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Re: DTX en renov

MessagePosté: 14 Jan 2012 18:57
de Titine
VAL a écrit:Je vais réfléchir a passé a un autre cylindre ... peut être plus gros.

Logiquement, j'ai un cylindre/culasse 4FU avec piston quasi neuf qui arrive (avec d'autres choses :mrgreen: )
en fin de semaine, si jamais...

Re: DTX en renov

MessagePosté: 18 Jan 2012 11:07
de VAL
Salut,

Kit athena 170 reçus et monté, merci le tuto. Toute les pièces sont de très bonne qualité, et une très belle finition.
Par contre malgrès le faite que j'ai serré la culasse a 2,2 DaN.m j'ai une fuite de LDR au niveau du joint de culasse.

Le moulin tourne comme même, le niveau de ldr ne descend pas rapidement, mais des que je roule cela fuit de nouveau.

Je suis bon pour re-démonter et changer les joints ou il y a une autre solution ?

Des le premier demarage en gardant ma config d'avant je suis vachement riche ( fumée ) dois je attendre de finir mon rodage pour faire mon reglage carbu ?

Au premier abord : beaucoup plus de couple et pic de puissance beaucoup plus tot. du coup je me demande, le faite d'augmenté la cylindré, de quelle maniere cela joue sur l'accord du pot ?

Enfin quelqu'un aurait il une courbe d'allumage d'un 200 pour voir dans qu'elle sens elle évolue en augmentant la cylindré.

Re: DTX en renov

MessagePosté: 18 Jan 2012 12:49
de Titine

Re: DTX en renov

MessagePosté: 28 Jan 2012 10:08
de VAL
Alors les 500 premier kms effectuer, puis reglage carbu ( GP 240, GR 20 ), la couleur de la bougie est impec, je me suis attaquer a la courbe d'avance et d'ouverture de la valve.( j'ai tester quelques 30 courbes différentes pour le moment.)

Au premier abord le moteur semble avoir beaucoup moins d'allonge qu'en 125.

passage sur powerdyn :
Image


petite deception sur la puissance max qui est inferieur a celle que j'avais en 125, par contre environ 5cv de plus entre 3000 et 8500 tours et enormement plus de couple.

Image

Du coup j'ai finis par changer la demul et suis passé en 17x57.

Au final voila ce que me dis powerdyn :
Image

Sur mon compteur j'ai moyen de chonometré le 0 a 100 km/h et j'obtient prés de 8 sec. Ce qui est proche de l'estimation.( j'obtenanais environ 10 sec en 125 )


Pour conclure je dirai que le passage en 170 change complètement le comportement moteur de la bécane et donne l'impression de rouler sur une bécane de plus grosse cylindrée.( et c'est ce que c'est ) Au niveau pilotage cela permet de rouler au couple et lorsque l'on monte un peu dans les tours cela déchaine la cavalerie.

:arrow: Il me reste mon probleme de fuite de LDR. J'ai moyen de me procurer du PR ( Je travail dans l'aviation legère ) et es ce que en appliquant de manière externe sur mon joint de culasse je pourrai corriger ma petite fuite de LDR ?

:arrow: Je continue d'ameliorer ma courbe d'allumage et je la publierai lorsqu'elle sera parfaite, il me reste a comprendre l'effet de l'avance en fin de courbe ( apres la puissance max la courbe dois chuter) mais vers quelle valeur ?

:arrow: A quoi ressemble le bruit de détonation du a une avance trop importante ?

:arrow: Enfin je me demande si on ne pourrai pas obtenir plus de chevaux en changeant l'accord du pot, de quelle maniere les cotes du pot doivent elles être changé pour correspondre a une cylindrée plus importante ?

Re: DTX en renov

MessagePosté: 28 Jan 2012 16:18
de pirana64
Salut, ton compte rendu rejoint tres bien le miens, tu vera en trouvant les bon réglages, tu va te retrouver avec une moto qui leve jusqu'en 3eme (sisi y'a des preuves :lol: )

concernant le pot, met un dep. En silencieux, j'ai un rino raccourci et c'est top.

Pour les reglages carbus, on ne s'eloigne pas trop des reglages d'origine.