DTX en renov

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTX en renov

Messagede VAL le 02 Nov 2011 22:48

OldTimer a écrit:Bouche le trou dans la boite a air



quel trou ?
DTX 125 2005
KX 125 de 91 (acheté en 93 et oui elle roule encore)
DS 80 de 93 ( je la garde pour mon filston )

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VAL
 
Messages: 64
Inscription: 26 Oct 2011 18:04
Localisation: 78 LFPN
Motos: DTX 125

Re: DTX en renov

Messagede pirana64 le 02 Nov 2011 22:55

celui ou va la durite que tu as sur le pot :wink: remonte a son origine
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: DTX en renov

Messagede VAL le 03 Nov 2011 0:48

Bah je devrais recevoir mon pot lundi, je ferai tout cela en temps voulu ...
DTX 125 2005
KX 125 de 91 (acheté en 93 et oui elle roule encore)
DS 80 de 93 ( je la garde pour mon filston )

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VAL
 
Messages: 64
Inscription: 26 Oct 2011 18:04
Localisation: 78 LFPN
Motos: DTX 125

Re: DTX en renov

Messagede VAL le 03 Nov 2011 16:37

Alors aujour d'hui , mauvais temps du coup pas de boulot ...

du coup j'ai voulu bricoler un peu ...

mes caches radiateurs avaient perdus de leur couleur et étaient légèrement craquelés :


Image

je me suis dis qu'un coup de peinture ne leurs ferai aucun mal...



Image


Alors démontage, décollage des autocollants, nettoyage, ponçage, puis j'ai mis une couche d'enduis épais pour carrosserie de voiture.

Image

et demain reponcage puis peinture. (peut être en noir, pour voir si elle va plus vite )

Si le résultat est merdique je m'en rachèterai des neufs, sinon je passerai peut être une couche sur le réservoir.
DTX 125 2005
KX 125 de 91 (acheté en 93 et oui elle roule encore)
DS 80 de 93 ( je la garde pour mon filston )

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VAL
 
Messages: 64
Inscription: 26 Oct 2011 18:04
Localisation: 78 LFPN
Motos: DTX 125

Re: DTX en renov

Messagede VAL le 03 Nov 2011 16:38

Au faite, il faut mettre quoi comme vernis ?
DTX 125 2005
KX 125 de 91 (acheté en 93 et oui elle roule encore)
DS 80 de 93 ( je la garde pour mon filston )

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VAL
 
Messages: 64
Inscription: 26 Oct 2011 18:04
Localisation: 78 LFPN
Motos: DTX 125

Re: DTX en renov

Messagede pirana64 le 03 Nov 2011 16:59

le soucis avec ces plastique est la cire de démoulage encore present dans le plastique donc ta peinture ne va pas faire long feux... :( le mieux reste encore de mettre l'accroche pastique et l'appret plastique qui est plus souple.

on vera bien.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: DTX en renov

Messagede VAL le 06 Nov 2011 23:52

pirana64 a écrit:le soucis avec ces plastique est la cire de démoulage encore present dans le plastique donc ta peinture ne va pas faire long feux... :( le mieux reste encore de mettre l'accroche pastique et l'appret plastique qui est plus souple.

on vera bien.


Bon bah on verra,
J'ai finis le ponçage, la peinture, et le vernis.

Image

Oui je sais le noir jure un peu, si ca tiens bien je ferai le réservoir.

J'ai voulu tester mes capacité en soudure (brasure), alors suivant les tutos, j'ai découpé ma cartouche, découpé les deux tubes centraux et ressoudé. Puis passé une couche de peinture HT, le de-capteur thermique, remonté le pot, Et voila le résultât :

Image

Je suis pas trop mécontent de ma soudure, surtout qu’après essais elle ne présente aucune fuite.Pas une grosse différence de puissance ni d’allonge, le bruit est bien meilleur, par contre le moteur a l'air de chauffé excessivement, alors j'ai fais un arrêt carbu.

Image

Elle est pas un peu blanche au centre ?
quelque test avec la colortune me donne un beau bleu, bon on verra ça demain avec les autres pièces ( je ne roule pas sur de longue distance ).


Bon demain journée de repos et ca tombe bien car je devrais recevoir mon CDI ignitech du coup j'ai préparé quelques courbes.

Que pensé vous de ceci :

Image


Image

pour commencé, je ferai quelque test sur les courbes après avoir reçus mon pot.

Je tiens a préciser que ma dtx ne me sert que pour des tours loisir et surtout par ce que j'aime bricolé, ce n'est pas mon moyen de transport.
DTX 125 2005
KX 125 de 91 (acheté en 93 et oui elle roule encore)
DS 80 de 93 ( je la garde pour mon filston )

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VAL
 
Messages: 64
Inscription: 26 Oct 2011 18:04
Localisation: 78 LFPN
Motos: DTX 125

Re: DTX en renov

Messagede Rony le 06 Nov 2011 23:55

Pas besoin d'avoir le rupteur à 20k t/min. :lol: 12000- 13000 sa suffit.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: DTX en renov

Messagede VAL le 06 Nov 2011 23:58

Rony a écrit:Pas besoin d'avoir le rupteur à 20k t/min. :lol: 12000- 13000 sa suffit.


mdr

J'ai laissé la valeur d'origine du soft.
DTX 125 2005
KX 125 de 91 (acheté en 93 et oui elle roule encore)
DS 80 de 93 ( je la garde pour mon filston )

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VAL
 
Messages: 64
Inscription: 26 Oct 2011 18:04
Localisation: 78 LFPN
Motos: DTX 125

Re: DTX en renov

Messagede rems13 le 07 Nov 2011 2:48

:arrow: Pour l'avance je pense que tu peux monter plus haut, surtout que les DTX ont un CDI de 5AE. En partant de la courbe de Phifi tu aura de meilleurs résultats. Si t'es courageux et équipé ca m'intéresse que tu relève la courbe d'origine du CDI :mrgreen: car elle est introuvable. Enfin... celle donnée sur le site pour une 4FU serait peut-être bien celle du 5AE mais cela reste un mystère :roll: Si on pouvait avoir celle du 5AE (et donc du DTX) on pourrais voir ce que fait 8°/9° de décalage pour faire une courbe parfaite avec l'igitech. Ça serait génial...

:arrow: Pour la valve c'est bien le début de ta courbe pour faire comme avec le cdi d'origine : le va et vient et qu'elle reste en position ouverte moteur coupé (j'avais trouvé ça sur le forum 2temps et mis en appication, peut être as tu vu une de mes courbes :wink: ). Par contre je pense que tu ouvre trop rapidement au début. Tu risque de perdre pas mal en couple et surtout en accélération (comme si tu n'avais pas de valve). Je préfère faire l'inverse : ouvrir pas trop vite jusqu'à 7500 environ (ce qui correspond à un rythme tranquille et ouvrir plus rapidement au dessus.
Jusqu'à présent je ne faisait pas de palier et je préférait une courbe droite, mais finalement le coup de pied au cul c'est pas mal quand on met la poignée en coin :D J'ai fais un escalier de plus aussi entre 2000 et 5500 pour tester un gain de couple à bas régime.

Pour info mes dernières courbes, que je n'ai pas pu tester à cause du déluge (la 300 ème au moins, bon je suis Marseillais :fume: ), mais je pense être arrivé à quelque chose de pas mal :

ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: DTX en renov

Messagede VAL le 07 Nov 2011 17:21

Comme prévus cdi recu aujour d'hui,

Alors quelques galères pour le positionné, il ne tiens pas sous le réservoir, il est un poil plus gros que l'origine, alors je l'ai fixé sous les autres élément électronique ( derrière l'ouïe de droite ).
Mesure du voltage en entré du servo de valve, 3780 valve fermer et 1680 ouverte. Du coup les courbes sont inversé par rapport a celle des autres.

J'ai du me faire une courbe rapidement dans la cave pour remédier a cela.
Image
Image

puis je suis partis faire un essais. La différence est flagrante ! Plus de pêche, de puissance, de couple, même le bruit est différent. La prochaine fois je testerai tes courbes rems.

De retour un coup d'oeil a la bougie: elle est toute blanche, du coup j'ai monter mon GP de 220, deuxième essais bougie encore blanche, je mettrai le 230 plus tard, le temps est pourrie et j'ai passé ma journée a la cave.

En conclusion je dirai que ce petit CDI est vraiment le truc a prendre en premier lieu lors d'une recherche d'optimisation, c'est vraiment très efficace.
Dernière édition par VAL le 07 Nov 2011 18:00, édité 1 fois.
DTX 125 2005
KX 125 de 91 (acheté en 93 et oui elle roule encore)
DS 80 de 93 ( je la garde pour mon filston )

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VAL
 
Messages: 64
Inscription: 26 Oct 2011 18:04
Localisation: 78 LFPN
Motos: DTX 125

Re: DTX en renov

Messagede rems13 le 07 Nov 2011 17:35

Pour ta courbe inversée j'vais le même soucis, voici la solution :
phifi a écrit: :arrow: Sur ton cdi les broches 2 et 17 sont inversées, et c'est pour ça que ta courbe de valve est à l'envers, si tu les remets comme sur le tuto la courbe sera dans le bon sens.


http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=16115#p218489

Sinon toi tu trouve 2100 mv de course sur ta valve alors qu'en utilisant le CDI d'origine j'arrive à une course de 1600 mv. Volontairement j'ai mis 200 mv de plus en bas pour gagner un peu de couple à très bas régime. Donc je suis sur une course de 1800 mv.
Soit l'un de nous a une erreur de relevé ou qu'il y a donc une différence sur le cdi de DTX avec celui de 5AE au moins sur la valve ? Cela peut venir aussi du moteur de valve ? :-k

Pour info sur DT Philartis a une course de 2600 mv.
Mais bon c'est pas le même HM. Je ne sais pas ce qu'a le DTX comme HM :?:

J'avais essayé de mettre 2600 mv de course mais cela fait trop => le joint de la valve n'était plus étanche, le moteur avait du mal à tenir le ralenti et je me demande si cela n'avait pas jouait sur le pétage de mon joint de culasse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: DTX en renov

Messagede rems13 le 07 Nov 2011 17:38

VAL a écrit:Alors quelques galères pour le positionné, il ne tiens pas sous le réservoir, il est un poil plus gros que l'origine, alors je l'ai fixé sous les autres élément électronique ( derrière l'ouïe de droite ).

Bizarre moi le mien est rentré dans la poche de soutient de celui d'origine. Il me semble de mémoire qu'il est plus petit que celui d'origine.

Si ça t'ais possible de prendre un photo des 2 cote à cote ca serait intéressant :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: DTX en renov

Messagede pirana64 le 07 Nov 2011 19:29

top top alors ce cdi :shock:

bon... prochaine modif !

merci pour le compte rendu !
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: DTX en renov

Messagede BRIO le 07 Nov 2011 21:58

Heu... Je suis pas un pro, Val, mais si ta bougie est carrément blanche et que tu est trop pauvre, tu ferais pas mieux de prendre un gicleur bien gros et de descendre peu a peu en affinant? Surtout pendant les réglages du CDI.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités