VAL a écrit:Et maintenant ma carbu a l'air riche ( juste un peu ) curieux .... Mais le ralentis est toujours aussi peu régulier.
Au niveau courbe d'avance rassurez vous j'en étais la :
mais vers 7 ou 8000 tours ça merde alors je vais tester cela:
Juste pour avoir une idée ça donne un peu près quoi une courbe d'avance modifier a l'aide de la bidouille de la clavette ?
Il faut vraiment que je trouve l'origine de mon problème de ralentis ( ça me gonfle )
Je suis en plein dedans depuis 4 mois
à fond
Du coup j'ai évidemment plein de théories sur le sujet
Après mure réflexion
:
Vers 9000 trs tu devrais mettre au moins 16 ou 17 ° tu aurais de meilleurs sensations et ta carburation serait moins riche
Pour ton ralentit j'ai un peu le même soucis que toi. Je me demande si en montant vers 3000-3500 trs au max de l'avance on est pas obligé de remonter l'avance fixe.
Quand on ouvre vite on a besoin de plus de richesse, mais au ralentit de moins du coup il doit y avoir une trop grande différence de combustion du à la trop grande différence d'avance en peu de trs/min
Il faudrait essayer de relever également l'avance fixe d'au moins 2° de plus
Genre 19°...
Pour la clavette ou pour le décalage de capteur on a l'impression de conduire un tracteur
. Du coup on est à 25° au ralentit c'est énorme
et on doit monter à genre 32° à 3500 trs, du coup il doit y avoir de la marge
Ce qu'il faudrait c'est préserver la plage d'utilisation la plus utilisée entre 5000 et 7000 trs
EDIT : par contre il faut monter plus gros en GR et GP d'une taille min pour les 2 et éventuellement de 2 tailles pour le GP / à l'origine par sécurité et descendre après si besoin.