Alors les 500 premier kms effectuer, puis reglage carbu ( GP 240, GR 20 ), la couleur de la bougie est impec, je me suis attaquer a la courbe d'avance et d'ouverture de la valve.( j'ai tester quelques 30 courbes différentes pour le moment.)
Au premier abord le moteur semble avoir beaucoup moins d'allonge qu'en 125.
passage sur powerdyn :
petite deception sur la puissance max qui est inferieur a celle que j'avais en 125, par contre environ 5cv de plus entre 3000 et 8500 tours et enormement plus de couple.
Du coup j'ai finis par changer la demul et suis passé en 17x57.
Au final voila ce que me dis powerdyn :
Sur mon compteur j'ai moyen de chonometré le 0 a 100 km/h et j'obtient prés de 8 sec. Ce qui est proche de l'estimation.( j'obtenanais environ 10 sec en 125 )
Pour conclure je dirai que le passage en 170 change complètement le comportement moteur de la bécane et donne l'impression de rouler sur une bécane de plus grosse cylindrée.( et c'est ce que c'est ) Au niveau pilotage cela permet de rouler au couple et lorsque l'on monte un peu dans les tours cela déchaine la cavalerie.
Il me reste mon probleme de fuite de LDR. J'ai moyen de me procurer du PR ( Je travail dans l'aviation legère ) et es ce que en appliquant de manière externe sur mon joint de culasse je pourrai corriger ma petite fuite de LDR ?
Je continue d'ameliorer ma courbe d'allumage et je la publierai lorsqu'elle sera parfaite, il me reste a comprendre l'effet de l'avance en fin de courbe ( apres la puissance max la courbe dois chuter) mais vers quelle valeur ?
A quoi ressemble le bruit de détonation du a une avance trop importante ?
Enfin je me demande si on ne pourrai pas obtenir plus de chevaux en changeant l'accord du pot, de quelle maniere les cotes du pot doivent elles être changé pour correspondre a une cylindrée plus importante ?