Une DTX en tant que rédemption !

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede flodu63 le 27 Jan 2012 19:45

J'aime pas trop moi je préfère sans rien :lol: . Mais c'est mon avis hein, fait ce que tu veux :wink:
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 21:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 05 Fév 2012 20:19

Salut les gens !

J'ai besoin de quelques conseils de peinture, je sais qu'il y a des gens assez calé ici, alors voilà :mrgreen:

J'attaque la partie esthétique de ma moto vu que j'ai quasiment fini pour le moteur (J'ai reçu mon Twin air, mais j'attends des températures plus correctes pour le mettre et régler la carbu) . J'ai pour projet de peindre certains trucs en noir mat, des petits détails comme des pièces plus visibles, des petites touches de carbone par ci par là, et autres petits trucs dont j'ai fait une liste.
Dites moi ce que vous en pensez :

PARTIE PEINTURE : (En noir mat à chaque fois)
-Les passes durit de frein sur la fourche
-Les cales pieds passagers. ( J'y reviendrai plus tard )
-Le carter de chaîne
-Le réservoir d'huile (en laissant une petite languette pour voir le niveau)
-Les patins de chaîne, sur le bras oscillant (Pas sur, ça risque de faire moche une fois la peinture barrée là où frotte la chaîne)
-les escargots pour tendre la chaîne
-la couronne et l’intérieur du moyeu côté chaîne (pour que ça fasse moins sale quand la graisse se mettra dessus)
-le kick
- J'aimerai bien peindre mes moyeux, et peut être même les rayons, mais sans démonter les rayons ça risque d'être galère ..
-les deux tés de fourche
-les pontets de guidon
-la cocotte de liquide de frein

PARTIE CARBONE : (J'utiliserai de l’adhésif carbone 3D )
-Les deux protèges fourche
-Le plastique au dessus du silencieux
-le protège pignon
-peut être le tour du compte tour
-la partie arrière de mes clignos si ça fais pas trop dégueulasse

DIVERS :
-Liserets bleu foncé sur les jantes ( Commandés ! )
-Sabot inox ( Commandé ! A votre avis, je le polis, je le peint en noir mat, ou je le recouvre d'adhésif carbone :?: )
-Vis noires / Vis inox BTR sur les carter, le pot ect..
-Embouts de guidon fins bleu foncé (Posés ! )
-Peut être changer de guidon pour un noir mat ou un bleu foncé avec une barre et une mousse One Industrie.
-leviers de frein et embrayage noirs
-paire de rétros ( Fait ! Mon père m'a payé des ORION S2000 carbone, c'est pas mes préférés mais c'est mieux que les mickey d'origine :wink: )

Voilà, j'aurai besoin de votre avis là dessus, et surtout, de conseils pour la peinture ! Je suis un grand novice en la matière et je voudrai vraiment pas tout saloper en faisant n'importe quoi :? . Selon vous, de quoi aurais-je besoin comme apprêt, comme vernis ect... Pour la peinture j'avais pensé à l'époxy vu le rendu ect... mais c'est très cher et pas facile a poser..
J'ai peur que la peinture ne tienne pas, je pense notamment aux cales pieds passagers.. (Je pense qu'il faudra que j'en achète d'autres.. parce que pour peindre ça..)

Merci d'avance de votre aide, et je suis ouvert a toute critique (constructive :fume: ) en ce qui concerne mon projet.


(Ah, et je viens d'y penser.. Comme vous avez pu le lire, j'ai installé un compte tour sur ma DTX, mais j'ai des problèmes avec.. à bas régime, impec, au point mort, impec la brèle touche ses 11500trs mal réglés :mrgreen: .. Mais en roulant c'est plus la même histoire. J'ai constaté en roulant sur autoroute haut dans les tours ( J'ai pas vu entre temps, le GPS me cachait le compte tour) que l'aiguille me fais la lambada .. 7.000 - 12.000 ; 7.000 - 12.000 ect.. De quoi cela peut venir selon vous ? Merci :mrgreen: )
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Titine le 05 Fév 2012 22:07

Un bon nettoyage de ton câble, puis de l'huile fine tout le long...
J'avais mon compte tours ainsi que mon compteur qui bloquaient à un certain régime,
après un bon nettoyage, de l'huile fine,ah aussi, j'ai fini par mettre en plus de la graisse silicone
aux deux extrémités des câbles, depuis, ça fonctionne à peu près bien...
Pour ce que tu vas peindre, fais attention suivant les éléments, quelques fois,
mieux vaut ne pas vouloir ''tout'' peindre, car avec le temps, certaines pièces feront ''dégueulasses" :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 05 Fév 2012 22:26

Merci de l'astuce Titine !

Non bien sûr, c'est en réflexion pour le moment. Par exemple le patin de chaine, je le peindrai pas je pense. En principal ce sera les moyeux (pas les rayons en fait) , les tés, et le reste je verrai.
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 23 Fév 2012 21:56

Salut tout le monde !

Ça fais un moment :D

Une paire de nouvelles quand même, mais sans photos cette fois ( J'ai tourné en enduro dans 5cm de boue avec un pote, et le Kärcher est gelé, donc elle est encore un peu sale :mrgreen: ) .

-Sabot reçu et posé, juste un peu poli pour le moment, je le recouvrirai de carbone plus tard.
-Nouveaux retros pour changer des oreilles de mickey , c'est pas les plus beaux, mais mon père a voulu m'offrir ceux là, pas des autres alors bon à 50€ la paire..
-Liserets bleu foncé posés (Juste sur l'AR pour l'instant, j'ai pas eu le temps de faire l'avant )
- J'ai reçu mes feuilles de carbone, et franchement je recommande !! Le rendu est superbe même au toucher, alors que sur l'annonce il paraissais pas top.. Puis le prix.. 11€ pour 50cm x 150cm ! Y'a de quoi faire toute la moto avec, et ça change vraiment ! C'est facile a poser, suffit de s'appliquer et de bien le tirer pour qu'il plisse pas.


J'ai pas encore fait mes peintures (Je ferai pas les moyeux d'ailleurs, et j'hésite pour les tés :-# . J'attends des températures plus clémentes .
Pour ce qui est du moteur, deux incompréhensions...

-Le pot se teinte indéniablement en noir, comme peint (Je l'ai déjà dit, mais c'est hallucinant !) ..La sortie du cylindre, le coude, et j'ai l'impression que le tube de fuite aussi, à partir de la soudure ! .
-Mon régime moteur varie beaucoup quand je roule et ça m'inquiète vraiment... ! Au ralenti, nickel, en dessous de 6000trs c'est comme d'hab, et au dessus ça varie anormalement si je maintiens les gaz constants.
C'est du genre Beeeeh (normal) BEEEEEEEEEEHHHHHHHHH (comme si je tirais dessus) beuuuh (petit trou) beeeehhhh (re normal) et quand je tire mon rapport a fond, et que je suis aux alentours de 9500-10000 trs (environ, mon compte tour danse la lambada..) le régime monte plus ...
J'ai remarqué que si je lui tirais dans le lard un grand grand coup, ( faut vraiment la faire hurler ) elle redeviens comme avant, un petit temps. Pour faire le test, je l'ai faite chauffer sans rouler, avec des coups de gaz, laisser tourner au ralenti ect.. et ça marche pas mieux.. ](*,) Au niveaux des perfs je suis a peu près pareil qu'avant, ça roule toujours et tout, mais j'ai peur qu'a la longue ça révèle un truc plus grave .

Sinon la dernière fois que j'ai démonté ma bougie (Je vais le refaire demain pour voir si c'est toujours le cas) elle étais mi blanche mi noire. J'ai lu que ça venais d'une prise d'air, et comme je l'ai deja dit, mon pot pisse pas mal d'huile par une soudure poreuse .. Vous pensez que ça viens de là ?? Si oui, comment la combler sans refaire la soudure si possible ? [-o>

En parlant de pisser l'huile, mon cylindre dégueule vraiment d'huile au niveau du pot... Je pensais que c'étais le joint entre le pot et le cylindre (l'espece de gros truc en metal en fait..) etais pas bien serré, j'ai regardé et il est serré comme un porc. (Je mettrai une photo ) . Pourtant sur la moto d'un copain j'ai regardé, y'a que pouic qui dégueule, même pas sur le joint... Je met de la 100% synthese, et elle brûle certainement pas assez. Ca devrai régler mon problème si je met de la semi synthèse et que j'envoie un poil plus de gaz, j'ai juste ?

Voilà pour les problèmes, sinon je commence à m'interesser a la clavette pour l'allumage !! Je me suis pas encore trop documenté la dessus, mais j'ai lu que les DTX en raffolent ? :D Vous avez quelques conseils à me donner ? D'ailleurs si quelqu'un en vends une je suis preneur ! Je pourrai la faire moi même, j'ai un peu d'outillage ( mon père à un bon Dremel ect..) mais j'ai peur de faire une couille ..

Sinon j'attends une remontée de température (genre 15-20° ) pour monter mon filtre TWIN AIR et régler ma carbu . ( Redescendre l'aiguille d'un cran, affiner si possible mon GP, et changer mon GR je pense, qui est d'origine malgrès mes modifs !! Sauf que j'ai aucune idée de la taille (environ) à prendre.. :-# ) . D'ici le début mars / mi mars, je compte commander mes nouvelles gommes : Michelin Pilot Road 2 ! Donc passage en 150 AR, y'a pas en 140.


Bon, je vous ai assez embêté ! Promis dès que j'ai fini de nettoyer la moto, poser les liserets et poser mon carbone, je vous mets les photos, et vous verez, c'est rôli :fume:

Merci pour votre aide les gars :wink: . J'essaie d'aider dès que je peux, sauf que vu mon âge et mon manque d'experiance, je suis pas encore très utile, ça viendra !! De toute façon je suis sur le forum tous les jours, et je lis absolument TOUT ! J'ai d'ailleurs une idée derrière la tête..Si les modos me donnent leur accord, j'aimerai organiser un p'tit concours de beauté pour chaque catégorie de nos motos ! Enfin je vous expliquerai ça en détail d'ici que l'activité du fofo ait repris !

-o- -o-
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede phifi le 23 Fév 2012 22:10

Si tu n'as pas changé le joint quand tu as mis le pot, il est normal que ça fuie même si c'est serré à fond.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 23 Fév 2012 22:14

Je me trompe peut être, mais il me semble que c'est le joint que j'ai eu avec le pot Gianelli.. Je vais aller voir de suite.
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 23 Fév 2012 22:59

Non je confirme, c'est bien un nouveau joint.


Image

Je ferai des meilleures photos demain !


En prime, j'ai eu le temps de faire des photos du carbone. La pose est pas parfaite je manque un peu d'expérience, mais de loin ça rends bien !



Image

Image

Image


Et l'état de mes bottes :


Image

Et la moto (déjà un peu nettoyée pourtant :mrgreen: :mrgreen: )



Image

Image

Image

Image

Image

Image










Image
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Rony le 23 Fév 2012 23:04

Et le mode macro alors ?? :0237: :108: :mrgreen:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Titine le 23 Fév 2012 23:06

La plaque ne vient pas en butée sur les Gianelli comme sur les pots d'origines :?: :-k
Pour la clavette, tu peux aussi décaler l'allumage juste au niveau du capteur jusqu'à environ 7°
et c'est déjà mieux en perfs et facile à faire...
Pour 'le carbone'', il faut bien que tu le chauffe au sèche cheveux si tu veux réduire les plis sur les pourtours
et bien tendre le vinyle à la pause de celui-ci...
Dans la gadoue, avec des pneus comme ça, ça doit pas être terrible :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 23 Fév 2012 23:22

- Je sais pas, je me posais la question aussi.. C'est mon frère qui l'a monté, et quand j'ai remonté le joint il m'a pas semblé possible de le mettre autrement.. Je l'ai démonté qu'une seule fois mais si mes souvenirs sont bons, la plaque est "pleine", et donc ne peut pas venir en butée.. Je vais vérifier demain !

- Ah ? Tu peux m'en dire plus pour décaler le capteur ?? Si ça change déjà les perfs sans besoin de clavette ça m'interesse, je trouve qu'elle marche déjà pas mal alors je cherche pas le rendement maxi :wink: .

-Pour les plis oui tu a raison, je pense que je vais toutes les refaires de toute manière, elles sont en plusieurs parties et je les referai en une seule de toute façon .

-Effectivement, c'est un savon inimaginable :lol: . J'ai juste suivi un pote avec son DRZ 400 (SM à la base, passé sur un jeu de jantes enduro avec pneu pur cross ) pour aller dans un coin sympa, et rien que pour y aller c'étais piano piano ! Après j'ai surtout roulé la sienne.. Lui faisais des beaux sauts, moi j'ai saccagé un bon km² a faire des grosses accel' , des contre braquages, ect.. ce qui m'a permis de progresser en enduro, et qui m'a vraiment transformé ! Je suis sorti de ma trouille en moto (depuis l'accident) et pour le chemin du retour ect.. avec la DTX, j'ai enfin osé envoyer du gaz, et repris confiance en moi :D . J'aimerai bien trouver une jante AV de 660 XTR pour pouvoir passer en enduro mais c'est introuvable...


Rony -> J'ai pas compris ?
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede kimi le 23 Fév 2012 23:49

Coucou!!

pour ta fuite à l'échappement, on dirait que la bride est de travers. Et as-tu enlevé le vieux joint?

Et Rony parles de la qualité de tes photos :lol:

Manjy a écrit: De toute façon je suis sur le forum tous les jours, et je lis absolument TOUT !

-o- -o-


Il en manque une!!! :fume:

A+
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 9:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 23 Fév 2012 23:58

Salut Kimi, oui l'ancien joint est enlevé il est sur le pot d'origine. J'essaierai de la mettre mieux demain, je regarderai si je l'ai pas mise de travers #-o .


-o- -o- -o-

:mrgreen:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Titine le 24 Fév 2012 9:15

:arrow: viewtopic.php?f=20&t=13546&start=90#p174421
Tu peux même, rien qu'en jouant sur les trous de fixation du capteur, décaler pas mal.
Au lieu qu'il y ai les deux trous de fixation, tu fais ces deux trous en '' 2 encoches" qui te permettront
de décaler, ceci associé au limage de la ferraille d'un coté du capteur toujours pour décaler plus loin.
Au final, tu devrais approcher les 6 à 7°...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 24 Fév 2012 11:36

Ah d'accord, merci beaucoup :wink: Donc gain de perf (moindre, certes ) tout en laissant une marge de sécurité suffisante ! Je vous dirai ce que ça donne quand je l'aurai fait !

Si j'ai bien fais gaffe, faut donc se bidouiller un outil pour sortir le rotor ?
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités