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Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 08 Avr 2012 10:42
de nico94
merci de vos réponses mais désolé j'ai pas tout compris pirana64
pirana64 a écrit:mis a part la patte sur le tube de fuite aucun soucis :wink: pour le tuyaux, tu l'enleve et bouche le trou sur la boite a air :wink: pour ton reglage carbu .... ca dépend de chacun :roll:


la patte de fuite?
et le tuyau il part de la boita à air?

phifi a écrit:Avec ce pot ça va accélérer fort, mais ça stagnera vers 9500 tours en 6.


oui mais j'habite en région parisienne donc c'est rare que je la tire en 6.

Autre chose le fait qu'il y ai des chicanes dans la cartouche cela ne va pas faire un "embouteillage" des gazs et retourner dans le cylindre? comme j'avais lu sur le forum quelqu'un avait ajouter une rondelle à la sortie de la cartouche et il avait serrer

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 08 Avr 2012 12:31
de Titine
Tu as donc à reboucher le trou d'où part actuellement le tuyau qui part de ta bôite à air jusqu'à ton pot.
Pour la patte du tube de fuite, c'est la patte qui se trouve sur le tube de ton pot et qui vient rejoindre le tube de
ton silencieux, sur ce tube, il y a une patte que tu dois relier au cadre et dans ce cas là, elle ne pourra se fixer puisque
ce que te dit Pirana, c'est qu'elle ne correspond pas niveau emplacement.
Ensuite, monter un silencieux d'origine sur un autre pot détente, tu ne risqueras pas serrer, mais les perfs ne seront pas
au rendez-vous puisque le silencieux n'est pas accordé à ce pot.
Par contre, comme te dit Phifi, avec ce pot et la retenue du silencieux, tu vas avoir beaucoup de 'couple'.

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 08 Avr 2012 14:45
de phifi
Ça ne donnera pas grand chose avec le silencieux d'origine ...

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 08 Avr 2012 14:55
de nico94
ouai mais il n'y a plus grand chose dans mon porte monnaie non plus... la cartouche sera pour plus tard. mais je ne pouvais passer à côté de cette affaire.

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 09 Avr 2012 17:34
de nico94
voici les photos apres un nettoyage


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je fais appel à vous: il y aurait-il quelqu'un de la région parisienne qui pourrait m'aider pour la carburation? car je suis un debutant qui ne demande qu'a apprendre et qui n'a pas les moyens de le faire faire par un pro.

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 09 Avr 2012 17:46
de Rony
Il est nickel ce pot ! 8) Pas un point de rouille.

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 09 Avr 2012 17:51
de nico94
il y avait un peu de corrosion due au fait qu'il est resté sans être monté mais un coup de paille de faire et de belgom alu et hop tout neuf tout beau :wink:

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 24 Juin 2012 23:48
de nico94
Salut. je reveille un peu la catégorie dtx :D

Comme personne ne voulait m'aider pour le changement de piston je me suis lancé ! :dance:
donc démontage non sans mal mais j'y suis arrivé (avec un peu d'aide).
place aux photos (14500 kms, il était temps)

piston:
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culasse:
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cylindre:
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Voila donc je vais aller faire contrôler mon cylindre et demander la côte du piston à prendre, mais si j'ai compris normalement je dois prendre un piston en 2ème côte 56.25+006mm (piston forgé) non?

mais par contre j'ai plein de questions... (je sais je suis chiant :-\" ):

comment on décalamine?

J'ai pas bien compris comme on contrôle le jeu à la coupe des segments?

Comment on purge le circuit de refroidissement?

Qu'est que la loctite? quel numéro de loctite faut-il prendre? comment on serre à la loctite?

Ah oui pour le rodage il ne faut pas enrichir le mélange? comment on fait?

merci pour les tutos =D<

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 24 Juil 2012 20:33
de OldTimer
'lu

Le piston si le cylindre est ok en 56.00 pas 56.25. Avec un forger comme tu dis cela comblera l'usure.

Calamine au papier 400/600 en finition plus gros au début .

Loctite.. Fausse bonne idée, juste bien nettoyer les plans de joints ça suffit

Enrichir.. Déjà que la pompe à huile débite comme une paranoïaque :mrgreen:

Pour le réglage carbu. Un Gp de 220 à la place de celui d'origine de 210 ça ira très bien.

Pour le piston oui il était temps, segments plus étanches du tout. Le cylindre semble propre.
Suis en congés 3 semaines en août et dans le 95. Bon ça fait une trotte à faire autour de Paname pour venir
Mais si tu n'as jamais sorti un carbu de Dtx.. Au final tu économiseras beaucoup de temps.

Pis ensuite petite ballade sur les routes sympa pas loin de chez moi, ca permets d'affiner les réglages .
Hein oui.. J'ai entre autre aussi un Dtx noir 2005 .. Pas tout à fait d'origine niveau moulin.

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 26 Juil 2012 13:22
de nico94
Merci beaucoup de me proposer ton aide , c'est super sympa. Cependant la moto est bien remontée et roule très bien. je vais terminer le rodage d'ici peu.(700 kms)

Désolé de ne pas avoir mis mon topic à jour.

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 18 Aoû 2012 16:03
de nico94
Salut a tous.

Voila le rodage est tout juste terminé, la moto se libère peu à peu.

j'attends mon silencieux spes qui devrait arriver fin août car l'usine SPES est fermé...

Voila ce que j'ai monté hier :dance:

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110/70/17 à l'avant et 14/70/17 à l'arrière.
Pirelli diablo rosso II

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 15 Oct 2012 13:10
de Titeuff86
Très bon choix de pneus, ça donne un meilleur look à la moto

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 09 Nov 2012 20:18
de nico94
merci oui sa change.

J'ai un soucis, je trouve nul part un silencieux SPES pour dtr. j'ai bien trouvé le silencieux rino sur 3as racing mais il est vraiment trop cher pour moi ( 200 euros).

Alors je me demande ce que donnerais un silencieux DEP ou Gianelli avec un corps de pot SPES?

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller s'il vous plaît.

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 09 Nov 2012 23:35
de pirana64
un dep ira tres bien. tu n'a rien trouver en occas ?

Re: dtx 2005 noire

MessagePosté: 09 Nov 2012 23:42
de nico94
merci pirana de ta réponse rapide.

La taille du silencieux ne joue pas sur le comportement moteur ? parce que le SPES est bien plus plong que le DEP et Spes est orienté bas régimes et DEP est orienté hauts régimes