Donc perso je pense que le gars qui vend celui a 280 Euro, avec le silencieux en plus, doit sans doute vendre le pot qu'il avait sur SA moto, et faudrait lui demander pourquoi il le vend (pas content du comportement moteur).
Et l'autre gars qui a un moment donné semble dire que c'est un "secret de fabrication" de dire d'ou sa provient, et qui plus loin laisse penser que c'est lui qui a "sorti" cette ligne (qui ne veut pas dire "fabriqué" remarque) et qu'il pense en "sortir" une pour les cagiva Supercity équipées d'un kit Polini........ laisserait donc à penser que y'a pas, il fait croire que c'est LUI qui fabrique, mais en réalité il ne serait qu'une sorte de revendeur qui te propose a 420 Euro SANS le silencieux, une ligne qu'Henriques revendrait lui même 350 Euro (donc AVEC le silencieux).
Je verrais bien le gars de LBC te sortir un tarif de 500 ou 550 Euro si tu veux le silencieux avec, et donc çà lui ferait directement 150 ou 200 Euro de benefs pour lui.
Les "seules" annonces qui laisseraient a penser que le gars s'y connait un peu en "pot d'échappement" c'est parce qu'il vend un silencieux de TDR, giannelli, qui a été "refait a neuf" c'est a dire qu'il a changé la laine de roche et qu'il a décalaminé, mais dont on voit juste une photo "commerciale" de Giannelli et pas le vrais silencieux qu'il a en vente, et il vend aussi un pot de détente Giannelli, lui aussi "refait a neuf" c'est a dire décalaminé chimiquement puis qui a reçu 5 couches de vernis HT (perso le genre de vernis qui a tendance à ne PAS tenir) et la seule spécificité c'est qu'il aurait rajouté une sonde de température soudée à ce pot de détente .

(trouvée sur son annonce de LBC
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3057913913 )
D'ailleurs je suis loin d'ètre un expert en soudure, mais je m'étonne de la coloration aussi claire du métal d'apport par rapport à celle du pot et du support de la sonde

.
je veux dire que perso, pour obtenir le même résultat, je me dis qu'il me faudrait braser celà à l'étain .........ce que je ne ferais évidemment pas sur un pot de détente, surtout coté cylindre.