta courbe: l'avance élevée appauvrit.

Re: DTX en renov

MessagePosté: 08 Nov 2011 19:22
de Rony
Rien du tout, je dois même appauvrir... Sa t'aide pas hein. :mrgreen:
Plus sérieusement tu peux essayer de mettre un peu plus d'avance ou t'es trop riche pour essayer de compenser. ;)

Re: DTX en renov

MessagePosté: 08 Nov 2011 19:26
de VAL
aujourd'hui j'ai tester les courbe que rems a mis plus haut.

Re: DTX en renov

MessagePosté: 08 Nov 2011 19:40
de rems13
VAL a écrit:aujourd'hui j'ai tester les courbe que rems a mis plus haut.


Fais gaffe vu que t'es déjà trop pauvre.
Tu as inversé les broches 2 et 17 pour avoir la courbe de valve dans le bon sens ?
Sinon ça ta plus ? :lol:

Re: DTX en renov

MessagePosté: 08 Nov 2011 19:57
de VAL
peu importe le sens de la courbe, le resultat est le meme non ?

pour conclure si je reduis mon avance, ma richesse va redevenir correcte ?

J'ai comme même du mal a comprendre comment ça ce fais que qu'une modif de l'avance joue autant sur la richesse.

sinon pour tes courbes rems, elle sont bien, même si la puissance me paret être beaucoup plus linéaire qu'avec celles que j'avais tester en premier. Bon faut dire que je me recevais une légère grêle sur le bas du visage pendant le teste d'aujourd'hui ce qui a fortement limité le plaisir que j'ai pris ( et la longueur de la balade ).

Re: DTX en renov

MessagePosté: 08 Nov 2011 20:04
de Rony
pour conclure si je reduis mon avance, ma richesse va redevenir correcte ?

Oui c'est ça.

:arrow: Réduction de l'avance = enrichissement.
Après vaut mieux renrichir niveau carburation pour pouvoir affiner ta courbe.

Re: DTX en renov

MessagePosté: 08 Nov 2011 20:15
de rems13
:wink: Oui c'est la même chose si tu inverse la courbe de valve que je t'ai donnée.
Rony a écrit: :arrow: Réduction de l'avance = enrichissement.
Après vaut mieux renrichir niveau carburation pour pouvoir affiner ta courbe.

+1 avec Rony

Re: DTX en renov

MessagePosté: 08 Nov 2011 20:31
de VAL
Ok mais vus que l'avance est variable cela va etre dur de regler le carbu pour que la richesse soit correcte a tout les regimes..

Pour la prochaine fois, je met le plus gros de tout mes GP puis je passe sur la colortune et je note pour chaque regime la couleur, et enfin je corrige en fonction l'avance.

Le raisonnement est correcte ?

Et l'ouverture de la valve aussi joue sur la richesse ?

Ou pensez vous qu'il serai mieux d'attendre l'arrivé de ma ligne gianelli pour faire le réglage de la carbu ? ou devais je devoir tout refaire apres ?

Pour finir, j'ai recus le carbu de de kawaman aujourd'hui et du coté manchon il fais 55 mm le manchon en fais approximativement 45 et malgres réchauffage au décapeur thermique je n'arrive pas a le faire entrée. ( pas encore essayé du coté pipe )

Re: DTX en renov

MessagePosté: 08 Nov 2011 20:43
de phifi
:arrow: Si tu dois changer de ligne et en plus de carbu, ne te fais pas chier à régler quelque chose maintenant.
Attention quand même avec l'avance, car on peut facilement percer un piston et en plus trop d'avance à haut régime limite la prise de tours.

:arrow: Forcément la valve joue sur la richesse car elle change la hauteur totale de la lumière d'échappement.

:arrow: La colortune, pour que ça marche (à part pour le gr), il faudrait pouvoir regarder la couleur quand le moteur est en charge, car en statique ça n'aura aucune valeur.

:arrow: En dilatant bien le manchon tu y arriveras, la preuve:
Image

Re: DTX en renov

MessagePosté: 10 Nov 2011 8:25
de VAL
Bon ca m'a empêcher de dormir cette nuit :

:arrow: ma carbu vas mieux j'ai monter le GR de 250 et ma bougie a repris une couleur " normale"

:arrow: Mais mon ralentis n'est pas parfaitement stable et ceux depuis que j'ai acheter la machine,
lorsqu'elle est chaude, je ferme la poignée de gaz et il met du temps a s'établir, si je remet un coup de gaz, il vas rester a 2000 tours dix secondes avant de redevenir normal.
Lorsque je l'ai eu la visse de richesse ralentis était serré a fond ( j'y ai remédier en mettant un GR de 20 ) mais le réglage de la richesse ne semble jamais bon au ralentis.
J'ai déjà nettoyer le carbu en entier, mais le problème persiste.

Je pense avoir une petite prise d'air quelque part, avez vous des méthodes pour effectuer une recherche de l'origine de la prise d'air.

J'ai testé l'étanchéité du du bouchon ( tige métallique avec téflon ) que j'ai mis a la place du poumon coté pipe, en mettant une goutte d'essence et en vérifiant qu'elle ne passe pas dans la pipe lors des accélération.

Mais comment vérifier au niveau du manchon, de la pipe et de la BAC ?

:arrow: Bon et je devrai recevoir mon pot today, ou demain, je vais en profiter pour verifier l'ouverture de la valve et l'état de mon piston.( je ne suis pas superstitieux, hein phil voir : viewtopic.php?f=28&t=16721 ) mais comment savoir quel cote de piston il me faut sans devoir tout démonter le HM, et le faire vérifier par un pro, surtout que ce n'est pas très accessible sur la DTX.

:arrow: Enfin, j'utilise de plus en plus powerdyn et j'ai l'impression que par moment il bug et me donne des courbes plus qu’aléatoire :
J'ai même du mal a reproduire deux fois la même courbe en utilisant le même fichier wav ... quelqu'un a t'il déjà eu ce sentiment ?

Re: DTX en renov

MessagePosté: 10 Nov 2011 12:27
de phifi
Pour les prises d'air tu peux badigeonner de l'essence avec un pinceau au niveau des joints et raccords.
Ta moto a 14000 kms, il y a fort à parier que le piston soit d'origine, donc en première cote.

Re: DTX en renov

MessagePosté: 10 Nov 2011 12:32
de rems13
J'avais ce même soucis quand ma carburation n'était pas bien réglée.
Genre en m’arrêtant après une bonne bourre, il fallait genre 15 secondes, voir plus, avant que les tours descendent de plus de 2500 trs.

Re: DTX en renov

MessagePosté: 10 Nov 2011 14:49
de rems13
VAL a écrit:Image
Image

puis je suis partis faire un essais. La différence est flagrante ! Plus de pêche, de puissance, de couple, même le bruit est différent. La prochaine fois je testerai tes courbes rems.

De retour un coup d'oeil a la bougie: elle est toute blanche, du coup j'ai monter mon GP de 220, deuxième essais bougie encore blanche, je mettrai le 230 plus tard, le temps est pourrie et j'ai passé ma journée a la cave.


:idea: Fais attention si tu concerve ta courbe.
:arrow: 25° jusqu'à 8000 trs c'est énorme !

C'est sur que tu dois sentire plus de puissance à mi régime (qu'avec ma courbe largement inspirée de celle de Phifi :wink: ) mais c'est aussi pour ca que ta bougie etait blanche et que tu as du mettre un GP aussi gros.

De tout ce que j'ai pu lire sur l'avance, il faut que cela monte rapidement à bas régime, descende assez rapidement et chute au couple maxi (ou entre le couple max et la puissance max).
Surtout qu'entre 5000 et 8000 c'est la plage d'utilisation que l'on utilise le plus.
Du coup tu es ou étais forcément trop pauvre à mi régime, du coup difficile à régler car cela joue sur l'aiguille et le puit d'aiguille (mais là je ne suis pas sur de cela :-k ) Et c'est surtout dangereux pour ton piston :wink: