alors voila des nouvelles toute fraiche.
comme j'ai répondu à certains en MP j'ai fais réalésé le cylindre par un pro super cool (il m'a expliqué pleins truc vérifier des pièces etc) d'ailleurs pour ne pas faire de pub c'est LETETU qui me l'a conseillé donc si vous êtes à coté de Montpellier et que vous chercher à faire usiner des pièces demander lui ou à moi en MP.
bref ma cote était à 57,25 en un seul usinage je l'ai encore amer heureusement que le mécano qui a confier ça a un autre incompétent comme lui a fermé sinon je crois qu'il prenait le cylindre dans la gueule, je met le mécano dans le même sac car apparemment il n'a pas confier la valve ou tourneur et donc elle n'a pas était rectifier et donc elle avait tendance à toucher le piston, d’où mon serrage à faible allure sous la pluie a 6-7000trs.
A oui je crois même que la cote était 50,27 il l'a prit au pied a coulisse électronique devant moi et il me semble bien avoir lu ça.
bref je ne me suis pas servie de ma moto pendant un an car je croyais que le problème venais du bas moteur
mais bon je peux toujours rencontrer le mécano dans le village, c'est l'un des avantage d'un village c'est "petit"
je pouvez aussi me tourner vers vous, car pour certains vous m'avez directement diriger sur un problème venant de haut moteur, et moi comme un gl...d je me disais pas de chance lors du premier serrage vu la gueule du cylindre de la matière et tomber dans le bas moteur la elle viens de remonter, amorce du coup roulement de vilo mort. pas de tune tu viens de refaire le haut moteur, changer les roulement de vilo le mécano prend 800e de main d’œuvre alors qu'il devait simplement prendre mon poing dans la gueule.
alors rigoler mais ne vous moquer pas trop car je suis tout simplement confient quant je vais voir un pro car perso pour le boulot quant je fais quelque chose je le fais bien et si j'ai des doute je le dis.
voila ma moto marche plutôt bien, j'ai juste un cliquetis du a la valve en tout cas je l’espère, je vais voir si cela s'estompe avec la calamine.
pour le rodage j'ai remis mon pignon 16 comme ça je roule a 70kmh
a j'ai une questions, dite moi penser vous que l'on puisse change le rapport de réductions juste sur un rapport au niveau de la boite car sur le logicien et feuille exel que l'on peut trouver sur le net on peut changer la valeur??
dans l'idée par la suite j'aimerai avoir un pignon 15 et même rajouter un ou deux dent a la couronne et rallonger mon dernier rapport pour la conso et la vitesse de pointe sans trop abuser en sachant que ma 6 dois se lancer?
voila merci à tous pour vos conseils la prochaine fois je ferai appel à vous directement .
Le point positif de l'histoire c'est que je repart avec un moteur au poils roulement de vilo neuf plus haut moteur et désormer je sais démonter mon moteur entièrement.