C'est le réglage de la "richesse" du ralenti qui est le vrais réglage, la fameuse vis qui demande un tournevis pour ètre reréglée et qui n'est dévissée que d'1/4 de tour d'origine sur la DTX.
Pour la vis du REGIME du ralenti, c'est juste une "cale" réglable qui sert de butée au boisseau pour l'empêcher de se fermer a fond pour qu'il passe juste ce qui est nécessaire pour maintenir le régime moteur "au ralenti".
Forcément sans compte tour, c'est compliqué, mais puisque tu as rajouté un compte tour électronique tu devrais arriver à régler le régime du ralenti aussi bien que sur un vieux DTR

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Aprés, le truc c'est que tu voudrait repartir sur le réglage d'origine, ce qui est logique, sauf que tu semblait avoir 3/4 de tours à la vis de richesse et avoir remis 1/4 et manifestement c'était mieux a 3/4........
Puis le réglage d'origine, c'est pour une moto "d'origine". Manifestement ton silencieux n'est pas d'origine, sur une photo de ta moto on voit qu'il manque le tube d'arrivée d'air frais sur le pot de détente pour le catalyseur, donc ton pot a eut au moins le système d'arrivée d'air frais de supprimé, voir le catalyseur aussi (d'ailleurs il vaudrait mieux soit laisser d'origine, soit tout virer).
Est ce que çà implique des réglages carbu d'origine de supprimer le catalyseur à l'échappement de la DTX
Puis aussi, le 31 mai tu roulais enfin mais en rodage sans dépasser les 4000 tours...............puis subitement le 5 juin tu nous annonce que tu as sans doute mal réglé le carbu (sauf que tu est au courant qu'il y avait 3/4 de tours à la vis de richesse donc tu connais l'ancien réglage et donc dans le pire des cas tu peux le remettre) mais qu'AVANT la moto démarrait mal à froid et qu'elle était molle en début d'accélération (sauf que si tu parle d'un moteur en rodage sans dépasser 4000 tours, le début d'accélération, euh ...).
Bref, j'ai du mal à comprendre tes problèmes, surtout si c'est actuellement juste de savoir de combien est "dévissée" la vis de réglage du REGIME du ralenti, le genre de vis dont je suppose que PERSONNE ne sait de combien elle est dévissée, puisque le but de cette vis est simplement de lever la hauteur minimal du boisseau plus on la VISSE.
Donc tu visse et çà fait augmenter le régime du ralenti, tu la dévisse çà fait baisser le régime du ralenti.
Elle n'a aucune action sur le réglage de la "richesse", elle ne fait que régler la hauteur minimale du boisseau.
Si le ralenti de ta moto a du mal a tenir, soit il est réglé trop bas (de mémoire conseillé entre 1300 et 1400 tours) ou alors la richesse (donc l'autre vis) est mal réglée............ ou alors comme déja dit, le GR qui est crado.