Pot Romeu Henriques

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Pot Romeu Henriques

Messagede ARNAUD le 04 Oct 2025 20:00

Je pense aussi que la photo est celle d'un pot de chez Henriques, d'où ma vanne super fine sur le napperon...
Ses tarifs sont restés des plus raisonnables, et en effet, l'autre type est tout à fait désagréable et n'inspire pas un poil confiance.
Après, sérieusement, il suffit de regarder une photo de profil d'un TDR deltabox et une DTR pour comprendre que le pot d'une DT montera pas...
Et on sait aussi tous qu'un pot de 200 a, a minima, besoin d'un tube de fuite différent...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 04 Oct 2025 20:02

Donc perso je pense que le gars qui vend celui a 280 Euro, avec le silencieux en plus, doit sans doute vendre le pot qu'il avait sur SA moto, et faudrait lui demander pourquoi il le vend (pas content du comportement moteur).

Et l'autre gars qui a un moment donné semble dire que c'est un "secret de fabrication" de dire d'ou sa provient, et qui plus loin laisse penser que c'est lui qui a "sorti" cette ligne (qui ne veut pas dire "fabriqué" remarque) et qu'il pense en "sortir" une pour les cagiva Supercity équipées d'un kit Polini........ laisserait donc à penser que y'a pas, il fait croire que c'est LUI qui fabrique, mais en réalité il ne serait qu'une sorte de revendeur qui te propose a 420 Euro SANS le silencieux, une ligne qu'Henriques revendrait lui même 350 Euro (donc AVEC le silencieux).

Je verrais bien le gars de LBC te sortir un tarif de 500 ou 550 Euro si tu veux le silencieux avec, et donc çà lui ferait directement 150 ou 200 Euro de benefs pour lui.

Les "seules" annonces qui laisseraient a penser que le gars s'y connait un peu en "pot d'échappement" c'est parce qu'il vend un silencieux de TDR, giannelli, qui a été "refait a neuf" c'est a dire qu'il a changé la laine de roche et qu'il a décalaminé, mais dont on voit juste une photo "commerciale" de Giannelli et pas le vrais silencieux qu'il a en vente, et il vend aussi un pot de détente Giannelli, lui aussi "refait a neuf" c'est a dire décalaminé chimiquement puis qui a reçu 5 couches de vernis HT (perso le genre de vernis qui a tendance à ne PAS tenir) et la seule spécificité c'est qu'il aurait rajouté une sonde de température soudée à ce pot de détente .

Image

(trouvée sur son annonce de LBC https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3057913913 )

D'ailleurs je suis loin d'ètre un expert en soudure, mais je m'étonne de la coloration aussi claire du métal d'apport par rapport à celle du pot et du support de la sonde :-k .

je veux dire que perso, pour obtenir le même résultat, je me dis qu'il me faudrait braser celà à l'étain .........ce que je ne ferais évidemment pas sur un pot de détente, surtout coté cylindre.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Arkatz le 04 Oct 2025 20:29

ARNAUD a écrit:Je pense aussi que la photo est celle d'un pot de chez Henriques, d'où ma vanne super fine sur le napperon...
Ses tarifs sont restés des plus raisonnables, et en effet, l'autre type est tout à fait désagréable et n'inspire pas un poil confiance.
Après, sérieusement, il suffit de regarder une photo de profil d'un TDR deltabox et une DTR pour comprendre que le pot d'une DT montera pas...
Et on sait aussi tous qu'un pot de 200 a, a minima, besoin d'un tube de fuite différent...

Oui, je voyais très bien que ça ne se monte pas. Sauf que je savais aussi que c'était pas les bonnes photos, alors peut-être ? Il disait aussi fabriquer lui, j'y ai cru au début, alors peut-être ? D'où ma question. Ça reste une réponse de gros con, d'un vendeur de merde à un client potentiel mais assurément courtois, au moins de prime abord.
Arkatz

Motos: 125 TDR 5ae 2003

Messagede Arkatz le 04 Oct 2025 20:30

SEBLOB a écrit:Donc perso je pense que le gars qui vend celui a 280 Euro, avec le silencieux en plus, doit sans doute vendre le pot qu'il avait sur SA moto, et faudrait lui demander pourquoi il le vend (pas content du comportement moteur).

Image

Image
Arkatz

Motos: 125 TDR 5ae 2003

Messagede ARNAUD le 04 Oct 2025 21:15

Arkatz a écrit:Oui, je voyais très bien que ça ne se monte pas.

Je disais même pas ça pour toi, j'ai vu passer la question cent fois, probablement parce qu'il y a bien plus de choix pour le DTR...
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 04 Oct 2025 21:25

SEBLOB a écrit:Juste que selon si le pot est prévu à la base pour les vieilles DTR/DTRE ou les DTX/DTRE 2004 il y a une fixation sur le cadre qui est différente.

Mon SPES est prévu pour la dernière génération, donc sans patte sur le tube de fuite. Ca m'a bien pris dix minutes d'en fabriquer une...
:wink:

Image
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 04 Oct 2025 23:07

je disais celà juste pour la "précision" de l'info, savoir que çà ne se monte pas "parfaitement" sur toutes les années.

Tu t'es fabriqué une fixation, il me semble même que certains ont décidé de simplement se passer de cette fixation là :wink: .
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 04 Oct 2025 23:16

Arkatz a écrit:
SEBLOB a écrit:Donc perso je pense que le gars qui vend celui a 280 Euro, avec le silencieux en plus, doit sans doute vendre le pot qu'il avait sur SA moto, et faudrait lui demander pourquoi il le vend (pas content du comportement moteur).

Image

Image

Bon au moins ce vendeur là semble avoir de bons arguments pour vendre car c'est certain qu'il vaut mieux vendre la moto avec le pot d'origine, et celui là a part, plutot que le contraire, car bon, une ligne d'origine c'est jamais vraiment recherché.

Cependant, moi même n'ayant jamais eut de TDR Deltabox, je n'y connais rien dans les différences et les similitudes d'un pot de DTR et de TDR, mais je pense que c'est plus compliqué que simplement devoir s'occuper du silencieux :-k .
Il me semble que le cône de sortie du pot de détente monte bien plus haut sur la DTR que sur la TDR, et donc c'est pas pas que le silencieux qui est a revoir, ni même que le tube de fuite sortant du pot de détente, mais carrément l'angle du corps du pot de détente lui même :-\"
SEBLOB

Messagede wismergor le 06 Oct 2025 9:31

L'avantage du mec qui vend le "vrai" pot Romeu c'est qu'il n'est pas loin de chez toi, et le raisonnement se tient.

Par contre pour gtcal340, les photos me font penser aux annonces des gars coté Philippe/Malaisie qui proposent des lignes pas cher pour Mito et dont les textes comportent des fautes improbables entre le nom du fabriquant et le logo du fabriquant sur la photo :lol:
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Précédent

Retourner vers Les DTX