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Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 29 Mai 2010 23:36
de JR95
jusqu'a 2004 et les lightburner aussi

Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 30 Mai 2010 0:39
de farantho
Ok merci de vos reponses les gars ! :wink:

Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 31 Mai 2010 18:34
de farantho
Cet aprem j'avais un peu de temps a tuer , alors j'en ai profité pour faire quelque améliorations :fume:

Au programme:

-j'ai viré l'EGR (je ferais souder une plaques a la place du trou sur le pot au boulot)
-percé ma boite a air avec 2 trou de 25mm de diamètre
-monté un GR de 22 et un GP de 230 (on affinera les réglages quand le moto roulera -0- )
-Ecarté les butée des clapets et remplacé les vis de la BAC par des CHC


Ce n'est pas grand chose, mais une fois la moto a nouveau sur roue, je me laisserai bien tenter par une ligne DEP et un controle de la valve :mrgreen:

Comme exprimé au debut, je travaillerais sur le cylindre lorsque je changerais mon piston. Et pourquoi pas un petit carbu KOSO 32 :bierre:

Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 01 Juin 2010 19:57
de farantho
Bon meme si mon post ne vous interesse pas trop, je continue de l'alimenter :fume:

J'ai condamner la l'EGR ce matin au boulot, et cet aprem je me suis decider a monté ma plaque phares polysport avec branchement propres. Ca m'a pris bien une heure mine de rien pour faire quelque chose de propre ! Voici les photos:

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Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 01 Juin 2010 20:06
de phifi
C'est une très mauvaise idée de condamner ce truc, le catalyseur va s'encrasser à grande vitesse: ça va chauffer encore plus et marcher moins bien...

Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 01 Juin 2010 20:09
de farantho
je ne vois pas en quoi c'est mauvais ? ! reinjecter de l'air chaud dans l'admission c'est mauvais ! de plus avec les EGT que l'ont se tape sur un 2T, le cataliseur se nettoie tout seul. C'est uniquement car ils sont obligé d'etre equipé d'un EGR que c'est present. D'ailleurs sur les autos on le condamne (du moins, moi sur toute mes autos je m'en separe et je n'y vois que des avantage :fume: )

je l'ai d'ailleur supprimer sur le scoot de ma soeur (un gilera stalker catalisé 50cc 2 temps) ça va faire 2ans maintenant et il n'y a aucune repercution negative. il prends toujours ses 85kmh compteur :mrgreen:

Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 01 Juin 2010 20:29
de phifi
:lol: Ben laisse comme ça, ..mais ne viens pas te plaindre après.
Puis comme on dit " y en a qu'on essayé.."

Et ce l'es pas vraiment le même système que ce que tu décris, mais je te laisse chercher..

Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 01 Juin 2010 20:35
de farantho
c'est soit un EGR, soit un système d'injection d'air frais. Dans tous les cas, mon pote d'origine va très vite laisser place a une ligne :mrgreen: peut etre meme avant que la moto redemarre -o-

Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 01 Juin 2010 20:39
de YAMAMOTO
tu va serré :mrgreen:

Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 01 Juin 2010 20:44
de farantho
meme pas peur :lol:

Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 01 Juin 2010 20:51
de phifi
c'est soit un EGR, soit un système d'injection d'air frais.

:wink: réponse 2 !!
Et sans cet ajout d'air frais les dépôts d'huile obstruent peu à peu le pot, ..ça chauffe et ça marche de moins bien.

Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 01 Juin 2010 21:07
de dimitri61
:lol: et un cata bouché un :mrgreen:
mais bon déja dit ^^
donc la maintenant faut décata :bierre:

Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 01 Juin 2010 21:09
de farantho
je vais pas prendre la peine de decata vu que le pot va avoir droit a la retraire :D

Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 01 Juin 2010 23:54
de kristian
et à part ça? elle démarre ta meule? :oops:

Re: Farantho et sa DTX2006

MessagePosté: 02 Juin 2010 14:27
de farantho
j'attends toujours l'allumage de chez ALTERFRANCE. Ils m'ont annoncé 10 jours de delai a compté de la réception