DTX en renov

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Re: DTX en renov

Messagede phifi le 22 Nov 2011 21:57

:lol: Comme ça tout le monde a compris !
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Re: DTX en renov

Messagede pirana64 le 22 Nov 2011 22:20

:lol: simple et efficace !
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Re: DTX en renov

Messagede VAL le 23 Nov 2011 10:20

Je pensais simplement que comme le passage d'air etait plus grand, pour garder la même proportion de carburant il faudrait un gicleur plus grand.

J'ai une autre question : le petit boitier qui se trouve entre le pot et la BAA, est ce un système pour que l'air ne passe que dans un sens ( de la BAA vers le pot )? Je precise que je l'ai retirer et j'ai boucher le trou dans la BAA, mais j'aime bien comprendre.

Et enfin, lorsque j'ai effectuer le cablage de mon compteur, il y a un petit disfonctionnement : le voyant des clignotants reste allumer lorsqu'ils sont éteind, et le met a clignoté lorsque je les actionne ... une explication ?
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Re: DTX en renov

Messagede phifi le 23 Nov 2011 10:32

:arrow: Le passage d'air dépend bien sur des gicleurs d'airs, mais surtout de la possibilité d'aspiration du moteur, :lol: on en revient donc à mon exemple imagé du dessus.

:arrow: Le boitier YEIS peut être vulgairement assimilé à un poumon de reprise, ou plus scientifiquement à un résonateur dont le but est de jouer sur l'accord de l'admission.

:arrow: Pour le câblage du compteur tu as surement du inverser une masse avec un plus.
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Re: DTX en renov

Messagede pirana64 le 23 Nov 2011 12:42

Bonjour

non phifi, il parle de la durite et son petit boitier(si tu ouvre c'est une valve en fait pour eviter les retour de l'échappement a la boite a air). si tu garde le pot d'origine (ce qui est dommage avec le 170) laisse le. c'est pour le catalyseur, ca lui apporte de l'air frais pour rebruler les gaz non brulés.
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Re: DTX en renov

Messagede phifi le 23 Nov 2011 13:01

:oops: Ah oui, j'avais mal lu.
Dans ce cas il ne faut pas l'enlever, ou le catalyseur risque de s’encrasser très vite, ..et c'est sur que c'est vraiment dommage de garder ce pot avec un 170.
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Re: DTX en renov

Messagede pirana64 le 23 Nov 2011 13:07

en fait, si ca t'embete le bruit, tu peux mettre un pot de dtr et ce sera deja bien mieux !
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Re: DTX en renov

Messagede Titine le 23 Nov 2011 13:23

Et il y en a un à vendre ici :lol:
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Re: DTX en renov

Messagede pirana64 le 23 Nov 2011 13:25

en plus !! solidarité ! :lol:
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Re: DTX en renov

Messagede VAL le 23 Nov 2011 14:19

En faite j'ai déjà un pot gianelli, je m'intéresse seulement au fonctionnement ce cette petite pièce ( que je vais peut être utilisé pour quelque chose d'autre ), l'ensemble est donc retiré et le trou bouché.
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Re: DTX en renov

Messagede VAL le 05 Déc 2011 10:32

Alors toujours a la recherche de la bonne carburation.

J'ai progressivement augmenter mes GP jusqu'au 290 et toujours trop pauvre. Mon ralentis était de plus en plus irrégulier, je me suis dis >> prise d'air.
Pour moi la bonne méthode pour trouver l'origine de cette prise d'air a été d'utilisé du startpilote ( ya un embout fin qui permet d'allé dans les petits recoins) et finalement la prise d'air se trouve sur la pipe d'admission. Je la démonte et la surprise elle est carrément fendu. Une chance que je n'ai pas eu de serrage !! je me suis comme meme fais quelque 500 km avec un carburation trop pauvre. Je ne saurai jamais si c'est du a un grand nombre de montage démontage, ou si elle avais déjà une petite fissure a l'origine, car des l'achat de la bécane, j'avais un problème pour le réglage du ralentis.

Si y'en a un parmi vous qui a une pipe en bon état, ou une bonne adresse pour en acheter une je suis preneur.

Pour info, en dehors de la couleur de la bougie, le symptôme le plus flagrant étais un ralentis par moment a 1500 tours puis après une bourre 2000/2500 puis retour a 1500.
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Re: DTX en renov

Messagede rems13 le 05 Déc 2011 10:41

Salut Val,
effectivement c'était bizarre cette carburation trop pauvre.
Au final j'avais le même problème que toi :mrgreen:
Ma prise d'air a été réglée en mettant un joint entre la pipe et la boite à clapet :dance:
Le bourelet de la pipe ne faisait plus son taff :roll:
J'ai vu ça pour toi :wink: : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

Sinon tu peux peut être réparer ta pipe avec de la pâte à joint si la fissure n'est pas trop importante.
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Re: DTX en renov

Messagede Titine le 05 Déc 2011 11:30

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Re: DTX en renov

Messagede VAL le 05 Déc 2011 12:38

rems13 a écrit:Sinon tu peux peut être réparer ta pipe avec de la pâte à joint si la fissure n'est pas trop importante.



Non elle est en 2 parties, merci, ca y es j'en ai commander une ( en espérant qu'elle soit en bon état )
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Re: DTX en renov

Messagede VAL le 07 Déc 2011 18:57

Bon en attendant de recevoir ma pipe, je me suis remis a la peinture :

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Vous en pensez quoi ?
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