DTX custom

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTX custom

Messagede phifi le 22 Aoû 2011 22:00

Un spes ça ne passe pas les 9500 tours maxi en fond de 6...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTX custom

Messagede RuddyWarriors le 23 Aoû 2011 0:08

Ben voilà, j'ai plus de doute alors. C'est bien le pot qui fait ça!

Je ne sais pas à quoi ressemble les gicleur de 200dtr, mais c'est sûr, j'ai de bons gicleurs.
Bonne route...ImageImage
Avatar de l’utilisateur
RuddyWarriors
 
Messages: 86
Inscription: 10 Juil 2011 14:05
Localisation: Champagne (51)
Motos: 170 DTX 2006, 125 KX 2000

Re: DTX custom

Messagede RuddyWarriors le 25 Aoû 2011 10:05

J'ai trouvé la solution pour le pot, en mettant une "bride" à la sortie. Moins de patate et de reprise, mais l'allonge de 10 km/h à chaques rapports! -o-
C'est bon, compteur bloqué!! Hiiiiiha :dance:
Réglages carbu à revoir, petit trou à l'arrêt, prêt à caler en essuyant la poignée.

Image
Image

Ce n'est pas de l'huile qui vient du moteur, mais celle que j'applique dessus (pour ralentir la rouille)

Image
Image
Bonne route...ImageImage
Avatar de l’utilisateur
RuddyWarriors
 
Messages: 86
Inscription: 10 Juil 2011 14:05
Localisation: Champagne (51)
Motos: 170 DTX 2006, 125 KX 2000

Re: DTX custom

Messagede koxafr le 25 Aoû 2011 12:41

un db killer qui donne plus de gouache ... cherchez l'erreur
#-o
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: DTX custom

Messagede RuddyWarriors le 25 Aoû 2011 12:54

Un db killer? Que veux-tu dire?

-->J'ai serré, fais chi**
Même pas 30 kms, et j'aurais dû m'en douter de remonter un gicleur plus gros. ça envoyai grave, c'était trop beau!
3 kms à poussé pour renter, la bougie est grise. Très certainement le piston percé.
:fight:
Bonne route...ImageImage
Avatar de l’utilisateur
RuddyWarriors
 
Messages: 86
Inscription: 10 Juil 2011 14:05
Localisation: Champagne (51)
Motos: 170 DTX 2006, 125 KX 2000

Re: DTX custom

Messagede koxafr le 25 Aoû 2011 13:07

bah un db killer ca ressemble à ce que tu as fait, c'est pour limiter le bruit.
http://www.echappementmoto.com/distribu ... colare.jpg
...mais là ta serré ? :shock: la chaleur des échappements pouvait surement pas sortir, c'est peut être pour ca.
...ou ton gicleur oui

courage au remontage
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: DTX custom

Messagede phifi le 25 Aoû 2011 16:27

:roll: Tu bloques les gaz d'échappement, ce qui favorise l'onde de retour du pot vers le cylindre, mais en contrepartie fait surchauffer le moteur et le fait serrer rapidement...
Même un gicleur plus gros n'aurait rien changé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTX custom

Messagede Titine le 25 Aoû 2011 16:50

Ben pourtant, quand les DT sons bridées d'origine à l'entrée du collecteur, ça réduit vachement la sortie des gazs non :?:
C'est des trucs de dingues ](*,) En même temps, drôle d'idée que de vouloir freiner les gaz de cette façon :roll:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DTX custom

Messagede phifi le 25 Aoû 2011 19:21

:arrow: La bride d'origine est avant le pot, donc ça n'agit pas sur son action.

:arrow: L'idée n'était pas si "dingue" que tu crois, sur les motos de piste on utilise fréquemment des "stingers" (voir ici viewtopic.php?f=18&t=13365&st=0&sk=t&sd=a&start=315#p184272 ) en sortie de détente, on joue aussi sur le diamètre et le longueur du tube de fuite (ce que tu as fait sur ton silencieux est un très bon exemple).

:? Sauf que jouer la dessus implique forcément une augmentation de température au niveau du piston, ...et avec un DTX qui n'a pas de jauge de température on ne s'en aperçoit que lorsque c'est trop tard.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTX custom

Messagede RuddyWarriors le 25 Aoû 2011 20:27

Ok, ça peu le faire. Je vais fraiser davantage la rondelle pour le prochain piston, si je n'ai que lui à changer! [-o>

:arrow: aller démontage, il était presque neuf. :cry:
Bonne route...ImageImage
Avatar de l’utilisateur
RuddyWarriors
 
Messages: 86
Inscription: 10 Juil 2011 14:05
Localisation: Champagne (51)
Motos: 170 DTX 2006, 125 KX 2000

Re: DTX custom

Messagede RuddyWarriors le 25 Aoû 2011 20:28

C'est vrai que le bruit était beaucoup mieux.
Bonne route...ImageImage
Avatar de l’utilisateur
RuddyWarriors
 
Messages: 86
Inscription: 10 Juil 2011 14:05
Localisation: Champagne (51)
Motos: 170 DTX 2006, 125 KX 2000

Re: DTX custom

Messagede phifi le 25 Aoû 2011 20:33

:shock: Ne remets pas une rondelle au même endroit, sauf si tu veux encore avoir le même résultat.
Et si tu joue avec le tube du silencieux (comme décrit dans un des tutos), monte une sonde de température.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTX custom

Messagede koxafr le 25 Aoû 2011 21:20

Ou remets la cartouche d origine si tu las encore.

Avec un spes comme toi qui bridait les hauts régimes, j avais pris 500tours de plus en faisant ca. Meme si le collecteur lui limitera toujours.

...mais ca ca sera avec ton nouveau moteur lol, courage.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: DTX custom

Messagede RuddyWarriors le 25 Aoû 2011 22:59

Voilà le verdict, piston H.S. et non percé. Le cylindre n'a pas trop morflé, ça va rouler!
Le vilo a mangé un peu, mais je pense qu'il va rester comme ça.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bonne route...ImageImage
Avatar de l’utilisateur
RuddyWarriors
 
Messages: 86
Inscription: 10 Juil 2011 14:05
Localisation: Champagne (51)
Motos: 170 DTX 2006, 125 KX 2000

Re: DTX custom

Messagede Rony le 25 Aoû 2011 23:08

Le vilo il te faut regarder le jeu. Les marques bleutée que tu vois c'est au montage qu'elles ont été faite. ;)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités