Disons qu'on arrive a distinguer des stries diagonales, malgré les rayures verticales

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Cependant, comme on est pas sensé avoir la moindre rayure, normalement, le fait d'arriver encore à voir quelques stries diagonales, c'est pas un signe que le cylindre est en bon état.
Bref, tel que c'est là, on sait donc pas du tout depuis combien de temps le câble du compteur est "débranché par accident" et donc si c'est vraiment encore le piston d'origine, pas loin des 11 000 bornes, (et je sais pas moi, filtre à air qui laisse passer la poussière), ou si c'est le piston d'origine, mais avec 25 000 bornes, ou si c'est déja un second piston en 56.00 sur un cylindre bien kilométré.
Il semble évident que réaléser permettrait au moins de supprimer toutes les rayures et donc de repartir avec que des bonnes stries diagonales.
Sauf évidemment si le pro qui refait le cylindre est de ceux a faire le travail à la râpe a bois .

je sais que la dernière foi que j'avais utilisé cette expression bert13 m'avait demandé si j'étais pas un peu de Marseille, SAUF que je me souviens quand même de travaux parfaitement dégueulasse, mais qui revenait de chez un PRO (donc pas encore remonté sur un moteur) et je me souviens même que pour un cylindre, DinoGT était intervenu sur le forum on donnant comme tentative de solution, le fait de prendre le VIEUX piston, et de prendre de la pate à roder, et de se servir donc du piston comme outil, pour qu'avec la pate à roder çà permette, peut ètre, de pré roder le cylindre dont la "finition" semblait ètre totalement absente et même encore pleine de bavures et poussières de métal

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Je ne voyais pas comment il était possible, techniquement parlant, d'en arriver a un résultat final aussi dégueulasse, impossible pour moi de simplement comprendre quel outillage avait été utilisé.
D'ou l'idée que peut ètre le cylindre avait été fixé pour ètre mis en rotation sur un tour a métaux (voir un tour à poterie

) et peut ètre qu'ensuite, avec une BONNE râpe à bois celle ci avait réussis à enlever de la matière par rayures, rainures, striures et arrachage de matière divers pour en arriver au résultat catastrophique en question.
Car il me semble donc qu'en 2023 et début 2024, on a eut une période ou des "nouveaux" semblaient avoir découvert des pros de la réfection de cylindre 2 temps qui donnaient tous des cylindres avec un travail............disons..............SPECTACULAIRE, mais pas dans le bon sens du terme
Du genre si je veux inventer une méthode PIRE, y'a pas, faut que je lance le réalésage de cylindre chemisé fonte par ROUILLAGE de la fonte, en laissant le cylindre immergé dans l'eau, et aprés une période de X temps, on séchage puis immersion dans l'Acide Phosphorique et hop, le cylindre a été "réalésé" d'une épaisseur VARIABLE selon l'endroit

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Suffit donc de remonter dedans un piston tout neuf d'un diamètre "adaptatif" et voilà, parfait

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(je note dans un coin qu'il faut donc que je me penche sur l'invention du piston en Mercure

)