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DT X 2006 bleu

MessagePosté: 30 Jan 2008 23:51
de FRED DT-X
Donc,
C'est une DT X de 2006 bleu.
Je l'ai depuis mi décembre 2007, et totalise 4200 km



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Modfifications:
Bougie BR9ES.
Débridage CDI.
Compte tours "STAGE 6".
Ligne complète DEP.

:dance:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 31 Jan 2008 0:02
de phifi
Ne te pose pas de questions et mets une BR9ES: moteur qui peut chauffer plus = bougie plus froide, ...sinon risque de serrage ou de piston percé à plus ou moins long terme !!

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 31 Jan 2008 0:32
de FRED DT-X
Ok merci beaucoup! Vivement ce week end, par contre le temps!

:evil:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 31 Jan 2008 1:40
de M.King
Curieux de voir les photos :)

Elle est comme sur la photo ou c'est la nouvelle version avec les autocollants sur les garde boues la tienne?

Sinon je suis d'accord que l'origine c'est le top surtout pour ces DTX, mais la mienne je lui mettrai juste un petit kit déco qui va bien, celui là je le trouve magnifique:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=30709

:( Mais bon j'ai pas de moteur pour l'instant

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 31 Jan 2008 21:16
de FRED DT-X
Ca doit etre la dernière version, car il y a l'autocolant "YAM" blanc sur la fourche avant.

En même temps ce kit déco, j'approuve totalement, puisque ça reste dans l'esprit YAM. Ou c'est peut etre un officiel? Non?
Par contre, pas trop fan du rectangle sur le bras oscillant. :) C'est quoi comme ligne, elle n'est pas vilaine! (edit: OK, c'est un RINO)

Il y a une DTR que j'aime bien, qui est un peu dans le meme esprit...
This one:
http://pagesperso-orange.fr/dtr-enduro/pages/4.html
Ca fait un peu plus "course" sans tombé dans l'excès.

Je bombarderais de photo ce week-end, après l'avoir lavée. :lol:
Bye.

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 01 Fév 2008 2:19
de M.King
FRED DT-X a écrit:Il y a une DTR que j'aime bien, qui est un peu dans le meme esprit...
This one:
http://pagesperso-orange.fr/dtr-enduro/pages/4.html
Ca fait un peu plus "course" sans tombé dans l'excès.


Ben oui bourricot c'est le mien :lol:
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Je le trouve parfait aussi, mais il rend 10 fois mieux sur du noir, comme moi :wink:
:arrow: c'est pour ça que pour ma DTX je voulais le même, enfin, en rajeuni, et je suis comme toi, je n'aime pas du tout l'autoc sur le bras oscillant.

Pour le pot, j'ai le silencieux rino, mais je pense m'en débarrasser car je préfère l'origine, et pis j'ai pas envie de m'e***der avec les réglages carbu.

:idea: Sinon, les nouveaux modèles de DTX ont le haut et le bas du réseroir noir et bleu au milieu (sauf si elles sont toutes noires, mais je crois qu'elle ne se font plus qu'avec une déco rouge)

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 01 Fév 2008 14:04
de FRED DT-X
:lol:
Elle est bonne celle-là!
Comme quoi, j'aime bien tes goûts. :mrgreen:

Question échappement, je pense faire comme beaucoup de monde. C'est à dire me laisser tenter par le DEP.
A voir...Après c'te P**** de redevance télé, et la taxe d'habitation payé. Si il me reste du fric, je dirais "OUI".

Bon, je dépoterais les photos dimanche soir.
Bon Week-end!

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 03 Fév 2008 18:51
de FRED DT-X
Débridage CDI:

Petite explication en image.
Je sais pas si ça a été fait. Bref, je ne savais pas quoi faire en ce dimanche venté.
Si il y a des choses à améliorer, avis aux connaisseurs! :)

Démontage plaque phare (2 boulons+1vis), repérage broche (flèche rouge)

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Vu de la broche de plus près. Flèche de gauche, fil à sectionner et à mettre à la masse. Flèche de droite, vue de ce fameux fil qui ne sort pas la broche.

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flèche du bas: Connection du fil coupé à une "rallonge". Flèche du haut: Connection à la masse (tête de fourche)

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Temps de réalisation: 15mn.

Bye bye! :mrgreen:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 03 Fév 2008 19:25
de .MaT.
8) travail propre, pour faire plus discret, dans la fameuse broche, un fil et une masse (le noir il me semble),
donc faire un petit pont ou mettre le fils dirctement dans le logement du fil de masse.

tu va voir une différence apréciable de comportement :wink:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 03 Fév 2008 19:34
de FRED DT-X
C'est vrai que ça serait vachement discret. Bien vu!
Après le débridage, je retrouve une nouvelle moto! 8)

Reste à vérifier la bougie, le week-end prochain.

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 05 Fév 2008 12:24
de DIDOUNET
Salut fred,

Magnifique ta moto, bien que je sois pas SM, je la trouve vraiment belle :wink:
Par contre vire ta bavette arrière, elle aura d'avantage de gueule :lol:
Pour le débridage, moi j'ai fait ce "pontage"! Carrément plus discret en effet (en cas de control :wink: )
Si j'étais toi, je libérerais l'échappement! Perso j'ai mis une ligne SPES, ça pète bien :wink:

A+, bonne continuation!

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 05 Fév 2008 13:37
de M.King
Peitite question:

Bon ma DTX ne roule pas, elle n'a pas de moteur, mais sur ma broche le fil est coupé. Coupé tout simplement, pas mis à la masse, coupé. il y a un bout de fil sectionné qui se ballade :roll:
Je voulais savoir: ça change quoi de le mettre à la masse ou de le couper?

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 05 Fév 2008 16:57
de JR95
d'origine il est juste coupé puisqu'il est branché sur rien ,donc pour le débridage il faut le maitre a la masse

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 05 Fév 2008 22:40
de .MaT.
il l'avait peut etre débridé puis retiré la masse pour te la vendre.

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 05 Fév 2008 23:34
de FRED DT-X
Pour le moment pas envie de tailler de bavette... Et comme il pleut beaucoup par chez moi, ça sert souvent. :lol:
Pour le pot, j'attend un peu, mais je craquerais cetainement pour une ligne DEP.

Bonne question M. King à propos de ce fameux fil...
- Ca fait quoi exactement au niveau du CDI, le fait de le mettre à la masse? Ca l'alimente plus :?:

- Sinon dans le manuel de l'utilisateur il est ecrit que les bougies doivent être serrée à une certaine force (clé dynanomètre).
Est-ce si important que ça ou pas?
Car j'aimerais vérifier sa coloration.