Salut a tous !
Z'avez bien fêté ? Pour ma pomme, oui, et j'ai de la nouvelle, de la bonne qui fais du bien
. Mais aussi et toujours des questions. Bah oui, je changerai pas
Pour les nouvelles :
-Le compte tour ainsi que le kick sont (ENFIN !) montés sur la DTX ! Bon, après.. Je déconseille vraiment de le faire.. si j'avais su combien ça me coûterai j'aurai même pas songé a le faire ( beaucoup de dépenses imprévues.. L'intégralité de mon Noyel y est passé
) car si on compte tout ça donne :
- Compte tour 20€
- Pignion plastique 15€
-diverses pièces pour le compte tour (Axe, rondelles, vis, engrenages..) 40€
- Cable de compte tour 5€
- Sonde de T° 5€
- Kick 15€
- Axe de kick 25€
- Huile de boite 10€
- pignon fou de kick : 20€ (D'occase, parce que 45€LE pignon sans rondelles ni clips chez Yam, ça fais mal au *** )
- Kit visserie inox BTR pour les carter 20€ (En sachant que 80% des vis que cet enf**ré m'a vendu sont bien trop grandes pour mes carters, ça fais mal aussi, mais vu que j'ai pas de tournevis a frapper... J'ai réussi a sortir les vis en les choquant, ou au burin pour celles qui se sont arrondies, bah j'aurai pas pu remonter )
Ca porte le total à environ 150 roros sans les frais de port... Bordel si j'avais su ! (Sans compter que ça m'a immobilisé la moto toutes les vac de Noël, vu le bordel... toujours une couille quand tout va bien
. D'abord les pièces qui mettent une éternité à arriver, ensuite il me manque le pignon fou, je dois commander le kit de vis... je reçois les deux : Avec le pignon le type m'a filé qu'un circlips sur les deux.. galère pour retrouver le même, ensuite les vis de l'autre *** qui vont pas, ... )
Mais enfin bon, tout est monté, le kick fonctionne nickel, le compte tour j'en suis pas trop satisfait.. L'aiguille me fais un peu la lambada par moments, et en 6 à 120 elle m'indique 8000trs... (J'ai pas eu l'occase de monter au dessus pour le moment, mais la moto y monte sans trop de problèmes
) . La sonde de T° est au milieux quand la moto est a température normale.. Cela est peut être du au fait que c'est le compteur d'une DT de 88 ? (Fond de compteur de la sonde : vert et rouge, et zone rouge a 9500trs/min ) . Je ne sais pas trop.. Je vous ferai une video un de ces 4 pour vous montrer !
Ah je vais aussi monter des protèges mais que j'ai reçu a Noël ! Ils donnent une super gueule je trouve ! Photos a venir
Sinon pour ce qui est de ma question, je me demandais si je pouvais monter une paire de jantes d'origine de DTR avec des pneus enduro dessus, histoire de pouvoir suivre les copains lors des ballades enduro !
Si je peux ne changer que les jantes, en laissant dessus mes disques, étriers, fourche,.. ça serait le top, mais j'en doute !
Déjà, les jantes de DTR peuvent d'adapter sur ma fourche ? Si non, je mettrai une 200DTR/WR si j'en trouve pas trop chère, ce qui me permettra de laisser dessus la jante le disque et l'étrier AV.
Les étriers AR des DTR et DTX sont identiques je crois, non ? Si c'est le cas pour l'AR il me faut juste une jante alors ?
Vous pensez que la différence de taille de jantes sera un problème ? (J'ai des doutes, surtout pour L'AR.. faudra que je durcisse mon amorto surement ? )
Voilà, si vous pouviez m'aider..
. Si ça me reviens pas chèr, je le ferai, sinon tant pis :/ .
Passez un bon nouvel an, et doucement sur la boisson ! Nan, je déconne