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Ma 125 DTX

MessagePosté: 14 Avr 2011 23:59
de Gazolino
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Guidon renthal, protèges mains racetech, clignos arrières en forme de flèches.
Avec un échappement de tzr, en cours de préparation maison, reglages carbu, valve (full open), cdi qui va avec le pot, br9eix.
Et en prévision un pignon plus gros quand tout seras bien régler.
:twisted:

Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 15 Avr 2011 0:25
de phifi
La moto est propre, mais je trouve qu'un pot de TZR lui donne un air de 50 trafiqué qu'on trouve à tous les coins de rues.

Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 15 Avr 2011 2:47
de cyril14
Moi je trouve que sa claque pas mal quand c'est bien fait et propre .
Une petite photo pour te donner des idées de se que sa peut donner :wink:
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Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 15 Avr 2011 7:47
de stef64
slt,tres jolie moto :)

tu est ou en aquitaine?

Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 15 Avr 2011 11:05
de pirana64
Bah tiens kox tu voulais savoir ce que ca donne sur un dt :roll:

perso je suis pas fan. la moto est propre, c'est soigné mais j'adhère pas. tu parle de cdi accordé au pot, mais il doit l'etre avec le cylindre :-k

sinon tu viens d'ou ? si je reviens dans le sud (ce que j'espere bien quand meme :lol: ) on pourrait presque se faire une ballade 8)

Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 15 Avr 2011 11:55
de Gazolino
Pour l'instant je bloque avec un trou d'accélération, j'ai dans l'idée d'adapter le cdi du même model de tzr que l'échapement histoire de recalé l'avance par rapport au nouveau régime que fournie le pot au moteur, par ce qu'entre les 1/4 et 2/4 de poignée ça rame a fond.
Et je bloque dans mon réglage carbu, je lui est monté un 22.5 mkp et 230 mka et prépa boite a air et ça ne règle que plus ou moins le trou si je change ces réglages.
Je vais essayer avec le cdi tzr.
Je déconseil de montée genre de pot, ça demande beaucoup de modification, de patience et réflexion pour ne même pas être sur du résultat.
Après c'est sur que l'aspect est spécial, je préféré la monté en régime que fournie ce genre de pot, enfin quand ça fonctionne.
Pour le moment ma brèle est a Nontron, mais j'ai déménagé dans le Maine et Loire, elle devrais pouvoirs me rejoindre bientôt.

Je vous tien au courant, mais si quelqu'un a eu le même problème de trou d'accel' avec ce genre de montage, je suis preneur pour d'autre solution :-k .

Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 15 Avr 2011 12:05
de redmec
Par trou, tu entend "beuu" ou "ratata"?
Entre 1/4 et 1/2 de gaz,.. vois du coté de l'aiguille! Si c'est "beuu" remonte la d'un cran, et inversement si "ratata".
:| Le problème c'est que l'aiguille du dtx/dtr à partir de 2006 ne possèdes que 3 crans, contre 5 pour les autres modèle!

Pour le cdi 4FL, tu risque de galérer pour l'adapter correctement!.. :wink: Sur DTX tu peu faire la modif du capteur d'allumage, qui ne coute rien, qui est fiable et qui fonctionne très bien.

Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 15 Avr 2011 12:45
de pirana64
le pot ne concerne en rien le cdi , laisse celui d'origine :wink: et j'ai moi même un pot de tzr sur mon tdr et ca marche plus que fort . ce n'est qu'une question de réglage. remet toi tout d'origine avec ce pot et tu pourra commencer a régler correctement :wink:

Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 15 Avr 2011 14:46
de Gazolino
Problème résolut avec le cdi, j'ai récupéré ce qui manquais, le moteur chauffe pas plus qu'il faut, ça broute juste un peut tout au début de l'accélération. J'ai ce que je cherchais une accélération plutôt bien repartie tout au long de la poignée.
Ma bougie est noir, mais noir/brique sur l'isolent de l'électrode, un poile trop riche mais ça me va.
J'ai mit une vidéo en ligne, je la met quand elle seras disponible.

@ redmec: mon aiguille a 3 crans, elle est sur celui du milieu pour le moments.

@ cyril14: C'est quoi comme fouche qui est monter sur cette dtx : :shock:
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Ma moto rentre ce weekend, je suis désormais a coter de Cholet pour ceux qui connaissent.

Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 15 Avr 2011 15:37
de Gazolino
[video]http://www.dailymotion.com/video/xi8kbq_125-dtx-tzr-exhaust-cdi-full_auto[/video]

Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 15 Avr 2011 18:43
de dimitri61
:roll: remet moi ce manchon et remet la valve ....

Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 15 Avr 2011 23:05
de pirana64
la meme, la valve sert vraiment ... le coup de pieds au cul que tu reçois a 6500 tours minute n'est uniquement du au fait que en dessous ca rame sévère et que ca n'est aucune reprise. [-X

Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 16 Avr 2011 13:11
de Gazolino
Je ne pense pas que ce soit possible, le cdi que j'ai adapter ne prend pas en compte l'ouverture électronique de ma valve, mais je vais quand même remettre la resserve de gaz sur la pipe.

le coup de pieds au cul que tu reçois a 6500 tours minute n'est uniquement du au fait que en dessous ca rame sévère et que ca n'est aucune reprise.

Ce n'est plus le cas, le cdi a bien combler le problème, théoriquement je ne sais pas comment, mais ça fonctionne.

Sur la photo de la dtx, c'est une fourche de Yam YZ :
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Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 16 Avr 2011 14:27
de phifi
:roll: C'est quand même stupide de se passer de la valve...

Re: Ma 125 DTX

MessagePosté: 16 Avr 2011 18:09
de pirana64
C'est quoi qui gere la valve sur tzr alors :-k