Bonjour/soir à tous ! (j'avoue avoir copié/coller d'un autre forum, mais dans le principe, je ne vois pas à quoi ça servirait de faire des posts de présentation différent, vu que le but est le même :p)
Voilà un certains moment que je suis sur le forum pour découvrir le monde de la moto et aussi pour parler de ma rm 250 de 95 !
Comme je l'ai dit dans ma présentation, voulant débuter en moto j'ai commencé à l'arrache sur cette fameuse rm 250. Mais aimant plus rouler sur la route, et voila le sujet du post, je me suis mis à m'informer sur une 125 (comme ça pas de permis à payer etc).
La question était de savoir la quelle ? Supermotard bien sur, mais 4 temps ? 2 temps ? puis la décision, du 2 temps et donc une husqvarna mais rare et cher, une exc 125 mais pas faites pour et trop gros budget et entretient, et pour finir le bon compromis une dtx 125 ! ! ! (2005 mini aimant plus le dernier modèle)
Finalement, grâce à un copain, j'ai su que son cousin en vendait une par miracle (car impossible à trouver en belgique !!! très peu de 125 car les motard passe de leur 50 (en dessous de 18 ans) à plus gros voir gros cube bridé (25kw avant 21 ans) puis pour finir gros cube, il n'y a pas de réelle transition pour les 125).
J'en fais finalement l'acquisition ce Lundi n'ayant réfléchi que 24h
Déjà roulé 3 jours avec, que des petits tours de 20 min (sans plaque mais assuré ! je l'attends cette semaine) Très bonne impression, moins violent que la RM mais ça envoi quand même bien ! Quel plaisir ! Même si avec l'actuelle configuration je la trouve "trop nerveuse" et j'aimerais modifier un peu tout ça pour que le moulin tourne un peu moins vite et soi un peu plus souple, pour l'allonge également.
Donc, j'espère que le cousin pourra retrouver le numéro du premier proprio, car toute les modif viennent de lui, et j'aimerais avoir un peu plus de détails.
Ce que je sais déjà:
-2005, 13500 km, jamais accidentée, bien entretenue, jamais bousculée.
esthétique (peut etre des erreurs ou des choses qui manque):
-protège main ufo
-rétro enlevé
-cligno arr enlevé
-cligno av changé (plus petit, en triangle)
-autocollant: giannelli, rsis, conti,
moteur:
- ligne complète giannelli
- kit athena 125
- réglage circuit
- kit pignon chaine cours (que j'en déduis par la pèche et la faible allonge)
- j'espère gigleur, bougie, valve etc bien réglée pour le kit
- boite à clapet à voir
En projet:
- me renseigner pour les modif
- faire le tour des liquides, etc ... des choses à vérifier (besoin de conseils)
- changer les pièces si il faut (gigleur plus gros, clapet carbone, bougie spécial, etc)
- kit pignon chaine (17/57 si je trouve ou 16/53 ou ??)
- cligno arr
- retirer sangle selle
- liseret jante bleu réfléchissant (déjà acheté)
- autocollant Monster (déjà acheté)
- Garde boue arr d'yz ou de wr
- plaque phare arr led adaptable au garde boue avec petite bavette
- ajouter un petit compte tour peut etre
- voir si possible et beau d'ajouter des caches fourreau de fourche inversé
- autocollant yamaha blanc sur le coté de la fourche
- prendre la barre de renfort noir rental sur la RM
plus tard peut etre:
- plaque phare av (modèle ? )
- compteur digital
- ...
Quelques photos prise le premier jour (derrière ma petite polo love, désolé de la qualité. Le mauvais temps en belgique faisant que je ne peux la sortir et prendre de belle photo (un bon canon 500d attends de faire de beaux clichés ;p)
( je mettrai des photos directement quand elles seront plus présentable : http://img840.imageshack.us/g/img0298k.jpg/))
Voilà voilà j'espère ne pas avoir été trop long et désolé pour les fautes d'orthographe et les bêtes phrases ainsi que la mise en page mais il était 3H30 quand j'ai rédigé ça et j'étais fatigué ;p
Dites ce que vous en pensez, conseils, questions, remarques ... !
A tt dans un autre post : )