mon dtx

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

mon dtx

Messagede gnostic3g le 12 Avr 2010 19:42

bonjour tous le monde
voila je me décide enfin a vous présenter mon dtx que j'aime tant. car il est bien vrai que c'est le sentiment que je ressent.


Image


je l'ai acheté en novembre 2006 il il totalise aujourd'hui 19 000 km est c'est que du bonheur. changement de piston a 18 000 faute de tune. j'ai préféré passer par un pro pour la première fois et je dois bien l'avouer je regrette un peut car j'aurai aimé mesurer tous ça pour voir si le cylindre a bien vieillie, bien que sur la fin je ne tirais pas trop dessus.

depuis peux j'ai installé dessus
une ligne dep
un pignon 15
un filtre twin air
gr 22.5 et gp 230

voila la couleur de ma bougie après un arrêt carbu


Image

j'attends vos commentaires sur ma bougie car je l'ai règlé grâce a votre site et pour moi ca se rapproche de la couleur chocolat a noter aussi que l'isolant de l'électrode est encore un peut noir car j'ai changé mon piston ressemant et durant le rodage j'ai volontairement roulé un peu riche, le noir s'estompe peu a peu.

prochainement je compte installer dessus
un compte tour
un guidon cross
clapet boyssen
un kit deco pks juste pour l'arrière et pour l'avant surement changer les caches car il blanchisse ou bien les repeindre mais bon je ne sais pas si la peinture va bien tenir.
juste une petite question j'aimerai savoir a partir de combien de kilomètres on doit se préoccuper du bas moteur roulement + vilo??
et si je suis bien réglé pourquoi j'atteins les 11500 tours seulement sur autoroute??? mais bon en general je ne tire jamais ma 6 quant je roule.


voila je suis dingue de ma moto je la bichonne comme il se doit et je dois bien avouer que le fait qu'elle soit désormais collector me motive d'autant plus.

voila merci d'avance pour vos commentaires ainsi qu'a vous tous et a ce site pour les connaissances partagées

vive le 2 temps et vive les dtx!!! oui tdr dtr dtx dtlc.......
Dernière édition par gnostic3g le 03 Sep 2015 16:31, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnostic3g
 
Messages: 102
Inscription: 04 Avr 2010 19:15
Localisation: montpellier
Motos: dtx

Re: mon dtx

Messagede PHILARTIS le 12 Avr 2010 19:50

Et les DTRE alors ! :evil:
Tiens, voila un peu de lecture pour la peine : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=16&t=14176
Bienvenue à toi :wink:
Dernière édition par Rony le 02 Oct 2018 13:54, édité 2 fois.
Raison: Correction de l'URL
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: mon dtx

Messagede grincheux le 12 Avr 2010 20:08

bienvenue a toi belle machine =D< =;
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 2:17, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 18:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: mon dtx

Messagede redmec le 12 Avr 2010 20:59

Salut et bienvenue! Belle machine.

11500trs en 6, même avec un psb de 15, c'est très bien..
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:17, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: mon dtx

Messagede phifi le 12 Avr 2010 21:05

:lol: Surtout sans compte tours...
Et pour le bas moteur, les roulements peuvent faire le double de kms que tu as (en théorie).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:17, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: mon dtx

Messagede gnostic3g le 12 Avr 2010 21:13

bin je me fis au logiciel pour calculer les tours minute par rapport a la vitesse se qui me donne dans les 11300 trs mais je ne suis pas resté longtemps donc je pense les atteindre oui :roll:
mais c'est vrai qu'un compte tour manque sur nos moto mais maintenant et si les paramètres sont correct je connais exactement les trs par rapport a la vitesse. :fume:
Dernière édition par gnostic3g le 03 Sep 2015 2:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnostic3g
 
Messages: 102
Inscription: 04 Avr 2010 19:15
Localisation: montpellier
Motos: dtx

Re: mon dtx

Messagede NONO 46 le 12 Avr 2010 23:53

gnostic3g a écrit:bin je me fis au logiciel pour calculer les tours minute par rapport a la vitesse :


Et qu'est-ce qui dit que ton compteur de vitesse est juste :-k
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 16:31, édité 3 fois.
NONO 46
 

Re: mon dtx

Messagede dimitri61 le 13 Avr 2010 12:03

moi avec juste de l'avance et le pot d'origine je prenais mes 10 000 en 6 :wink:
sinon belle machine 8)
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:17, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 13:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: mon dtx

Messagede gnostic3g le 13 Avr 2010 18:45

c'est vrai que je n'ai pas pensé a la justesse du compteur donc je dois prendre encore moins de tour sur route normale :cry:

je pense que je vais me rabattre sur le décalage du capteur, au moins les 4° possible sans trop de modif pour voir se que ca peut donner... :-k
Dernière édition par gnostic3g le 03 Sep 2015 2:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnostic3g
 
Messages: 102
Inscription: 04 Avr 2010 19:15
Localisation: montpellier
Motos: dtx

Re: mon dtx

Messagede dimitri61 le 13 Avr 2010 18:47

tu sentiras direct la difference :wink:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:17, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 13:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: mon dtx

Messagede gnostic3g le 07 Jan 2012 20:59

alors voila après presque deux ans d'absence sur ce garage et presque un an d'immobilisation dans mon garage je me suis lancé dans le démontage de mes roulements de vilo.

avant de commencer je tiens vraiment à remercier notre cher DAN j'ai reçu sont kit d'outil jeudi et je peux vous dire qu'il sont magnifique, soigneusement emballer vous trouverai une notice joint avec le colis, respect pour le professionnalisme, :0008: la finition et hors norme pour les simple "bricoleur" comme moi et je vous assure que je n'ai pas fini encore mais si j'avais du faire sans et bien il y aurai eu des dégât déjà. :fight:


j'ai commencé à 10h00 je prépare la sortie du moteur, pas trop de souci bien repéré, vous allé rire mais je conseille ça à tout le monde j'utilise pour m'aider des sacs de congélation, dés que je démonte un ensemble de pièces je l'ai met dans un sac comme ça pas de perte et pas de mélange entre les écrous et autres.

a midi le moteur était sortie du cadre.

après avoir mangé, j'ai nettoyé le moteur et commencer à démonter les carters, heureusement que je me suis procurer un tourne vis à frapper car soit dis en passant on fait rien sans, rien à signaler, au moment de démonter le volant moteur j'installe l'extracteur, je met la vis en tension comme m'a conseillé DAN, j'applique du WD40 et je commence à tapoté tapoté tapoté.... toujours rien, obligé de faire une petite pose car un enfant commence sa sieste :-#
j'en profite pour bien nettoyer la moto, dégraisser le cadre et reprendre les petits "pet" de rouille par si par la avec une bombe noire et le résultat est satisfaisant.

15H30 je commence donc a démonter l’embrayage histoire de ne pas faire de bruit jusque la pas de souci à par une sur consommation de sac congélation :bb:

16H00 le grand père à ma femme chez qui je fais ça, me demande ou j'en suis je lui montre le volant moteur et me dis que je peux y allé niveau bruit même si je suis sous la fenêtre il a assez dormit :twisted:
je tapote mais toujours rien :cry: pas d'autre solution que de chauffer je met la vis sous tension, je chauffe je chauffe :angryfire: je chauffe et d'un coup CLOC, le grand père sur-saute il me regarde et me dis que-ce-qu'on a cassé??? je lui répond rien trop content on vas pouvoir continué 8)

pour la suite pas trop de souci de toute façon le plus dur sera le remontage pour l'instant je n'ai pas séparé les carter encore j'ai simplement démonté les vis pour allé en acheter chez leroy merlin en CHC mais bon leur dureté n'est pas terrible j'en ai profité pour acheter du frein filet bleu ça devrais le faire.

voila dsl pour l’écriture et au tournure de phrase met j'ai pas vraiment de niveau en français en plus je suis crevé.

pour la suite j'ai imprimé et relier le tuto de PHIPHI qui est devenu mon livre de chevet depuis quelque temps,grâce à ça je suis assez confiant pour le remontage, demain reprise des hostilité des 9H30.
je pense en avoir pour 2 jours et demi en tout, je compte bien la nettoyer et de toute façon je dois m’arrêter quant le soleil se couche.
Dernière édition par gnostic3g le 03 Sep 2015 2:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnostic3g
 
Messages: 102
Inscription: 04 Avr 2010 19:15
Localisation: montpellier
Motos: dtx

Re: mon dtx

Messagede Dan57 le 07 Jan 2012 21:10

Salut, :wink: ben suis bien contant que ça fonctionne pour le moment :dance:
j'aime bien quand tout marche comme il faut 8)

si tu as des questions pas de problème :wink: :wink:
Dernière édition par Dan57 le 03 Sep 2015 2:17, édité 1 fois.
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: mon dtx

Messagede phifi le 07 Jan 2012 21:53

:wink: Il n'y a pas de raisons que tu n'y arrive pas.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:17, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: mon dtx

Messagede gnostic3g le 09 Jan 2012 15:37

bon voila je viens de remonter et le bruit est tirs présent, il m'a semblé que la bielle avait du jeu à peu prêt en milieu de course, ou bien c'est moi qui est flinguer un roulement l’or du montage car j'ai du taper dessus et malgré que je me sois servie de l'ancien roulement il a put peut être morfler.

voila je suis décourager 3 jours de travail en vain, je n'arrive même pas à être content de ma performance (j'ai tout de même démonter le moteur en faisant ça dans les règle de l'art) elle marche pourtant très bien, je n'ai pas les sous pour changer le vilo est quant bien même si je les avait trop peur que le bruit persiste, car en faisant ça et bien il faut compter

un vilo 230 ou 100e d’occasion
change ment du roulement susceptible d’être endommagé coter allumage 23e
joint spt 20e
et 10e de joint

voila juste une question si je roule comme ça, combien de borne croyez vous que je peux faire?

en grand merci tout de même à DAN pour ces outils qui mon permit de mener l’opération à bien, à PHIPHI pour son tuto et a vous tous pour tout se que l'on peut apprendre sur ce site.
Dernière édition par gnostic3g le 03 Sep 2015 2:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnostic3g
 
Messages: 102
Inscription: 04 Avr 2010 19:15
Localisation: montpellier
Motos: dtx

Re: mon dtx

Messagede gnostic3g le 09 Jan 2012 17:53

j'ai peut être trouvé un vilebrequin pas trop cher.
pensez-vous que mon problème puise venir d’ailleurs? genre le bruit venant du cylindre ?
si je change mon vilo je ne rechange pas les joint spy?
Dernière édition par gnostic3g le 03 Sep 2015 2:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnostic3g
 
Messages: 102
Inscription: 04 Avr 2010 19:15
Localisation: montpellier
Motos: dtx

Suivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités