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Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 08 Avr 2008 21:20
de JR95
enlève un zéro a tes kilomètres !

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 08 Avr 2008 21:38
de FRED DT-X
Merci! :oops:

En fait la question est toute simple. Avec la config' que j'ai, et en admettant être bien réglé, qelle devrait ou pourrait etre ma Vmax. Sans vouloir faire débat! :?

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 08 Avr 2008 21:50
de M.King
Bof, ça fait pas débat, en fait c'est assez variable selon les motos, ler utilisation, la manière dont le rodage a été fait... (je vais pas te répéter l'âge du capitaine :lol: )

Mais je dirais que normalement tu devrais accrocher le 130 sans grandes difficultés.

:arrow: Pour la masse, t'as raison, j'avais pas lu mais si tu prends 11000 trs c'est certainement pas ça

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 08 Avr 2008 21:56
de FRED DT-X
Fait chier l'âge du capitaine, bordel! J'ai envie de taper le 140, moi! :twisted:
En plus, je ne peut faire ques des essai le week end! Et dès que je peut, je n'ai qu'une envie c'est de rouler! :mrgreen:

Addictive cette DT! :fume:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 15 Avr 2008 20:11
de FRED DT-X
Salut me revoilà! :lol:

J'aurais voulu savoir comment ouvrir la boite à air, afin de régler ma carburation. Parce que ma bougie est plutôt bien chocolat que café au lait! :lol:
J'ai déjà lu par ici, qu'il fallait ouvrir et mettre un bout de carton ou je ne sais quoi, mais rien de plus explicatif.
Ou j'ai loupé un topic...

Pour rappel les 4 premiers rapports monte bien jusqu'a 11 000 - 11500 t/min. La 5ème peine à monter de 9700 à 11 000-
Quand à la 6ème, arrivé 9500 9700, elle ne monte plus! Ce qui fait que je plafonne dans les 120 125! Ce qui est déjà pas mal!

Donc j'aimerais bien ouvrir un peu la boite à air, mais comment procéder sans serrer, et sans faire de modification irréversible! :lol:

Ah oui! Débridé CDI, pot DEP, et GP de 230.
PS: Il faut que je règle ma valve ,bordel!! ](*,)

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 15 Avr 2008 20:36
de phifi
Tu plies en 4 un bout de carton (de manière à ce que ça fasse environ 1 cm d'épaissur, ensuite tu dévisses les 3 vis de la boite à air.
Tu mets le bout de carton vers l'arrière de la boite à air et tu revisses les 2 vis de l'avant, comme cela la boite est entrouverte.

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 15 Avr 2008 21:02
de M.King
Simplement, c'est un bricolage provisoire, c'est juste pour voir si ça t'apporte quelque chose.

Si oui, ben faudra commencer à massacrer la boîte à air, faire des trous dedans par exemple. Ou déjà enlever le manchon :idea:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 15 Avr 2008 21:05
de Toopack
LAISSE LE MANCHON !!!!! :idea: :wink:
ajoute un, deux, trois trous ect .... pour faire marche arrière un bon bout de scotch renforcé ! :idea:


:wink:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 15 Avr 2008 21:26
de M.King
:shock: Sacrilège les trous dans une moto toute neuve :lol:

[-X Pis l'excuse c'est réversile avec du scotch, franchement... à ce compte là tout est réversible :wink:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 15 Avr 2008 21:45
de Toopack
je ne parle QUE fonctionnel MOI :mrgreen:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 15 Avr 2008 23:05
de FRED DT-X
M.King a écrit:Simplement, c'est un bricolage provisoire, c'est juste pour voir si ça t'apporte quelque chose.

Si oui, ben faudra commencer à massacrer la boîte à air, faire des trous dedans par exemple. Ou déjà enlever le manchon :idea:


C'est ce que je recherche, du provisoire pour peaufiner ma carburation!
Ok, pour le carton. Les trous ça sera pour plus tard, parce que c'est vrai que ça me ferait un peu de mal de l'attaquer à la perceuse. Mais bon, faut ce qu'il faut parfois!!
Merci en tous cas!

Et la valve de l'échappement elle est bien ou mal réglé neuve! C'est juste une question, je regarderais ça ce week end!

Bye bye! :wink:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 15 Avr 2008 23:08
de .MaT.
heu...a la place de faire des trous quand on est trop riche, on peut aussi régler la carburation plus pauvre :-\"

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 16 Avr 2008 11:35
de FRED DT-X
Tout àfait .MAT.
Mais comme préciser plus haut, le but 1er est de confirmer la lecture de ma bougie (trop riche). Et secondement, vu que j'ai une ligne DEP, je pense que l'arrivée d'air (et d'essence GP 230) supplementaire permettrait d'apporter plus de "souffle" à partir de 10000 t/min. Comme décrit sur le site "yam2stroke", modif de la boite à air. Si je ne me trompe.

Pour le moment ca reste un test, et ça ne serait que du provisoire.

:D

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 19 Avr 2008 0:45
de FRED DT-X
Bien le bonsoir, :D

Voici la suite de mon roman moto!
Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu!

Non, en fait j'ai entre-ouvert ma boite à air avec la méthode "bout de carton", et comme imaginé, ce fût la révélation. J'étais à 2 doigts de bloquer le compteur. :lol:
Donc j'étais bel et bien trop riche. Et là, me vient une question; Lequel de ces 2 procédés sera le plus convaincant:

1/ Réduire le GP (230 actuellement).
2/ Ouvrir la boite à air (et surement changer le Gicleur de ralenti).

Dans les 2 cas, il va falloir que je démonte le carbu. Il me semble que la 2ème serait de bon aloie, non? :-k

En tous cas, j'ai pris pour la première fois, aujourd'hui, mes 10 500 t/min en 6ème. Et ça c'est cool! :bierre:
Encore merci pour vos conseils!! A bientôt! :twisted:

Re: DT X 2006 bleu

MessagePosté: 19 Avr 2008 12:31
de koxafr
:mrgreen: c'est bien que tu ai des perfs qui te satisfassent mais controle quand meme que ce soit pas trop pauvre car autant faire que ca marche bien et aussi longtemps. :wink: