[Yam] DTX 125 2005

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

[Yam] DTX 125 2005

Messagede liono le 28 Fév 2011 16:55

Bonjour/soir à tous ! (j'avoue avoir copié/coller d'un autre forum, mais dans le principe, je ne vois pas à quoi ça servirait de faire des posts de présentation différent, vu que le but est le même :p)

Voilà un certains moment que je suis sur le forum pour découvrir le monde de la moto et aussi pour parler de ma rm 250 de 95 !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, voulant débuter en moto j'ai commencé à l'arrache sur cette fameuse rm 250. Mais aimant plus rouler sur la route, et voila le sujet du post, je me suis mis à m'informer sur une 125 (comme ça pas de permis à payer etc).

La question était de savoir la quelle ? Supermotard bien sur, mais 4 temps ? 2 temps ? puis la décision, du 2 temps et donc une husqvarna mais rare et cher, une exc 125 mais pas faites pour et trop gros budget et entretient, et pour finir le bon compromis une dtx 125 ! ! ! (2005 mini aimant plus le dernier modèle)

Finalement, grâce à un copain, j'ai su que son cousin en vendait une par miracle (car impossible à trouver en belgique !!! très peu de 125 car les motard passe de leur 50 (en dessous de 18 ans) à plus gros voir gros cube bridé (25kw avant 21 ans) puis pour finir gros cube, il n'y a pas de réelle transition pour les 125).

J'en fais finalement l'acquisition ce Lundi n'ayant réfléchi que 24h

Déjà roulé 3 jours avec, que des petits tours de 20 min (sans plaque mais assuré ! je l'attends cette semaine) Très bonne impression, moins violent que la RM mais ça envoi quand même bien ! Quel plaisir ! Même si avec l'actuelle configuration je la trouve "trop nerveuse" et j'aimerais modifier un peu tout ça pour que le moulin tourne un peu moins vite et soi un peu plus souple, pour l'allonge également.

Donc, j'espère que le cousin pourra retrouver le numéro du premier proprio, car toute les modif viennent de lui, et j'aimerais avoir un peu plus de détails.

Ce que je sais déjà:
-2005, 13500 km, jamais accidentée, bien entretenue, jamais bousculée.

esthétique (peut etre des erreurs ou des choses qui manque):

-protège main ufo
-rétro enlevé
-cligno arr enlevé
-cligno av changé (plus petit, en triangle)
-autocollant: giannelli, rsis, conti,


moteur:

- ligne complète giannelli
- kit athena 125
- réglage circuit
- kit pignon chaine cours (que j'en déduis par la pèche et la faible allonge)
- j'espère gigleur, bougie, valve etc bien réglée pour le kit
- boite à clapet à voir


En projet:
- me renseigner pour les modif
- faire le tour des liquides, etc ... des choses à vérifier (besoin de conseils)
- changer les pièces si il faut (gigleur plus gros, clapet carbone, bougie spécial, etc)
- kit pignon chaine (17/57 si je trouve ou 16/53 ou ??)
- cligno arr
- retirer sangle selle
- liseret jante bleu réfléchissant (déjà acheté)
- autocollant Monster (déjà acheté)
- Garde boue arr d'yz ou de wr
- plaque phare arr led adaptable au garde boue avec petite bavette
- ajouter un petit compte tour peut etre
- voir si possible et beau d'ajouter des caches fourreau de fourche inversé
- autocollant yamaha blanc sur le coté de la fourche
- prendre la barre de renfort noir rental sur la RM

plus tard peut etre:
- plaque phare av (modèle ? )
- compteur digital
- ...


Quelques photos prise le premier jour (derrière ma petite polo love, désolé de la qualité. Le mauvais temps en belgique faisant que je ne peux la sortir et prendre de belle photo (un bon canon 500d attends de faire de beaux clichés ;p)

( je mettrai des photos directement quand elles seront plus présentable : http://img840.imageshack.us/g/img0298k.jpg/))

Voilà voilà j'espère ne pas avoir été trop long et désolé pour les fautes d'orthographe et les bêtes phrases ainsi que la mise en page mais il était 3H30 quand j'ai rédigé ça et j'étais fatigué ;p

Dites ce que vous en pensez, conseils, questions, remarques ... !

A tt dans un autre post : )
J'ai toujours pensé qu'un Dieu existait, sans savoir exactement qui. Mais maintenant je sais ... et c'est moi ! : D

Pour une présentation de la bête, suivez le guide => par ici
Avatar de l’utilisateur
liono
 
Messages: 15
Inscription: 23 Fév 2011 13:23
Localisation: Belgique (Namur)
Motos: Yamaha dtx 125

Re: [Yam] DTX 125 2005

Messagede liono le 02 Mar 2011 8:57

Personne pour des petits conseils ? (ou des avis) ;p

Concernant le garde boue arr et le phare personne a tenté l'expérience ?
J'ai toujours pensé qu'un Dieu existait, sans savoir exactement qui. Mais maintenant je sais ... et c'est moi ! : D

Pour une présentation de la bête, suivez le guide => par ici
Avatar de l’utilisateur
liono
 
Messages: 15
Inscription: 23 Fév 2011 13:23
Localisation: Belgique (Namur)
Motos: Yamaha dtx 125

Re: [Yam] DTX 125 2005

Messagede kawayam le 02 Mar 2011 10:05

Salut et bienvenue, pour les questions moteur va déjà passer un moment dans les "indispensables de la base de connaissance", il y a déjà la plupart des réponses à tes questions mécaniques. Pour l'esthétique va voir les dtx (et dtr) dans la "parking", il y en a pour tous les goûts. Pour les clapets il y a une commande groupée qui se prépare dans la section achats.
Un conseil: les dtx et dtre après 2004 ont une visserie et une finition "légères", quand tu as un moment démonte quelques boulons et graisse les, ça évitera qu'ils rouillent et restent coincés; asperge la de wd 40 quand tu l'as lavée ou qu'il a plu (sauf les freins et selle évidemment). Si le piston n'a pas été changé fais le rapidement, les pistons yam ont la fâcheuse tendance de perdre leurs ergots et donc de provoquer un serrage, mets donc un piston Prox ou Vertex, Wössner...
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 21:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: [Yam] DTX 125 2005

Messagede kristian le 02 Mar 2011 22:56

bienvenue à toi
en faisant le tour du forum et en utilisant la fonction recherche, tu verras que Gb arrière et plaque phare ont été maintes fois abordés.
bonne recherche
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: [Yam] DTX 125 2005

Messagede dodicross le 05 Mar 2011 23:45

si il a un kit 125 athena, le piston à donc été changé !
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 20:39
Motos: *

Re: [Yam] DTX 125 2005

Messagede seb125TDR le 06 Mar 2011 13:50

Il a était changé à combien de bornes ce cylindre ???? Car tu ne nous l'as pas précisé :-k :-k :-k

Il a très bien pu être changé dès le départ :-\"
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: [Yam] DTX 125 2005

Messagede liono le 25 Mar 2011 13:30

Pfff pas beaucoup de temps :(

Le cylindre je sais pas, je connais rien du passé de la moto.

Par contre, quand j’accélère, à 1/5 de la poignée de gaz, je commence à entendre un bruit métallique, une sorte de crissement métallique, dès qu'elle passe un certains régime et que je donne un coup de gaz.

J'ai mis une BR9ES ! et les clignos arrière doivent être mis cet aprem.

Je trouve qu'elle tire trop (monte trop vite en régime), j'ai l'impression qu'elle plafonne vite et la 6ème ne peut pas être exploitée ... j'arrive à tirer la 5ème à 110-115, 120 même, mais quand je passe la 6ème ben elle tire plus, 125 mais monte pas en régime ou faiblement et monte pas plus haut, sauf en légère descente, et si je prends une montée, en 6ème 115-120 et ça ralenti, donc obligé de repasser la 5ème et la je reste à 110-115 à fond.

Je vais essayé de trouver un compte tour pas trop cher.

Je sais qu'il l'avait montée pour faire du circuit, mais je sais pas ce qu'il avait changé finalement. La bougie était toujours une 8 et niveau pignon de boite et couronne je dois compter.

Pour pouvoir exploiter la 6ème, faire un petit 140, avoir des rapports plus long (pour rouler un peu plus cool) je dois rajouter une dent au pignon de boite ?

Tout serait lié ? avec un pignon plus grand ou couronne plus petite, moins de pèche mais plus d'allonge, meilleur exploitation de la 6ème et rapports plus long ?
J'ai toujours pensé qu'un Dieu existait, sans savoir exactement qui. Mais maintenant je sais ... et c'est moi ! : D

Pour une présentation de la bête, suivez le guide => par ici
Avatar de l’utilisateur
liono
 
Messages: 15
Inscription: 23 Fév 2011 13:23
Localisation: Belgique (Namur)
Motos: Yamaha dtx 125

Re: [Yam] DTX 125 2005

Messagede phifi le 25 Mar 2011 15:48

En allongeant la transmission tu perdras en accélération, et normalement tu gagneras en allonge.
Mais je dis bien normalement, car comme ta 6 a déjà l'air de peiner, ça sera encore plus le cas avec un pignon de 17.

L'idéal est d'avoir une moto qui puisse déjà tenir un bon 135 en 6 pour tenter le pignon de 17, tout en sachant qu'à la moindre côte trop pentue ou en cas de vent contraire il faudra souvent retomber en 5...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: [Yam] DTX 125 2005

Messagede seb125TDR le 26 Mar 2011 0:52

+1 avec Phifi commence déjà par régler ta brêle pour quelle puisse tenir la 6 ème et continer à prendre des tr/mn avant d'allonger la transmission :-\"

Une fois ça réglé et je dis bien réglé tu pourras peut être tenter un pignon de 17 et encore je ne suis pas franchement si sur que tu arriveras à la tenir cette fameuse 6ème :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: [Yam] DTX 125 2005

Messagede liono le 16 Aoû 2011 16:00

Bon et bien moteur complètement mort depuis un certains temps maintenant ...

De la limaille partout, piston explosé ... Heureusement cylindre toujours +- vivant (peut être le faire réaléser)

J'essaye de trouver un magasin/site ou acheter mais galère :(

Avez-vous un site/magasin qui livrerais en belgique, ou je ne suis pas contre faire des km, donc en belgique/france/allemagne/hollande/ ... soit livraison, soit je vais chercher (pas à + de 100 km non plus :p) .

Mon père à trouvé le site: http://www.125dtlc.com et je m'en tirerais avec +- 350€.

Kit piston
pochette complète de joint (haut et bas)
paire de roulement de vilebrequin
paire joint spi vilebrequin
kit bielle complet
cage à aiguille (roulement de pied de bielle)

J'ai rien oublié ? (je ne m'y connais pas, c'est un copain qui m'a dit qu'avec ça et un réalésage elle était repartie comme le jour de l'achat).

Je compte la revendre en fait, bientot fini les 6heures et je cherche une hornet de mini 2007 ;p
Avatar de l’utilisateur
liono
 
Messages: 15
Inscription: 23 Fév 2011 13:23
Localisation: Belgique (Namur)
Motos: Yamaha dtx 125

Re: [Yam] DTX 125 2005

Messagede TOMTOM le 16 Aoû 2011 20:00

si t'as un cylindre athena il lui faut un piston athena :idea:

le athena 170 est traité nickasil, donc non realesable, c'est surement le cas aussi sur le 125,

t'as pas le cylindre d'origine?

elle put le bricolage cette mob, et tout ca pour faire du circuit ? mon c*l ouais ! :mrgreen:
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 21:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: [Yam] DTX 125 2005

Messagede liono le 16 Aoû 2011 22:11

Ben non, je pense que j'ai pas eu de chance, le deuxième proprio à roulé comme ça, sans l'entretenir et sans changer le piston ni rien.

Et moi, le piston à explosé et à mi de la limaille partout. J'ai forcé comme un con dessus, et j'ai changé la bougie sans la rerégler. Puis quand elle est tombée en panne, j'ai refait 2 km en roulant comme ça, et à mon avis c'est la que le piston c'est un peu décomposé dans le bas moteur.

Un pote à mon père à démonté le tout, et vu le jeu de la bielle il me conseil de tout changer, pour bien repartir.

Même si je veux la revendre, en espérant un prix minimum, elle sera nickel.
J'ai toujours pensé qu'un Dieu existait, sans savoir exactement qui. Mais maintenant je sais ... et c'est moi ! : D

Pour une présentation de la bête, suivez le guide => par ici
Avatar de l’utilisateur
liono
 
Messages: 15
Inscription: 23 Fév 2011 13:23
Localisation: Belgique (Namur)
Motos: Yamaha dtx 125

Re: [Yam] DTX 125 2005

Messagede RuddyWarriors le 17 Aoû 2011 19:26

Oui, pas de chance!
Bonne route...ImageImage
Avatar de l’utilisateur
RuddyWarriors
 
Messages: 86
Inscription: 10 Juil 2011 13:05
Localisation: Champagne (51)
Motos: 170 DTX 2006, 125 KX 2000


Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités