Une DTX en tant que rédemption !

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Titine le 24 Fév 2012 12:18

Si tu ne décales que le capteur par 'les trous de fixation'' en faisant une encoche jusqu'au bout et en limant le côté du capteur
pour gagner plus loin, juste besoin d'enlever le carter d'allumage.
Pour ne pas niquer tes vis, ne force pas ! Il te faut le tournevis qui va pil poil en empreinte sinon,
tournevis à frapper...
Là où c'est en rouge, tu fais carrément une encoche totale, là, l'exemple est sur un 4FU et le décalage n'était que de 3/4 °.
Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 24 Fév 2012 13:47

Oké, super ! J'ai un tournevis a frapper, et après de toute façon je remplace les vis par des inox BTR que j'ai eu avec mon kit de vis !
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 22 Mar 2012 19:27

Salut les gens !

Je viens aux nouvelles, pas nécessairement bonnes..
On va les faire dans l'ordre chronologique :mrgreen:
D'abord j'ai vu que j'avais pas posté de photos de la moto avec ses beaux liserets ! ( D'ailleurs, je suis dégouté il m'en manque un bout de 10cm sur un coté de la jante avant.. :( )


Image


Ensuite une très bonne chose, j'ai changé mes pneus enfin ! Vu que personne ne voulait me monter du 150, je suis passé en Pilot Activ en tailles d'origine. J'en suis totalement satisfait pour le moment, j'ai plus aucune apréhension de l'adhérence en virages, ils font leurs boulot :D . J'ai fais un peu fumer les anciens, quelques gros burns, des burns en roulant, des ronds en burn, des gros dérapages de la roue AR, .. le classique quoi ! J'ai profité d'une ballade avec des potes en 125 et 400cc ( DT sm, YZF R125, Duke et DRZ 400sm ) pour faire le con en publique :mrgreen: . Vu qu'en ce moment je m'entrainais à passer la 2 en wheeling pour pouvoir les tenir j'ai fais le kékos forcément. D'habitudes la moto retombais car je passais pas bien la vitesse, mais là elle est passé comme un pet sur une toile cirée, et je suis parti en 12 O'clock , mais je me suis remis sur mes deux roues d'un bon coup de frein AR. Ca m'apprendra à faire le con héhéhé :lol:

Après des choses bien, passons au moins bon.. J'ai pris une bonne bûche jeudi dernier.. J'ai rien eu de bien méchant ( Bonnes éraflures, bleus, douleurs aux cervicales, .. Mais heureusement que je roulais bien équipé avec le cuir, les bottes, et les gants ! ) . La moto en revanche à quelques bricoles d'abîmées.
Le guidon est tordu, le flanc avant gauche est cassé, le garde boue et la tête de fourche sont un peu rapés, les proteges mains aussi.

Du coup je vais changer le guidon samedi et j'hésite entre noir mat et bleu foncé, plus que l'actuel . (Je le prendrai certainement avec une barre dessus, dépendament du prix ) .Vous me conseilleriez quoi ? Ensuite, je vais commander le flanc chez mon concessionnaire Yam, c'est 21€ selon le site avec les microfiches mais je sais pas si ça comprends le stickers..

Pour ce qui est du reste, j'hésite..
Soit je rachète une tête de fourche ( 25€ fdp inclus ) et les stickers du garde boue ( 15€ fdp inclus ) , ce qui me donne 40€ , soit j'achète le kit deco monster energy pour 70€ .. Le truc c'est que j'aimerai bien trouver une photo de ce kit monté sur une DTX ! J'en ai vu une, mais la moto est crade et avec des vieux liserets mis à la nimp.. J'ai vu aussi la tête de fourche là, qui me plait pas mal !!
viewtopic.php?f=20&t=14976 à la fin du post.

Qu'est ce que vous en dites ? Sinon il faudra certainement que je retrouve des retros un de ces jour, les miens ont été décapités. j'ai remis les origines mais bon.. (Quoi que, la visibilité est nettement meilleur ! )

Allez, c'est l'heure de l'apéro ! :bierre:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede flodu63 le 22 Mar 2012 19:35

A ta place je garderais la déco d'origine, je trouve que tu as la plus belle déco de tout les DTX, apres si tu veux une DTX monster : viewtopic.php?f=19&t=16728&st=0&sk=t&sd=a&start=15
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 21:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede rems13 le 22 Mar 2012 19:57

Mon pauvre :shock: ben je croyais qu'elle était en tant que rédemption la DTX :fume:
Tant mieux que ce ne soit pas trop grave :wink:
C'est plus sobre avec la déco d'origine :wink: si je devais changer de déco je prendrai mon temps pour trouver une qui soit moins répandue et qui me plaise à fond :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 22 Mar 2012 20:07

Merci pour la photo Flo !

Ouai, je pense que finalement je préfère avoir ma propre déco perso que mettre le kit deco.. J'économiserai des sous en plus. Il est beau ce kit, mais j'ai pas envie de le poser sur ma moto :-k

Du coup je pense que je prendrai la plaque phare polisport, et les stickers de garde boue. Faudra que je finisse aussi mes quelques touches de carbone, et deux trois peintures pour la finition !

Prévu aussi ce week end, purge du liquide de frein, et enfin le tant attendu réglage du carbu avec le Twin air ! Vu qu'il recommence à faire bon (Et vu qu'il fait meilleur ma carbu ne déconne plus :D ) .
Pour ce qui est des freins je ne sais pas pourquoi mais à mi course la poignée était vachement dure, et la moto ne freinais plus aussi fort qu'avant.. j'ai démonté l'étrier, pas de glaçage ni de pistons grippés, je pense pas qu'il y ait de bulles d'air,.. Vu la couleur du liquide je le change par l'occasion, mais je vois pas.. Enfin depuis la buche j'ai l'impression que le freinage est revenu !! Incompréhensible, mais bon, tant mieux :fume:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede sxsdt le 22 Mar 2012 21:23

Pour ton guidon, tu va le commander sur le net? Ou en prendre un en mag'?

Et pour mon avis, le kit déco Monster c'est vu, revu, rerevu et vu encore une fois et même plus encore, et en plus sa fait kéké :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
sxsdt
 
Messages: 46
Inscription: 21 Mar 2012 9:36
Localisation: Toulouse
Motos: 125 DTX, 80 SMX

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 22 Mar 2012 22:16

Non j'irai l'acheter samedi chez Dafy, avec un pote ! J'essaierai de voir si ils ont une plaque phare polisport MMX, mais 50€ pour un bout de plastoc.. Enfin bon 70 pour des stickers c'est encore pire :mrgreen: .

Non comme je l'ai dit je pense que je garderai le look d'origine, continuer ma personnalisation avec les petites parties en carbone, et des petites touches perso. Je pense que je prendrai le guidon en bleu foncé, parce que du coup sur l'avant sinon y'aura plus trop de bleu.. et comme je peindrai peut être les pontets de guidon voir même le tés en noir.. ça passera mieux . A voir pendant ces vacances ci pour la peinture
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede cyril14 le 23 Mar 2012 4:42

sxsdt a écrit:Et pour mon avis, le kit déco Monster c'est vu, revu, rerevu et vu encore une fois et même plus encore, et en plus sa fait kéké :mrgreen:



[-X [-X Moi je trouve pas :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 04 Avr 2012 15:59

Salut les gens !

Après l'accident, les réparations sont finies :D
Ouie de radiateur gauche neuve, guidon neuf, remis les retros d'origine (pour l'instant) , et j'ai retiré les autocollants du garde boue. J'ai changé la plaque phare, je verrai plus tard si je rachète les stickers du garde boue, et si je trouve quelque chose pour décorer la plaque phare.

J'ai aussi mis enfin le filtre Twin air, bien réglé la carburation, (du coup je ne pisse plus l'huile :D ) la moto marche un peu plus fort, plus de couple, et elle semble respirer la santé, alors qu'avant il arrivais qu'elle pétarade en rétrogradant. Là, c'est un beau bruit de deux temps :bierre: .


Voilà le guidon (Neken, payé 40€ . Y'avais des guidon Dafy à 25€ mais ça me semblait de la gnognotte ! celui là semble robuste. ) il est plus foncé que l'ancien, et sans taches cette fois .



Image

Vue de face :


Image


Edit : Voilà la video ! Dites moi ce que vous en pensez. J'suis pas à fond à fond, et je démarre pas en faisant cirer l'embrayage. J'en ferai une mieux plus tard, en attendant :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=i6nZbk63zDg[/video]
Dernière édition par Manjy le 04 Avr 2012 16:45, édité 1 fois.
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede rems13 le 04 Avr 2012 16:44

Content pour toi :dance: Tu va pouvoir en profiter pour les beaux jours :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 04 Avr 2012 16:49

Tu m'étonnes ! M'enfin les beaux jours.. on en à eu toute la semaine, et ils sont repartis ce week end.. Je sors la moto tout à l'heure sur une petite route sympa, je filmerai (C'est avec l'iphone donc la qualité est bien, mais ça vibre beaucoup ... ) . La route tournicote pas mal, et se prends pas très très vite, donc avec une 125 on peut s'amuser et on ressent pas un manque de puissance/vitesse de pointe :mrgreen:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Titine le 04 Avr 2012 18:21

ça m'épatera toujours la rapidité à laquelle les DTX atteignent leur vitesse de pointe.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede seb125TDR le 04 Avr 2012 18:27

Bah elle marche plutôt bien ta DTX =D<
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 04 Avr 2012 21:57

Merci les gars :D . Mais je la ménage, je tiens à être sur de mes réglages carbu ect avant de tirer dessus à fond à fond, histoire de pas serrer bêtement. La couleur de la bougie me semble bonne, et jusqu'a maintenant jamais de raté ou de signes d'alertes. Donc tant mieux :mrgreen:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités