DTX 2005

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

DTX 2005

Messagede acid le 01 Oct 2008 17:51

Encore un DTX !

Image
Image

et

Image
Image

et

Image
Image

Ligne d'échappement Rino
Petite préparation moteur
Transmission 16 - 55

Je m'en lasse pas !
Dernière édition par acid le 03 Sep 2015 16:27, édité 4 fois.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 18:13
Localisation: tours et RCM

Re: DTX 2005

Messagede phifi le 01 Oct 2008 18:24

Très propre !!
Qu'entends tu par "petite préparation moteur"?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:37, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTX 2005

Messagede acid le 01 Oct 2008 20:41

Le but était de trouver l'accord optimun admission/carburation/combustion/échappement sans faire de modifications lourdes ou remettant en cause la fiabilité.

Modifications faites après le montage d'un échappement complet Rino :
- Boîte à air : échange du filtre (Twinair), percage de qqs trous au dessus de la boîte à air le plus vers l'arrière possible (le nb de trous ouverts sera ajusté par la suite). Le manchon reste en place.
- Carburateur : gicleur principal de 230 au lieu de 210 (j'ai fait des essais avec plus gros sans succès). Le changement de pot demande un nouveau réglage de ralenti (gicleur de ralenti conservé)
- bougie BR9EIX. J'ai constaté qu'avec cette bougie mon ralenti - 980t/mm - est plus stable qu'avec une bougie BR9 "ordinaire" (meilleur rendement ?)
- Pipe : modifiée (à ta façon Phifi)
- boîte à clapets : écartement des butées (mais pas au max possible). Trous des butées agrandis. Clapets d'origine conservés.
- valve : réglage de l'ouverture par les cables (d'origine la valve n'était pas complètement ouverte coté piston). Suppression du bossage et meulage du bord de fuite, de telle façon que l'orifice d'échappement soit complètement ouvert.

Après avoir essayé une transmission 17-57, je suis passé à 16-55 qui est pour moi le "braquet" qui convient le mieux à mon usage.
Quand j'atteins 10000 tr/mm (y compris en 6ème) mon compte tours clignote en rouge (c'est moi qui est choisi ce seuil paramètrable) je réduis les gaz .

C'est tout, c'est simple, et ça marche très fort.
Dernière édition par acid le 03 Sep 2015 1:37, édité 2 fois.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 18:13
Localisation: tours et RCM

Re: DTX 2005

Messagede phifi le 01 Oct 2008 20:57

:wink: ok, ... :lol: et je vois bien où tu as trouvé les modifs à faire.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:37, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTX 2005

Messagede pirana64 le 01 Oct 2008 21:56

euh non moi je vois pas... :-k

















:fight: trés belle moto.ton silencieux me rapelle comment le rino est loooooooong!heureusement que j'ais un shorty moi! :lol: et sinon très sympas les protection de cadre!je vais m'en faire a l'ateliers moi je sens...
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 1:37, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: DTX 2005

Messagede kristian le 01 Oct 2008 23:07

elle a jamais vu un virage cette moto ou bien???

je me trompe ou tu as 768 km??? tu as déjà fait toutes ces modifs sur le moteur et tu prends 10000???

Bientôt un bo dtx en vente avec moteur cassé :dance: :dance: :dance:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:37, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: DTX 2005

Messagede OldTimer le 01 Déc 2008 20:25

J'avais pas vu, il est très joli même pour un bleu.

La photo est floutée au niveau du compteur :mrgreen: c'est xx768 kristian.

Bon choix de transmission, idem pour le régime max avec la ligne rino passé 10.000 la courbe de puissance tombe à 0 vu que le gros volume du corp déplace la puissance et le couple vers les bas et moyens régimes.

Y'a que les trous qui m'embète un poil mais bon.

Très sympa !
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 1:37, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: DTX 2005

Messagede bcf le 01 Déc 2008 20:40

Tient un tourangeau

tu tournes dans quel secteur ACID?
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 1:37, édité 2 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
Avatar de l’utilisateur
bcf
 
Messages: 98
Inscription: 24 Aoû 2007 5:22
Localisation: TOURS
Motos: TDR

Re: DTX 2005

Messagede acid le 02 Déc 2008 14:58

OldTimer a écrit:Y'a que les trous qui m'embète un poil mais bon.



Tu parles des trous dans la boîte à air ?
Ils sont indispensables compte tenu des modifications que j'ai faites et de toute façon totalement invisibles et facilement rebouchables. Ces trous permettent d'ajuster finement la quantité d'air aspirée.
Dernière édition par acid le 03 Sep 2015 16:27, édité 4 fois.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 18:13
Localisation: tours et RCM

Re: DTX 2005

Messagede acid le 02 Déc 2008 15:09

bcf a écrit:
tu tournes dans quel secteur ACID?


J'habite au sud de Tours et je me balade en DTX dans un rayon de 50/60 kms autour de Tours.
Me joindre en MP pour plus de précisions :)
Dernière édition par acid le 03 Sep 2015 16:27, édité 4 fois.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 18:13
Localisation: tours et RCM

Re: DTX 2005

Messagede NONO 46 le 02 Déc 2008 15:57

acid a écrit:Tu parles des trous dans la boîte à air ?
Ils sont indispensables compte tenu des modifications que j'ai faites et de toute façon totalement invisibles et facilement rebouchables. Ces trous permettent d'ajuster finement la quantité d'air aspirée.


tu as l'air d'être un vrai spécialiste en carburation =D< peux-tu nous en dire plus et nous dévoiler tes secrets :?: merci d'avance :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 16:27, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: DTX 2005

Messagede acid le 02 Déc 2008 21:57

NONO 46 a écrit:peux-tu nous en dire plus et nous dévoiler tes secrets :?::


Tout d'abord NONO je te souhaite bon courage, soit confiant, tout ira bien.

Ensuite, hé bien je n'ai pas de secrets :) Mais j'ai simplement une certaine expérience en mécanique bien que ça ne soit pas mon métier. J'ai commencé sur mes mobs, puis sur celles des copains. Les DTMX et autres DT sont passés à la "prépa". J'ai ensuite et en même temps fait de la mécanique sur des autos à l'époque où les moteurs n'étaient pas encapsulés et farcis d'électronique jetable. Régler un carburateur SU à cloche sur une Triumph, une Rover ou une Jaguar c'est autrement plus délicat que de régler le moteur d'un DTX !!!
Dernière édition par acid le 03 Sep 2015 16:27, édité 4 fois.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 18:13
Localisation: tours et RCM

Re: DTX 2005

Messagede xsaraman le 07 Déc 2008 13:56

elle est superbe en tout cas =D<
a+
Dernière édition par xsaraman le 03 Sep 2015 1:37, édité 2 fois.
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 20:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre

Re: DTX 2005

Messagede fullpower460 le 25 Fév 2009 23:57

salut !! elle est nikel ta DayTay :D
j'adore ton compte tours stage 6 c'est le même que je veut mettre ^^ ( premiére DTX que je vois avec :mrgreen: )
je voulait avoir quel que précision sur t'est modif' ???

Code: Tout sélectionner
- boîte à clapets : écartement des butées (mais pas au max possible).


tu a ressentit quelque chose niveau comportement moteur ?

valve : réglage de l'ouverture par les cables (d'origine la valve n'était pas complètement ouverte coté piston). Suppression du bossage et meulage du bord de fuite, de telle façon que l'orifice d'échappement soit complètement ouvert.


je vois pas mal de monde qui le fait sa !! sa fait gagner quoi concretement ?? car je comprend pas grand chose au histoire de valve ?? :roll:

merci .. a+
Dernière édition par fullpower460 le 03 Sep 2015 16:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
fullpower460
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2009 22:07
Localisation: [41] Loir et Cher
Motos: 125 DTX 07'

Re: DTX 2005

Messagede Lemotard le 26 Fév 2009 18:27

:fume:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 1:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 18:30
Motos: g

Suivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités