Une DTX en tant que rédemption !

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 04 Nov 2011 22:27

Salut a tous ! J'suis nouveau donc je me présente :fume:

Pour faire bref sur moi, je m'appelle Guillaume, j'ai 17 ans, et je suis de moselle ( J'ai vu qu'on étais quelques uns du coin :bierre: ). J'ai eu mon permis 125 dès mes 16 ans ( Après un an de dure négociations auprès du padré, qui a finir par m'en donner plus que ce que je demandais et m'a payé une .. ( Ne me frappez pas [-o> ) Varadero !
Sérieusement, on peut trouver que ça fait papy, mais franchement c'est le pied à rouler ! Avec un silencieux Devil déchicané ça fais un barouf du diable :mrgreen: !
Après un an et un jour de pur bonheur au guidon de ma précieuse, ma p'tite fierté, ce qui devait arriver arriva : Prise de confiance petit à petit, ça commençait a sortir le genou ( Et oui, une Vara ça prends des courbes à 130 à deux dessus, mais ça râcle copieusement des calles-pieds :fume: ; ça fais même des beaux Wheelings et stoppies si on sait s'y prendre ! Comme quoi c'est pas tellement une meule de papy :mrgreen: ) .
En rentrant du lycée début septembre de cette année, en roulant pourtant pépère dans une route qui traverse un bois à 3km de chez moi, sans comprendre ce qui se passe, je perd l'arrière dans un virage ( Pourtant très très peu serré, et je roulais vraiment tranquille ) , je tente de me rattraper comme je peux, échec cuisant.. La moto glisse sur le flanc droit à 90km/h, passe sur l'autre voie... J’aperçois une camionnette qui fonce vers moi, m'éjecte de la moto au dernier moment, elle passe à 30cm de moi, je suis sauvé !
( Pour vous donner une petite idée du déroulement du bidule : Je suis sur ma file, dans un virage à droite très très large, je perd l'arrière et tombe du côté droit, la moto pivote sur elle même en glissant, je me retrouve sur l'autre voie, mais en ayant fait un demi tour , donc dans le sens de roulement. Et le pire du pire, en tant que bon gros con, ce jour la pour la première fois je ne portais pas mes bottes, ni mon blouson...si j'avais su ! )
Je me relève, je suis entier, rien de cassé, mais la brêle à fini sa course sous la camionnette... J'enlève mon casque ( Bouh ! Ne faites jamais cette connerie !!! ) je n'en reviens pas.. qu'est ce qu'il s'est passé ?! Je roulais pourtant tranquille, tout s'est passé si vite... :shock: pourquoi j'ai glissé ?? Et la moto... C'est une épave... :boohoo:

Résultat après une heure à essayer de joindre les pompiers ( Oui, dans un bois on capte rien et les gens te regardent comme un hurluberlu dans leurs voiture, et passent leur chemin..., et vu que mon iPhone qui étais dans le top-case à explosé aussi... ) je suis conduit à l’hôpital, je pense avoir l'épaule déboîtée.
Résultat des comptes, une grosse plaie bien méchante à la jambe droite, une plus petite à la jambe gauche, de grosses vilaines brûlures sur le ventre ( Mon sweat s'est relevé sur moi quand j'ai chuté, et mon ventre a frotté directement contre le sol sur une bonne dizaine de mètres... ) et quelques bleus et petites égratignures. L'épaule n'est pas déboîtée, elle a juste pris un gros choc. Ouf ! Je me dit que ça aurait pu être bien pire au vu de ma vitesse , surtout si j'étais passé sous la camionnette..
Aujourd'hui ça fais deux mois, les brûlures au ventre n'ont presque pas laissé de traces, par contre j'ai une grosse marque rouge de 20cm par 15 sur la jambe droite, que je garderai à vie d'après le médecin. M'enfin je m'en tape, c'est sur la jambe !
J'ai pu racheter l'épave de la moto à l'assurance ( 160€ ... ) , et heureusement j'étais assuré en tout risques ! Je n'ai été remboursé "que" de 2600€, alors que la moto aurait été revendable facilement 3500€, mais bon, ce qui est pris est pris ! Toute la boucle arrière du cadre est pliée, et remonte à la verticale, ect.. En retournant sur place, il s'avèrerai que j'ai glissé sur un morceau de route gras ( Huile, gasoil, ...).

Et pour la petite anecdote, la propriétaire de la camionnette habite tout près de chez moi, et elle est prof dans mon lycée :lol:

Parlons maintenant des choses qui réjouissent ! Avec ce que m'a remboursé l'assurance j'ai pu m'acheter il y a un mois une magnifique DTX 2007 de 9000km à 2300€ en parfait état, toute d'origine !
Je prends un énorme plaisir avec, mais l'accident aidant, je roule vraiment tranquille en virages, et je suis 100 fois plus prudent, tant mieux ! Depuis j'ai monté une ligne Gianelli qui m'a mis sur le cul, ça tire bien ! J'ai reçu mes clapets carbone aujourd'hui, je les monte ce week end :mrgreen: .

Voilà j'espère que je vous ai pas trop saoulé :D . Et un conseil, roulez toujours en étant bien équipé,et soyez prudent sur la route :



Image

Image

Image
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede seb125TDR le 04 Nov 2011 22:36

Salut et bienvenue parmi nous :wink:

Tu vois comme quoi il faut toujours porter ses équipements :boohoo:

Bon le plus important c'est que tu n'es rien de grave :wink:

Le DTX va te changer de la vara çà c'est sur :lol: :mrgreen:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 04 Nov 2011 22:43

Merci !

Et oui, c'était la seule et unique fois que je n'ai pas porté mon équipement complet, ben ça m'aura servi de leçon ! Du coup je me suis trouvé une super paire de gants Alpinestar sur Ventes privées . com à 40€ au lieu de 100 , Un blouson Vanucci en cuir noir 120€ au lieu de 250 chez Louis ( très bon site allemand ) , et je devrai trouver un jeans moto avec renforts en kevlar sous le sapin :mrgreen: . J'ai même songé à mettre un gilet jaune, mais j'ai vite oublié ça :lol:

C'est clair que niveau couple, accélération ect... La DTX est quand même vachement plus agréable ! Je connaissais déjà un peu les DT parce que j'ai deux potes qui ont des DTR que j'ai roulé un paquet de fois, du coup quand j'ai du changer de moto le choix était déjà fait :dance: . Et à ma grande surprise, la DTX est plutot confortable ! Je pensais que passer d'une Vara avec selle confort à une DTX ça allait être la misère, surtout pour mon gros cul :mrgreen: et pourtant pas du tout !
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede seb125TDR le 04 Nov 2011 22:48

C'est pour ça qu'on adore le 2 temps :fume: :fume: :fume:

Un gilet jaune :?: :?: :?: Non sérieux tu voulais nous faire le canaris :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi tu vois pour l'équipement je ne reste que sur du Segura, bon les prix ne sont pas les mêmes non plus mais je n'ai jamais été dessus et puis surtout quad je roule avec le 1200 il faut au moins ça en cas de gamelle :mrgreen:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 04 Nov 2011 22:52

Le coup sur la tête devait y être pour quelque chôse :lol:
Pour la sécurité la nuit ? Bah, avec le pot gianelli on peux pas me louper, et j'y ai foutu une ampoule H4 blanche "effet xénon" qui traînais dans le garage 8)
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Titine le 04 Nov 2011 23:09

Bienvenue avec ta nouvelle brèle :wink:
Bah, tu sais, hélas, la moto, c'est ça :roll:
Tu peux même faire gaffe, et c'est alors que quelqu'un d'autre faire la connerie à ne pas faire pour toi :?
J'ai tapé 3 fois en moto, et les 3 fois, j'étais + que zen et aucun des 3 cartons n'étaient de ma faute :!:
Alors que je n'en ai jamais eu en faisant le ''foufou'', évités de justesse quelques fois, mais évités toujours...
Donc, c'est clair qu'une bonne tenue ne peut être qu'un ''mieux''.
Je te souhaite bonne route avec celle-ci car c'est clair que ce n'est pas du tout le même jouet que la précédente :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede lapin rose le 05 Nov 2011 11:50

bienvenu a toi
jolie bete =D<
et t'inquiete ,ici ,la pluspart d'entre nous avons eu l'occasion de jouer au lego avec notre corp (perso j'ai une quinzaine de fracture sur tout le corp ... en plusieurs fois hein ! :fume: )
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 9:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 05 Nov 2011 11:56

Et ils t'ont donné une carte de fidélité à l’hôpital ? :mrgreen: Un ami a moi fait du motocross en compet' ( Courses d'anciennes en 490 KTM, ou en Maico , ect... ) Il a aussi une bonne quinzaine de fractures mais... Jamais en moto :fume:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede lapin rose le 05 Nov 2011 12:30

non mais ils m'ont offert de la feraille et des vis dans la jambe :fume:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 9:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede rems13 le 05 Nov 2011 12:41

Bienvenue Guillaume :D
T'as eu bcp de chance. Malgré ton âge tu as l'air d'être quelqu'un de réfléchi. =D<
Perso je ne pilote jamais, je ne vais jamais au max de la moto dans les courbes, car on ne sait jamais ce que l'on va y trouver, que ce soit au sol ou sur sa file (genre une voiture arrêtée). J'ai toujours eu cette retenue je pense du à une pub qui m'a marqué étant plus jeune ou l'on voit un motard s’empaler sur un des tubes qui dépassent d'un camion à la sortie d'un virage. :shock:
De toute façon même en roulant pépère on est pas à l'abris...
Bravo pour ton acquisition, elle est très belle ta DTX :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 05 Nov 2011 13:06

Merci Rems' :D Je suis quelqu'un de très prudent à la base, mais la passion prennant doucement le pas, .. M'enfin pour le coup j'ai retenu la leçon, et je me suis rendu compte que ça n'arrive pas qu'aux autres et c'est pas plus mal !
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede seb125TDR le 05 Nov 2011 14:06

Voilà encore une parole qui est bien réfléchie =D< =D< =D<

Je commence à bien l'aimer le p'tit nouveau :mrgreen:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede pirana64 le 05 Nov 2011 21:56

rems13 a écrit:Perso je ne pilote jamais, je ne vais jamais au max de la moto dans les courbes, car on ne sait jamais ce que l'on va y trouver, que ce soit au sol ou sur sa file (genre une voiture arrêtée).
De toute façon même en roulant pépère on est pas à l'abris...


de toute maniere si la flaque d'huile y est, que tu sois a 70 ou 90 la pele tu la prend quand meme :roll: le mieux reste encore de bon frein pour moi :)
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede lapin rose le 05 Nov 2011 22:11

seb125TDR a écrit:Voilà encore une parole qui est bien réfléchie =D< =D< =D<

Je commence à bien l'aimer le p'tit nouveau :mrgreen:

un ptit jeune qui a le cerveau plombé c'est pas si courant :vieux-smiley:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 9:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede pirana64 le 05 Nov 2011 22:27

lapin rose a écrit:
seb125TDR a écrit:Voilà encore une parole qui est bien réfléchie =D< =D< =D<

Je commence à bien l'aimer le p'tit nouveau :mrgreen:

un ptit jeune qui a le cerveau plombé c'est pas si courant :vieux-smiley:



je le prend comment :-k

:lol:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Suivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités