DT X 2006 bleu

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Re: DT X 2006 bleu

Messagede M.King le 06 Fév 2008 0:22

:wink: Ne t'inquiètes pas trop pour le couple de serrage: visse la bougie jusqu'au fond et bloque la d'un quart de tour

ça n'a aucune forme d'importance le couple tant qu'elle ne se dévisse pas et que tu ne bousille pas le pas de vis, mais il faut y aller comme une sacrée brutasse pour l'abîmer :lol:

Je ne connais pas grand monde qui bloque à la clé dynamométrique de toute façon.

Pour maT, il me l'a vendu sans moteur: je pense pas qu'il aurait intérêt à trafiquer le fil :lol:
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede .MaT. le 06 Fév 2008 16:13

M.King a écrit:Pour maT, il me l'a vendu sans moteur: je pense pas qu'il aurait intérêt à trafiquer le fil :lol:


Arf oui en effet :lol: ...j'avais oubliais que tu avais acheter la version a pédales :mrgreen:

il a quand meme du y toucher sinon il serait brancher a rien dans le "sucre"
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede M.King le 06 Fév 2008 19:11

:roll: Ben oui, c'est ça qui est bizarre...

à mon avis il a lu quelque part qu'il fallait couper le fil, sitôt dit, sitôt fait, il a pris une pince et clic"

C'est alors que les soucis ont commencé pour ma pauvre DTX:
Pourquoi ça marche pas mieux? :shock:
Ah si! il faut faire des tous dans la boîte air, dziann! et voilà! toujours pas mieux?
Ah, une ligne rino ferait gagner des cheveaux, et vlan une nouvelle ligne
Par contre pas lu le chapitre sur le changement de gicleur... pas bon

Et voilà toute l'histoire, je rachète une DTX avec le moteur explosé :lol:
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede Powercket le 06 Fév 2008 20:30

Bonne analyse :)
Comme quoi il ne suffit pas d'avoir une boite à outils et un peu d'argent, il faut aussi prendre le temps de réfléchir.

Maintenant elle est entre de bonnes mains cette machine, il lui manque plus que le moteur pour faire pet pet .... :roll:
ça va bien ce passer ..... :lol:
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede FRED DT-X le 06 Fév 2008 21:06

Ca fait mal au coeur... :x
Et elle avait combien de bornes cette DTX à pédales lorsque tu l'as achetés?
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede M.King le 07 Fév 2008 2:37

De bonnes mains... je dirais que oui dans le sens où elle devrait être toute remontée d'origine donc ne plus courir le risque d'être saccagée :)

Et pis tu sais que je conduis tout doux moi :P

J'exagère un peu, car la moto a tout de même ses 33000 bornes, elle n'a pas cassé de suite alors.
En ayant récupéré tous les papiers de l'entretien, à ce kilomètrage je ne vois presque aucun entretien du moteur, c'est pas étonnant non plus qu'elle ait rendue son âme :evil:
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede DIDOUNET le 08 Fév 2008 22:36

Y peut pas pleuvoir plus que chez moi fred, je suis dans le coeur même de la région de la pluie! :lol:
Pour ton pot, si tu la débride, libére vite l'échappement :wink: Change de gicleur (210 d'origine mets un 240)
Enfin moi ce que je t'en dis...Ce que je sais, je l'ai appris sur ce forum... :oops:
Je fais le mariolle tt à coup :oops:
Allé, je m'enfonce là... @+ :?
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede koxafr le 08 Fév 2008 23:01

DIDOUNET a écrit:Pour ton pot, si tu la débride, libére vite l'échappement :wink: Change de gicleur (210 d'origine mets un 240)

De quoi parles tu pour le pot, le catalyseur?
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede FRED DT-X le 10 Fév 2008 0:42

Pour le pot, DIDOUNET doit parler du pot d'origine. Mais je n'y toucherais pas, j'en acheterais un "vide" direct.

Pour le gicleur, et bien, il va falloir que je fasse quelquechose.
Après une bonne ballade (environ 130 bornes), une fois rentré j'ai regardé la bougie qui était pas belle à voire...
Je n'ai pas pu prendre de photos (dommage), mais elle était bien sèche et le "blanc" est légèrement cramé... :|
Donc je pense monté un plus gros gicleur 220 ou 230.

J'espère ne pas avoir fait de mal au moteur. En plus je trouvais qu'elle tiré moins que la dernière fois (120 au lieu de 135). Il faisait beaucoup plus chaud aujourd'hui...

Donc je pense changé de gicleur moi-même...Ca sera mon dépucelage du gicleur, donc tous les bons conseils sont extémements bienvenue.
Je vais trainer pas mal cette semaine sue le forum afin de rassembler le max d'infos.

Merci pour les éventuelles aides. :oops:
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede FRED DT-X le 10 Fév 2008 1:27

Changement gicleur ou pas.

Bon, le truc c'est que j'ai vérifié la bougie en coupant le moteur normalement (sans arret carbu). :roll:
Enfin je poste quand même (je ferais une photo).

Donc en comparant à la photo à phifi:
Image

au niveau du "1": C'est sec de chez sec.
au "2": C'est très clair.
au "3": c'est blanc avec un peu de cramer.
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede .MaT. le 10 Fév 2008 14:03

quand tu arréte la moto normalement, la bougie est en general plus foncé que si c'été avec un arret carbu, a ce que tu dis tu dois etre vraiment trop pauvre!

apparament c'est assez rare mais il ce peut que d'origine, ou en débridant juste au CDI il faille faire un réglage carbu,
sur la mienne, quend elle avait la meme configuration que toi j'avais un gicleur principal de 230 en été (aujourd'hui ...300 :shock: )

evite de rouler j'usqu'a ce que tu ai réglé...ou alors sur des cours trajet sans monter dans les tours.
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede FRED DT-X le 10 Fév 2008 21:27

Ouais, je le pense aussi.
J'ai fait un arrêt carbu mais encore oublier de prende l'appareil photo.
Donc:
1: Il y aurait un leger dépot noir.
2: C'est a grosse dominante de la couleur du métal. Un peu bruni, Et il y a un peu de relief dessus.
3: C'est marron clair sur environ 1/3, sinon quasiment blanc.

Donc ça confirmerait un gicleur trop petit, je pense...

Ah oui, est-ce que ça pourrait réduire les performances. Enfin la vitesse de pointe?

PS: A part le réglage carbu j'ai pas osé rouler aujourd'hui.
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede .MaT. le 10 Fév 2008 21:29

c'est meme certain, je pence que +20 au gicleur pincipal et réglé le ralenti plus riche simpose d'urgence.

ou alors tu a peut etre une prise d'air :?
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede FRED DT-X le 10 Fév 2008 21:56

Merci pour ton aide.
Dans un premier temps je la rebriderai au CDI. Je verrais ce que ça fait...

Et je me permet de redemander si ça peut avoir un lien sur le fait que 6eme n'arrive pas à monter a plus de 120, alors que le premier soir je l'ai monté à 130-135 sans forcer. Ca me fait penser de revérifier la mise à la masse...
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Re: DT X 2006 bleu

Messagede M.King le 10 Fév 2008 22:04

Oui, et pis mes conditions météo et tout le reste (âge du capitaine entre autres) jouent sur la carburation.

Mais la prise d'air pour une moto neuve si Fred n'a même pas démonté le carbu ça m'étonnerait, après on sait jamais :!:
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