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Re: DTX en renov

MessagePosté: 10 Nov 2011 14:57
de rems13
D'ailleurs voici ma dernière courbe que j'essaierai de tester en fin de journée :wink: :
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PS : actuellement je suis en réglage d'origine en carbu (sur mon TDR) à part sur la vis de richesse (plus riche).
Mais c'est encore à tester pour voir si je ne revient pas à un GP +10 / à l'origine.

Re: DTX en renov

MessagePosté: 10 Nov 2011 18:45
de VAL
Reçus le pot cet après midi, je l'ai repeint couleur pot d'origine, et monté.

Quel différence de pêche encore une fois et quel bruit ... ( on dirai ma kx ) que du plaisir.
Et maintenant ma carbu a l'air riche ( juste un peu ) curieux .... Mais le ralentis est toujours aussi peu régulier.

Au niveau courbe d'avance rassurez vous j'en étais la :

Image

mais vers 7 ou 8000 tours ça merde alors je vais tester cela:

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Juste pour avoir une idée ça donne un peu près quoi une courbe d'avance modifier a l'aide de la bidouille de la clavette ?

Il faut vraiment que je trouve l'origine de mon problème de ralentis ( ça me gonfle )

Re: DTX en renov

MessagePosté: 10 Nov 2011 18:51
de phifi
Tu regarde le post sur l’allumage dans la base de connaissance: il y a toutes les courbes.
En les rehaussant de 8° tu verras ce que ça fait avec une clavette modifiée.

Re: DTX en renov

MessagePosté: 10 Nov 2011 22:44
de rems13
VAL a écrit:Et maintenant ma carbu a l'air riche ( juste un peu ) curieux .... Mais le ralentis est toujours aussi peu régulier.

Au niveau courbe d'avance rassurez vous j'en étais la :

Image

mais vers 7 ou 8000 tours ça merde alors je vais tester cela:

Image

Juste pour avoir une idée ça donne un peu près quoi une courbe d'avance modifier a l'aide de la bidouille de la clavette ?

Il faut vraiment que je trouve l'origine de mon problème de ralentis ( ça me gonfle )



Je suis en plein dedans depuis 4 mois :fume: à fond :lol:
Du coup j'ai évidemment plein de théories sur le sujet :wink:

Après mure réflexion :vieux-smiley: :

:arrow: Vers 9000 trs tu devrais mettre au moins 16 ou 17 ° tu aurais de meilleurs sensations et ta carburation serait moins riche :wink:

:arrow: Pour ton ralentit j'ai un peu le même soucis que toi. Je me demande si en montant vers 3000-3500 trs au max de l'avance on est pas obligé de remonter l'avance fixe.
Quand on ouvre vite on a besoin de plus de richesse, mais au ralentit de moins du coup il doit y avoir une trop grande différence de combustion du à la trop grande différence d'avance en peu de trs/min :-k
Il faudrait essayer de relever également l'avance fixe d'au moins 2° de plus :-k
Genre 19°...

:arrow: Pour la clavette ou pour le décalage de capteur on a l'impression de conduire un tracteur -o- . Du coup on est à 25° au ralentit c'est énorme :shock: et on doit monter à genre 32° à 3500 trs, du coup il doit y avoir de la marge :wink:
Ce qu'il faudrait c'est préserver la plage d'utilisation la plus utilisée entre 5000 et 7000 trs :mrgreen:

EDIT : par contre il faut monter plus gros en GR et GP d'une taille min pour les 2 et éventuellement de 2 tailles pour le GP / à l'origine par sécurité et descendre après si besoin.

Re: DTX en renov

MessagePosté: 11 Nov 2011 15:52
de VAL
Alors j'en suis la niveau courbe d'allumage :

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Le résultat est pas mal du tout. Je vais peu être améliorer le tout début et la toute fin de la courbe.
Je suis un poil riche a très bas régime mais cela me conviens pour le moment.

Pour ce qui est de mon ralentis : résolut, il venais d'une prise d'air au niveau du poumon de la BAA ( il avais tendance a bouger légèrement je l'ai bien fixé et ai mis une serflex du coup le ralentis est bon ), J'ai également changer pour une bougie neuve.

Prochaine étape installation d'un compte tour, j'ai opté pour un model koso RX1N. Je souhaite récupérer la sortis compte tour du CDI ignitech, du coup il me faut une des petites fiche qui en sort. J'ai vu que certain câble provenant de la moto ne donne sur rien coté CDI, es ce que je peu récupérer un d'eux pour le mettre entre le CDI et le compte tours ?
Je compte également utiliser une des sorties powerout de l'ignitech pour allumer un voyant sur le compteur m'indiquant le bon régime de passage des rapports que j'aurai calculer avec powerdyn ...

la suite au prochain épisode.

Re: DTX en renov

MessagePosté: 11 Nov 2011 15:56
de phifi
:wink: ça serait quand même plus propre de tirer 2 fils à partir du connecteur de l'ignitech (sur les n°s de broches prévus pour): un pour le compte tours et l'autre pour le voyant.

Re: DTX en renov

MessagePosté: 11 Nov 2011 16:08
de VAL
phifi a écrit::wink: ça serait quand même plus propre de tirer 2 fils à partir du connecteur de l'ignitech (sur les n°s de broches prévus pour): un pour le compte tours et l'autre pour le voyant.


Oui c'est ce que je compte faire, mais je parlais de récupérer les connecteurs ( euh je ne sais pas comment ca s'appel, les petit truc qui ce glisse dans les fiches et qui servent a faire contacte ), a moins que l'on puisse s'en fournir ailleurs ?

Re: DTX en renov

MessagePosté: 11 Nov 2011 16:42
de pirana64
une cosse electrique :wink:

Re: DTX en renov

MessagePosté: 16 Nov 2011 13:51
de VAL
Alors le compte tour/ compteur est monté, ca marche bien. J'ai passé deux heure a faire le câblage.

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J'ai croisé un engin sympas l'autre jour sur le parking :

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Et enfin j'ai un peu de mal a regler ma carburation.

au niveau sensation : elle semble un peu riche en bas puis ça a l'air d'allé quoi que je n'arrive qu'a prendre 10500 tr/mn en 6 eme.
Je rappel que je suis en GR 20 et GP 250, allumage ignitech avec la courbe un peu plus haut, et ligne complete gianelli.

Voici une photo de ma bougie :

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Elle me paret un peu blanche au centre vous en pensez quoi ?

Re: DTX en renov

MessagePosté: 16 Nov 2011 15:26
de pirana64
suis pas expert des couleur bougie mais ca me parait pas trop mal.

riche en bas avec un 20 en ralentit, bizard. tu as bien regler la vis d'air ? car mal regler ca change enorme (normal quoi)

Re: DTX en renov

MessagePosté: 16 Nov 2011 16:18
de VAL
bah d'origine je suis en 17,5 en GR et 210 en GP.

Re: DTX en renov

MessagePosté: 21 Nov 2011 23:34
de RuddyWarriors
Bonsoir,

je la trouve pâle ta bougie!

Re: DTX en renov

MessagePosté: 22 Nov 2011 19:41
de VAL
RuddyWarriors a écrit:Bonsoir,

je la trouve pâle ta bougie!



Oui moi aussi ( mais j'ai commandé des gicleur plus gros.)

Bon alors, j'ai enfin réussit a dilater le manchon puis monté le carbu de 32, après tout un tas d'éssais de démontage et de remontage la carburation a l'air bonne avec un GR de 22,5 et un GP de 220 <<< avec le 28 j'étais en 250 ???? étonnant non.

Alors il me viens la question suivante : est ce normale que en augmentant la taille du carbu ( et il est sans PJ ) le gicleur soit plus petit ?

Et au final la bécane marche moins bien avec le gros carbu, donc j'ai remonter le 28, au passage j'ai fais les modifs de la BAC (celle de la base de co) et est monter des clapets carbone. Je trouve la différence remarquable, plus de couple tout le long des monté en régime.

Je travaille encore sur mes courbes d'avance, et je suis repartis a partir de la courbe du belgara, ça change pas mal le comportement de la machine, par contre je ne vois pas de différence au niveau du régime max, un peu près 10500 en 6eme, je n'arrive pas a faire plus.

Re: DTX en renov

MessagePosté: 22 Nov 2011 21:25
de phifi
La taille du carbu n'est pas proportionnelle à celle du gicleur, ...et heureusement.

:lol: Pour imager un peu: "si tu bois plus que tu es capable d'absorber, tu vomis !!"
Ben c'est pareil pour le moteur...

Re: DTX en renov

MessagePosté: 22 Nov 2011 21:37
de seb125TDR
phifi a écrit: :lol: Pour imager un peu: "si tu bois plus que tu es capable d'absorber, tu vomis !!"
Ben c'est pareil pour le moteur...


J'adore le comparatif :0006: