Ma monture - DTX - 2005 - Black

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Ma monture - DTX - 2005 - Black

Messagede MaC adam le 23 Oct 2010 1:42

Salutation a tous -0-

Je béquille sur le parking pour mon premier post sur ce forum que je dévore depuis l'acquisition de ma belle .Un grand merci a ceux qui font que ce forum existe car grâce a vous j'ai appris énormément sur nos petites chéries =D< .

Image Oct 2010



Modifs :

- Pneus MIchellins pro-pilots
- Silencieux Ninja ( un régal par rapport a l'origine malgrés tout le mal que j'en ai lu , super son , cartouche carbone magnifique et pas de perte de perfs par rapport a l'origine :fume: )
- Clignotants avant et arriere a LED
- Rétros
- Légère modif bavette
- Décollage de quelques autocolants parceque le plastique noir d 'origine sous l'autocollant des 2005 fait gagner 10 CV c'est bien connu et c est pour sa que c'est les plus puissantes :-\" .
- sangle de selle retirée

A bientôt dans d autres rubriques et je tacherais d'updater ce post au cours des évolutions de la cocotte :) . :dance:

PS :

Pour les modifs que je compte encore faire , je cherche des liens ( vers posts - photos - vendeurs ) concernants :

- des protections de fourches
- la pose de grilles sur les ouies d aérations ( Jacky tuning quand tu nous tiens ^^ )
- la pose d'une durite aviation pour remplacer le cerceau qui dépasse de mon guidon
MERCI D'AVANCE :bierre:

-o- DTX 2005 What else ?
MaC adam
 
Messages: 28
Inscription: 23 Oct 2010 0:40
Localisation: 74000
Motos: 125 DTX

Re: Ma monture - DTX - 2005 - Black

Messagede ferrarinero le 24 Oct 2010 10:59

Salut.
Décollage de quelques autocolants parceque le plastique noir d 'origine sous l'autocollant des 2005 fait gagner 10 CV c'est bien connu et c est pour sa que c'est les plus puissantes .

Une peinture full black au pistolet là dessus, ça sera pour moi que mieux.
Clignotants avant et arriere a LED

T'as réussi à faire fonctionner l'ensemble correctement? ils clignotent pas trop vite?
la pose de grilles sur les ouies d aérations ( Jacky tuning quand tu nous tiens ^^ )

La pose de grille, ça n'est pas bien méchant, va en chercher dans un centre auto, tu les découpes dans une forme la plus proche de l'ouverture, mais il faut qu'ils soient un peu plus grands pour replier les bords et les coller. Colle les au silicone :wink:

sinon y'a pas un pb avec le levier de freins :-k
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 9:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: Ma monture - DTX - 2005 - Black

Messagede MaC adam le 24 Oct 2010 23:13

-0- Salut a ferrarinero ,

Alors en ce qui concerne les clignos , oui sa fonctionne impec , j ai mis une resistance de 15 w ( de mémoire ) en serie sur le faisceau gauche et droit et magique la vitesse est normal , les warning marchent enfin bref c'est semblable a l origine mais full LED :fume: .

Pour le levier , c'est un profilage Mac adam ® -o- pour le freinage a deux doigts :lol: mais je vais changer , je cherche des leviers noirs si quelqu un a un plan je suis preneur :)

SI tu veux plus de détail sur la résistance je peux te donné la ref sous peu si tu veux , mais c est une standard achettée chez Moto Expert .

Voilou , merci pour ton interet et a la prochaine :)
MaC adam
 
Messages: 28
Inscription: 23 Oct 2010 0:40
Localisation: 74000
Motos: 125 DTX

Re: Ma monture - DTX - 2005 - Black

Messagede baldo le 25 Oct 2010 13:28

salut, très belle DTX =D<
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 18:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Ma monture - DTX - 2005 - Black

Messagede ferrarinero le 25 Oct 2010 16:41

SI tu veux plus de détail sur la résistance je peux te donné la ref sous peu si tu veux , mais c est une standard achettée chez Moto Expert .


ouai pourquoi pas ça m'fera gagner du temps. la 1er fois que j'ai mis des cligno à leds j'avais mis une petite ampoule d'intensité spécifique mais j'prefere une résistance. Si ça marche bien avec ta résistance ça m'intéresse. J'rappel que la mesure d'une résistance est en ohm ;)
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 9:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: Ma monture - DTX - 2005 - Black

Messagede kristian le 25 Oct 2010 19:09

ferrarinero a écrit:
J'rappel que la mesure d'une résistance est en ohm ;)

La mesure oui, les spécifications sont à la fois en Ohms et en Watts aussi :wink:
pour rappel, la puissance dissipable minimale par une résistance doit être P=R*I2 ou P= U2/R... sinon si tu prends une résistance de 0.25W comme tu trouves dans les magasins d'électronique pour faire des petites cartes.... elle va vite faire pchitttttttttttttt et pas sentir très bon :lol: :lol: :lol:
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Ma monture - DTX - 2005 - Black

Messagede MaC adam le 26 Oct 2010 22:14

Salut Balado -0- , merci :)

J'espère avoir le temps -o- de passer au magasin pour prendre une photo de l embalage que je n ai plus ce wek end ferrarinero :arrow:
MaC adam
 
Messages: 28
Inscription: 23 Oct 2010 0:40
Localisation: 74000
Motos: 125 DTX

Re: Ma monture - DTX - 2005 - Black

Messagede MaC adam le 31 Oct 2010 23:50

Image


Image

2 tofs des meme resistances qui equipent ma dtx pour compenser la perte de resistance entre une ampoule classique et une LED .
Avec une resistance sur le circuit droit et une sur le circuit gauche on a un clignotement similaire a l origine les warning marchent nickel voili voilou .

Ce sont donc des 25 W 10 RJ . 4 les photos sont pas terribles le telephone c'est la mal :p

A plus et bientot de nouvelles photos de ma belle :)
MaC adam
 
Messages: 28
Inscription: 23 Oct 2010 0:40
Localisation: 74000
Motos: 125 DTX

Re: Ma monture - DTX - 2005 - Black

Messagede Yanizuka le 01 Nov 2010 10:38

Euh ca reviens pas plus cher que de changer ca centrale clignotante ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanizuka
 
Messages: 74
Inscription: 07 Sep 2010 19:21
Localisation: Metz
Motos: DTX'06

Re: Ma monture - DTX - 2005 - Black

Messagede MaC adam le 09 Déc 2010 18:23

Hop petite photo de decembre avec les liserets et le support plaque avec l eclairage de plaque d origine en place .

Image

Je sais je suis bon pour un retraitement de mon corps de pot mais bon hiver oblige avec la neige il a pris 6 mois de rouille en une semaine mais bon je roule tous les jours avec :)
MaC adam
 
Messages: 28
Inscription: 23 Oct 2010 0:40
Localisation: 74000
Motos: 125 DTX


Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités