mon dtx 2005 ex-marcof

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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede dimitri61 le 24 Nov 2009 21:05

voila des nouvelles fraiches :wink:
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le chiffre est en rapport avec mon mois de naissance
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede unikben le 24 Nov 2009 21:46

=D< Jolie !! ca fait Cross... en plus de la boue... :mrgreen:
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede seb125TDR le 24 Nov 2009 23:22

Perso j'aime pas les chiffres que tu as mis dessus Dimi je la préfère sans rien dessus

Avis perso bien sur :wink:

:bierre: -o- -0-
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede dimitri61 le 24 Nov 2009 23:25

:wink: c'est pour ne pas voir les rayures
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede unikben le 26 Nov 2009 22:49

Ils seraient pas peint tes plastiques ? il me paraisse bien brillant...? :-k
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede dimitri61 le 26 Nov 2009 22:50

:wink: non lustrés au rénavateur carrosserie
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede dimitri61 le 27 Nov 2009 19:30

:mrgreen: coucou aujourd'hui premiere modif :dance:
j'ai mis l'avance a l'allumage environ 7mm :wink:

résultat on a l'impression que le moteur ne veut plus s'arrêter de prendre des tours , du couple a revendre en bas , là ou je passais a 100 je suis a 110 :wink: et en pointe quasi 10km/h bref agréablement surpris
voila les photos de la modif
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les vis du carter d'allumage , la petite en bas et les deux a part celles du cache psb grande en bas et petite en haut
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le rotor
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le stator avec la partir qui nous intéresse en haut => le capteur

on dépose le stator avec les deux vis
on sort le stator en faisant gaffe au joint
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on enlève le capteur avec les deux vis et on reperce des trous décalés
et on met deux boulons
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les traces de limes sont la car le filetage des ancien dépassait donc j'ai limé pour un avoir un truc plat
on remonte le tout en faisant gaffe que le stator appuie bien a plat et hop [°] pet pet pet sa marche :mrgreen:

hugoain a écrit: :arrow: Parfois cette modif est plus difficile a faire :? car il existe 2 écartements de capteur: entraxe 30 mm le plus courant est aussi 33 mm.
Sur ce dernier le taraudage de gauche est plus décalé vers la gauche donc est il n'y a pas la place de faire un nouveau taraudage, la solution consiste a percer le capteur le plus a droite possible puis fraiser pour que la vis de gauche soit a moitié sortie de cet espace créé :!: a droite limiter le décalage a 7mm pour justement que la vis de gauche tienne le capteur en hauteur il faut mettre une petite rondelle plate a gauche.
Sur la photo on voit la différence d'entraxe :wink: par contre faut meuler coté droit pour que ca rentre dans le carter :!:

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EDIT
PETITE MISE A JOUR :mrgreen:
comme j'en ai déja parler il existe 2 entraxe de capteur 30mm et 33mm si comme dim vous avez un 30mm ces facile
voila pour le bien de la cause je vous montre comment il faut procédé si vous avez un 33 :(
le voila dans le carter déja on voit qu'il touche a gauche va falloir rabotter
les photo son en grand format faut cliquer dessus

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voila les 2 modéle a gauche le 30mm a droite le pas facile 33mm

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donc on va se mettre au travail on fixe le capteur a l'envers a l'étau on serre ferme mais sans exagerer faut pas le tordre
on trace avec une pointe + réglet une ligne au centre coté droit sur la photo

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ensuite 2 autre trait pour définir les limite

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voila donc avec un dremel ici ces un pneumatique on prend une petite fraise faut limiter le régime pour éviter le rebond
faut éviter de toucher le capteur !! on fraise donc un demi cercle de diamétre 4mm comme sur la photo

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voila je n'ai pas fini la modif car je n'en ai pas besoin :mrgreen: pour la photo j'ai pas fixer le stator dans le carter je l'ai tourner un peu vers la droite pour que le capteur passe . les partie en rouge sont a rabotter
on vois bien le trou a gauche au niveau du demi cercle que j'ai fraiser mettre la vis avec une rondelle voir du frein filet
a droite on est au niveau du rebord il dépasse un poil donc on perce pil contre a 3,3 mm pour le taraudage a 4mm pas de 0,7 on commence par l'autre coté comme cela le taraud ne part pas de travers .
cette modif demande du doigté mais avec les bon outil cela se fait
on a 7mm de décallage j'avais fait cette version pour quelq'un
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede unikben le 27 Nov 2009 22:54

Bien joué =D< beau travail... :dance:
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede dimitri61 le 28 Nov 2009 2:04

:wink: merci
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede drspock le 29 Nov 2009 10:43

mais pourquoi t'a pas tauraudé :?: :?: tu es maintenant obligé de démonter la platine pour intervenir sur le capteur, mais surtout moi j'aurais peur que les écrous de meccano (en fer à ferrer les bourricots) se fassent la malle, tu as mis une goutte de loctite au moins?

et puis l'entrefer c'est important, je sais pas si l'allumage va apprécier.
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede dimitri61 le 29 Nov 2009 15:02

ljai pas taraudé car le chef a déja fait comme sa :wink: et oui les écrous ne sont pas près de bouger :wink:
qu'appelle tu entrefer?
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede phifi le 29 Nov 2009 15:07

:lol: Ah non, moi c'est taraudé plus un écrou derrière !!
Mon décalage (sur le TDR) étant de 9mm, le second trou est en réalité 1/2 trou (à moitié dans le "vide"), donc le premier trou est taraudé + écrou de manière à ce que ça ne bouge pas.
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede dimitri61 le 29 Nov 2009 15:17

:oops: oki mal compris moi j'ai un contre écrou bref sa bouge pas :wink:
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede drspock le 29 Nov 2009 16:22

:oops: oki mal compris moi j'ai un contre écrou bref sa bouge pas :wink:


pour l'instant :lol:


l'entrefer, c'est l'espace entre le capteur et le bossage du rotor.
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Re: mon dtx 2005 ex-marcof

Messagede dimitri61 le 29 Nov 2009 17:55

:wink: oki ba il est un mil plus grand moi aussi sa m'inquiete mais je laisse comme sa :oops:
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