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DTX 2005

MessagePosté: 01 Oct 2008 18:51
de acid
Encore un DTX !

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Ligne d'échappement Rino
Petite préparation moteur
Transmission 16 - 55

Je m'en lasse pas !

Re: DTX 2005

MessagePosté: 01 Oct 2008 19:24
de phifi
Très propre !!
Qu'entends tu par "petite préparation moteur"?

Re: DTX 2005

MessagePosté: 01 Oct 2008 21:41
de acid
Le but était de trouver l'accord optimun admission/carburation/combustion/échappement sans faire de modifications lourdes ou remettant en cause la fiabilité.

Modifications faites après le montage d'un échappement complet Rino :
- Boîte à air : échange du filtre (Twinair), percage de qqs trous au dessus de la boîte à air le plus vers l'arrière possible (le nb de trous ouverts sera ajusté par la suite). Le manchon reste en place.
- Carburateur : gicleur principal de 230 au lieu de 210 (j'ai fait des essais avec plus gros sans succès). Le changement de pot demande un nouveau réglage de ralenti (gicleur de ralenti conservé)
- bougie BR9EIX. J'ai constaté qu'avec cette bougie mon ralenti - 980t/mm - est plus stable qu'avec une bougie BR9 "ordinaire" (meilleur rendement ?)
- Pipe : modifiée (à ta façon Phifi)
- boîte à clapets : écartement des butées (mais pas au max possible). Trous des butées agrandis. Clapets d'origine conservés.
- valve : réglage de l'ouverture par les cables (d'origine la valve n'était pas complètement ouverte coté piston). Suppression du bossage et meulage du bord de fuite, de telle façon que l'orifice d'échappement soit complètement ouvert.

Après avoir essayé une transmission 17-57, je suis passé à 16-55 qui est pour moi le "braquet" qui convient le mieux à mon usage.
Quand j'atteins 10000 tr/mm (y compris en 6ème) mon compte tours clignote en rouge (c'est moi qui est choisi ce seuil paramètrable) je réduis les gaz .

C'est tout, c'est simple, et ça marche très fort.

Re: DTX 2005

MessagePosté: 01 Oct 2008 21:57
de phifi
:wink: ok, ... :lol: et je vois bien où tu as trouvé les modifs à faire.

Re: DTX 2005

MessagePosté: 01 Oct 2008 22:56
de pirana64
euh non moi je vois pas... :-k

















:fight: trés belle moto.ton silencieux me rapelle comment le rino est loooooooong!heureusement que j'ais un shorty moi! :lol: et sinon très sympas les protection de cadre!je vais m'en faire a l'ateliers moi je sens...

Re: DTX 2005

MessagePosté: 02 Oct 2008 0:07
de kristian
elle a jamais vu un virage cette moto ou bien???

je me trompe ou tu as 768 km??? tu as déjà fait toutes ces modifs sur le moteur et tu prends 10000???

Bientôt un bo dtx en vente avec moteur cassé :dance: :dance: :dance:

Re: DTX 2005

MessagePosté: 01 Déc 2008 21:25
de OldTimer
J'avais pas vu, il est très joli même pour un bleu.

La photo est floutée au niveau du compteur :mrgreen: c'est xx768 kristian.

Bon choix de transmission, idem pour le régime max avec la ligne rino passé 10.000 la courbe de puissance tombe à 0 vu que le gros volume du corp déplace la puissance et le couple vers les bas et moyens régimes.

Y'a que les trous qui m'embète un poil mais bon.

Très sympa !

Re: DTX 2005

MessagePosté: 01 Déc 2008 21:40
de bcf
Tient un tourangeau

tu tournes dans quel secteur ACID?

Re: DTX 2005

MessagePosté: 02 Déc 2008 15:58
de acid
OldTimer a écrit:Y'a que les trous qui m'embète un poil mais bon.



Tu parles des trous dans la boîte à air ?
Ils sont indispensables compte tenu des modifications que j'ai faites et de toute façon totalement invisibles et facilement rebouchables. Ces trous permettent d'ajuster finement la quantité d'air aspirée.

Re: DTX 2005

MessagePosté: 02 Déc 2008 16:09
de acid
bcf a écrit:
tu tournes dans quel secteur ACID?


J'habite au sud de Tours et je me balade en DTX dans un rayon de 50/60 kms autour de Tours.
Me joindre en MP pour plus de précisions :)

Re: DTX 2005

MessagePosté: 02 Déc 2008 16:57
de NONO 46
acid a écrit:Tu parles des trous dans la boîte à air ?
Ils sont indispensables compte tenu des modifications que j'ai faites et de toute façon totalement invisibles et facilement rebouchables. Ces trous permettent d'ajuster finement la quantité d'air aspirée.


tu as l'air d'être un vrai spécialiste en carburation =D< peux-tu nous en dire plus et nous dévoiler tes secrets :?: merci d'avance :wink:

Re: DTX 2005

MessagePosté: 02 Déc 2008 22:57
de acid
NONO 46 a écrit:peux-tu nous en dire plus et nous dévoiler tes secrets :?::


Tout d'abord NONO je te souhaite bon courage, soit confiant, tout ira bien.

Ensuite, hé bien je n'ai pas de secrets :) Mais j'ai simplement une certaine expérience en mécanique bien que ça ne soit pas mon métier. J'ai commencé sur mes mobs, puis sur celles des copains. Les DTMX et autres DT sont passés à la "prépa". J'ai ensuite et en même temps fait de la mécanique sur des autos à l'époque où les moteurs n'étaient pas encapsulés et farcis d'électronique jetable. Régler un carburateur SU à cloche sur une Triumph, une Rover ou une Jaguar c'est autrement plus délicat que de régler le moteur d'un DTX !!!

Re: DTX 2005

MessagePosté: 07 Déc 2008 14:56
de xsaraman
elle est superbe en tout cas =D<
a+

Re: DTX 2005

MessagePosté: 26 Fév 2009 0:57
de fullpower460
salut !! elle est nikel ta DayTay :D
j'adore ton compte tours stage 6 c'est le même que je veut mettre ^^ ( premiére DTX que je vois avec :mrgreen: )
je voulait avoir quel que précision sur t'est modif' ???

Code: Tout sélectionner
- boîte à clapets : écartement des butées (mais pas au max possible).


tu a ressentit quelque chose niveau comportement moteur ?

valve : réglage de l'ouverture par les cables (d'origine la valve n'était pas complètement ouverte coté piston). Suppression du bossage et meulage du bord de fuite, de telle façon que l'orifice d'échappement soit complètement ouvert.


je vois pas mal de monde qui le fait sa !! sa fait gagner quoi concretement ?? car je comprend pas grand chose au histoire de valve ?? :roll:

merci .. a+

Re: DTX 2005

MessagePosté: 26 Fév 2009 19:27
de Lemotard
:fume: