Une DTX en tant que rédemption !

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede pirana64 le 12 Déc 2011 0:02

oublie l'arc ! sur du 0,8 ta trous perdue :lol: (et op, un jeux de mot pourrie au passage :dance:)


si c'est tres petit tu peux laisser... sinon oui, faut refermer sinon ca s'agrandit
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede phifi le 12 Déc 2011 0:19

Puis si le trou s'agrandit: prise d'air et possibilité de serrage...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede pirana64 le 12 Déc 2011 0:26

aussi :roll:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 12 Déc 2011 21:51

Salut les jeunes ! ( Euh..)

Mon frère (qui est mécano) à regardé tout a l'heure, visiblement c'est même pas un trou mais une soudure poreuse, donc pas besoin de souder d'après lui ! Et ça coule pas beaucoup.

Sinon en passant, la DTX pour faire le con sur terre extrêmement imbibée d'eau c'est pas top top :mrgreen: . J'en ai **** pour réussir a repartir de la ou j'étais vu que c'étais en montée et la moto refusais de faire autre chose que de déraper sur place ! En même temps j'avais les pneus complètement slick a cause de la boue !
Donc une fois sorti de ça, petite séance burns, tournage en rond, dérapages, grosses accel' et brossage de pneu ! Eh ben bravo :0006:

Puis surtout vu les températures en ce moment, je roule quasiment toujours doucement ! Donc du coup l'huile ne brûle pas vraiment. Donc d'ici les beaux jours ça devrai aller mieux !
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 31 Déc 2011 17:10

Salut a tous !

Z'avez bien fêté ? Pour ma pomme, oui, et j'ai de la nouvelle, de la bonne qui fais du bien :mrgreen: . Mais aussi et toujours des questions. Bah oui, je changerai pas :-\"

Pour les nouvelles :
-Le compte tour ainsi que le kick sont (ENFIN !) montés sur la DTX ! Bon, après.. Je déconseille vraiment de le faire.. si j'avais su combien ça me coûterai j'aurai même pas songé a le faire ( beaucoup de dépenses imprévues.. L'intégralité de mon Noyel y est passé :cry: ) car si on compte tout ça donne :
- Compte tour 20€
- Pignion plastique 15€
-diverses pièces pour le compte tour (Axe, rondelles, vis, engrenages..) 40€
- Cable de compte tour 5€
- Sonde de T° 5€
- Kick 15€
- Axe de kick 25€
- Huile de boite 10€
- pignon fou de kick : 20€ (D'occase, parce que 45€LE pignon sans rondelles ni clips chez Yam, ça fais mal au *** )
- Kit visserie inox BTR pour les carter 20€ (En sachant que 80% des vis que cet enf**ré m'a vendu sont bien trop grandes pour mes carters, ça fais mal aussi, mais vu que j'ai pas de tournevis a frapper... J'ai réussi a sortir les vis en les choquant, ou au burin pour celles qui se sont arrondies, bah j'aurai pas pu remonter )

Ca porte le total à environ 150 roros sans les frais de port... Bordel si j'avais su ! (Sans compter que ça m'a immobilisé la moto toutes les vac de Noël, vu le bordel... toujours une couille quand tout va bien ](*,) . D'abord les pièces qui mettent une éternité à arriver, ensuite il me manque le pignon fou, je dois commander le kit de vis... je reçois les deux : Avec le pignon le type m'a filé qu'un circlips sur les deux.. galère pour retrouver le même, ensuite les vis de l'autre *** qui vont pas, ... )
Mais enfin bon, tout est monté, le kick fonctionne nickel, le compte tour j'en suis pas trop satisfait.. L'aiguille me fais un peu la lambada par moments, et en 6 à 120 elle m'indique 8000trs... (J'ai pas eu l'occase de monter au dessus pour le moment, mais la moto y monte sans trop de problèmes :D ) . La sonde de T° est au milieux quand la moto est a température normale.. Cela est peut être du au fait que c'est le compteur d'une DT de 88 ? (Fond de compteur de la sonde : vert et rouge, et zone rouge a 9500trs/min ) . Je ne sais pas trop.. Je vous ferai une video un de ces 4 pour vous montrer !


Ah je vais aussi monter des protèges mais que j'ai reçu a Noël ! Ils donnent une super gueule je trouve ! Photos a venir

Sinon pour ce qui est de ma question, je me demandais si je pouvais monter une paire de jantes d'origine de DTR avec des pneus enduro dessus, histoire de pouvoir suivre les copains lors des ballades enduro !
Si je peux ne changer que les jantes, en laissant dessus mes disques, étriers, fourche,.. ça serait le top, mais j'en doute !
Déjà, les jantes de DTR peuvent d'adapter sur ma fourche ? Si non, je mettrai une 200DTR/WR si j'en trouve pas trop chère, ce qui me permettra de laisser dessus la jante le disque et l'étrier AV.
Les étriers AR des DTR et DTX sont identiques je crois, non ? Si c'est le cas pour l'AR il me faut juste une jante alors ?
Vous pensez que la différence de taille de jantes sera un problème ? (J'ai des doutes, surtout pour L'AR.. faudra que je durcisse mon amorto surement ? )
Voilà, si vous pouviez m'aider.. :mrgreen: . Si ça me reviens pas chèr, je le ferai, sinon tant pis :/ .


Passez un bon nouvel an, et doucement sur la boisson ! Nan, je déconne :bierre:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede phifi le 31 Déc 2011 18:09

Les roues se montent, le problème sera pour le disque avant car ce lui du DTR est bien plus petit et le moyeu n'arien à voir avec celui du DTX.
Dans l'autre sens c'est plus simple (roues de DTX sur DTRE), car on peut se dépanner avec une patte de déport...

Donc à part trouver un moyeu de DTX et le rayonner sur une roue de DTR je ne vois pas trop de solution sans changer l'étrier de frein et/ou les tubes de fourche.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 31 Déc 2011 18:33

D'acc phiphi merci !
Changer l'étrier dois pas être trop chiant, surtout vu son prix.. ( On en trouve pour une vingtaine de roros ! ) Donc il me faudrais juste les deux jantes avec disques AV , et l'étrier AV ? ( Je peux surement garder mon étrier/disque AR et les monter sur la jante de DTR )


(J'aimerai bien trouver un système pour monter le tout assez rapidement ^^ )
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede phifi le 31 Déc 2011 18:41

:? Vu que les emplacements de l'étrier sur les tubes de fourche sont totalement différents entre le DTX et le DTR, il est possible que ça ne puisse même pas se monter...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 31 Déc 2011 18:46

Du coup, changement de fourche aussi ...

Bon bah sinon faudra que je fasse avec mes pneus.. Sur du sec ça passe, mais ça glisse vite.. et sur le mouillé, c'est même pas la peine d'effleurer l'idée :lol:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede YAMAMOTO le 01 Jan 2012 18:30

pour un dtx le plus simple pour en faire un pseudo enduro :arrow: 2 solution



1er :arrow: tu achète une roue AV de dernier 600 XTR elle à le même moyeux et disque que ta dtx (298mm)mais rayonné avec un cerceau de 21 pouces :dance:

comme sa tu contourne le souci d'adaptation, tu aura juste un petit "rodage" de plaquettes pour quels s adaptes a l'usure du disque :lol:





Image

Uploaded with ImageShack.us

2ème :arrow: comme phifi :les pièces de dtr se trouve facilement et pas cher , acheter roue et tube de fourche + système de frein de dtr :wink:


de toute façon le cadre des dtx a un angle de colonne de direction très fermé :mrgreen: , sa risque d'être sensible au guidonnonage en off rod

la différence se fait sur l'ange de la colonne de direction ( donner rmt )

dtr re :arrow: 27 ° :arrow: chasse 107 mm débattement de suspention :arrow: 230 mm

dtx :arrow: 24.5 ° :arrow: chasse 73.5 mm débattement :arrow: 200 mm

les première dtr :arrow: avant 2004 :mrgreen: elles ont un angle de 27.30 ° :!:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede phifi le 01 Jan 2012 20:34

=D< Très bonne solution la roue avant de 660 XTR.
Mais je ne pense pas que ça coure les rues en occasion.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 01 Jan 2012 21:41

Merci, je t'aime :0008:

Je vais voir pour la roue AV de XTR :) . Surtout que j'ai le temps, donc bon !

Pour ce qui est du "guidonnonage" (mdr!) ect.. je pense pas que ça sera un problème.. déjà par le fait que j'ai un guidon large, des bons bras, et surtout que ce que je compte faire c'est même pas de l'enduro, mais de la petite ballade en chemin relativement facile, pas de gros gros sauts ni de terrain boueux avec ornières ect...

Donc si je résume, une jante et son pneu de XTR 660, une jante AR avec sa couronne et son disque de DTR 125, un garde boue AV d'YZ pour le Staïle, une paire de soufflets (je me ferai certainement un petit système de montage rapide, sans avoir a démonter la fourche , ou alors des protèges fourche du genre de la XTR ) .

Je vais voir pour combien je peux avoir tout ça, mais a mon avis, pas très très cher :)
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 23 Jan 2012 22:01

Salut, bande de zboub !

Je vous amène quelques petites photos faites rapidos ! Désolé pour la qualité, la lumière était dégueulasse, et je tremblais avec le froid :|


Image

Image

Image
Ici on vois le compte tour que j'ai monté :mrgreen:
Image
Et là, le kick ! C'est une vrai DT maintenant :fume:
Image
Le monstre sur son piédestal :-\"

On remarquera que j'ai posé des Protèges mains ! Je compte aussi acheter des liserets bleu foncé pour mes jantes, repasser un coup de blanc sur les pneus, et aussi changer de retros ! ( Si vous en avez des beaux pas trop chers a me proposer.. !! )

Ensuite, j'ai fais quelques photos du bourrin !


Image

Image

Image

Tout me semble bon, juste la couleur de la bougie qui m'intrigue ! Trop claire d'un côté, trop foncée de l'autre.. Mais la moto tourne rond, pas de ratés, marche bien sans pour autant être un foudre de guerre ( Trop pauvre ) , et je n'ai pas touché à ma carbu. ( D'ailleurs mon frère qui m'a monté le pot et les clapets n'a pas touché à la carbu.. Juste changé de gicleur. Elle tournais rond selon lui , et en roulant aussi ! )

Une autre p'tite question , comme d'hab ! Est ce qu'il faut absolument mettre de l'huile sur mon filtre à air, si je met un Twin Air ? Parce que la bombe de graisse Twin Air au prix du filtre.. humhum ! Mettre un Twin air apportera un réel mieux pour la santé du moteur avec ma "petite" config , ou est ce que c'est juste de la couille en barre ?

Vivement les beaux jours :vieux-smiley:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Titine le 23 Jan 2012 22:19

Manjy a écrit:Salut, bande de zboub !

:-k T'étais plus pôli au début, et c'était bien mieux :vieux-smiley:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 23 Jan 2012 22:22

Simple boutade affectueuse ?
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités