Une DTX en tant que rédemption !

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede RuddyWarriors le 21 Nov 2011 23:01

Bienvenue à toi, belle bécane!

Les circlips sont en sachet de 5, c'est pour ça qu'il en reste 3. Ca m'a fait pareil.
Bonne route...ImageImage
Avatar de l’utilisateur
RuddyWarriors
 
Messages: 86
Inscription: 10 Juil 2011 14:05
Localisation: Champagne (51)
Motos: 170 DTX 2006, 125 KX 2000

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 07 Déc 2011 23:23

Salut les gens ! Un peu de nouvelles, même si elles sont maigres, étant donné que vu les températures de chez moi, je roule plus beaucoup !

J'ai fait quelques petits achats, mon porte feuille vidé vous le confirmera :oops:
J'ai reçu mon Cuir Vanucci (Noir)
http://www.louis.de/_20d6d3f493b49314e8 ... _gr=207516

J'ai a peu près toutes les pièces qu'il me faut pour monter mon compte tour et mon kick ( Me manque quelques pièces commandées chez Yam, cette bande d'escrocs, qui devraient arriver avant les vacances) et je pourrai ENFIN les monter !

J'ai aussi acheté un porte bagage avec porte U pour DTX ! Bon, au début il passait pas.. Un peu déçu, car trop étroit ! J'ai passé un coup de dremel pour transformer les perçages du garde boue en trous oblongs, élargis le porte bagages avec un crick de voiture ( Système D :mrgreen: ) et ça passe impeccable !
Mais gros problème ! J'ai déjà un U, mais vu qu'il était prévu pour la varadero, il est beaucoup trop large ! (170mm alors que le porte U fait 130mm...ce que je trouve vraiment très étroit, surtout qu'il fais 260mm de long ! Est ce les dimensions d'origine ??) . Du coup, j'en ai vu sur le site Ventes privées .com : Des ABUS citadel, 25e au lieu de 80 ! Mais rebelote, ils font la dimension de mon U..

Donc est ce le porte U qui n'est pas standard ? Je pense déssouder ( ou plutot scier les soudures ) de la grande partie du porte bagage, et le refixer plus loin. (Je pourrai le souder avec mon frère, mais j'avais pensé le fixer à l'aide de pâte type répar express ! J'avais fabriqué un pas de vis pour la vis de chicane de la varadero à l'époque, ça tiens impec !

Vous en pensez quoi ? Et je me demandais aussi.. La partie fixe (le gros bloc dans le quel viens se placer les deux tiges de l'antivol) est super lourd (un bon 4Kg je pense !! ) . Vu qu'il sera placé d'un côté de la moto, vous pensez que ça pourrait jouer sur quelque chose ?

Sinon accessoirement je compte changer mon pneu AR, d'après les critiques je pense prendre un Pilot Activ ( J'avais les mêmes sur la varadero, ils m'ont satisfait largement (Excepté le jour ou j'ai eu l'accident :mrgreen: ) et je pense qu'avec la DTX j'aurai d'autant plus facile à le faire monter en température ! .

Voilà, bonne soirée/journée tout le monde !
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede seb125TDR le 07 Déc 2011 23:34

Je n'ai jamais été trop friant des "U" :?

J'ai toujours utilisé ça pour mes motos

Image

Plus simple pour le transport surtout, glissé sous la selle et hop c'est parti -o-

Et une fois mis ça donne ça (bon c'est pas exactement le même mais au résultat c'est pareil :fume: )

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede pirana64 le 07 Déc 2011 23:39

alors dans ce cas la, pas d'alarme qui va avec !!! c'est the truc relou qui sonne tout seul :roll:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede seb125TDR le 07 Déc 2011 23:41

pirana64 a écrit:alors dans ce cas la, pas d'alarme qui va avec !!! c'est the truc relou qui sonne tout seul :roll:


Oui car ceux là j'ai déjà testé et ça à fini par passer par la fenêtre tellement ça me gonflait à sonner tout le temps :angryfire:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 08 Déc 2011 18:23

Oui j'ai aussi un bloque disque, mais acheté chez Lidl.. je suis pas sur qu'il tienne bien longtemps face a quelqu'un d'expérimenté :roll: . De toute façon en général j'attache pas la moto car je ne suis jamais loin. Mais quitte à avoir un porte U et un U, autant pouvoir s'en servir :-\" .

Encore un désavantage des DT 2004, pas moyen d'enlever la selle avec la clé, donc pas de coffre ! Mais bon, j'ai récupéré le neiman de selle de ma varadero, je pense peut être l'utiliser pour fabriquer un porte bloque disque vérouillé :mrgreen: . ( 3ans pour garer la moto après ! )
Et j'avais vu une vidéo pas mal pour les bloque disque, afin de ne pas l'oublier et de démarrer avec ! C'est un cale pied qui fais bloque disque, donc impossible de l'oublier :D . (Enfin quoi que, à l'époque un pote avais bien réussi à oublier qu'il avais mis sa grosse chaine sur la roue de son scoot, et l'a démarré sur béquille, avec l'accelerateur à fond ! Doué ! ](*,)

Sinon j'ai enfin reçu toutes les pièces et je vais pouvoir monter compte tour et kick ! J'espère que je galérerai pas trop... ! Enfin avec les tutos ça devrai aller. (Juste un doute sur la couleur des câbles à raccorder au compte tour !)
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Titine le 08 Déc 2011 18:49

Pour fixer un bloc disque, il suffit de faire un trou dans un de tes plastiques à un endroit adéquate et pas de problème
de rangement :wink:
Image
Et si tu peux, oublie celui (jaune) que t'a mis Seb et qui est aussi le même que j'avais sur ma Cagive,
c'est de la daube et ça vaut vraiment rien :!:
Il faut donc si tu veux quelque chose de correct qu'il soit classé SRA et tout ce qui s'en suit...
L'avantage d'un U, c'est qu'au moins, tu peux l'attacher à quelque chose ta mob :wink:
Moi, j'ai les deux , U et bloc disque sous la selle de ma moto de :vieux-smiley: :lol: :dance:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede seb125TDR le 08 Déc 2011 19:12

Titine a écrit:Et si tu peux, oublie celui (jaune) que t'a mis Seb et qui est aussi le même que j'avais sur ma Cagive,
c'est de la daube et ça vaut vraiment rien :!:


J'avais mis celui en jaune car j'ai pris la 1ère image que j'ai trouvé sur google mais c'était juste pour l'exemple :lol:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 08 Déc 2011 19:39

Merci pour l'astuce Titine ! C'est tout bête mais j'y aurai pas pensé :lol: Je pense faire la modif du porte U et le refixer avec de la pâte répar express, si elle est bien mise sur le métal (donc je ponce la peinture et les restes de soudure, ça devrai tenir largement ! puis de toute façon je devais le repeindre, y'a des endroits un peu rouillés, donc passage d'antirouille + peinture noire, et ça sera propre !
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 11 Déc 2011 20:57

Salut les gens !

Je me posais deux petites questions,

La première : Depuis que j'ai installé mon pot Gianelli, je remarque qu'il y a de l'huile qui sors du pot au niveau d'une soudure dans le corps, un peu au niveau de la sortie du silencieux, et un petit peu en sortie de cylindre (il y en avais déjà avec le pot d'origine). Pourtant le niveau d'huile de réservoir ne baisse pas exagérément, je dois faire un bon 900km avec un plein d'huile, mais je n'en suis pas sur par manque d'experiance : Je n'ai fais qu'un plein d'huile depuis que j'ai la moto.
Pour le corps du pot c'est un défaut de soudure, mais je trouve que ça coule pas mal (Je vais faire une photo) .
Est ce normal qu'il y ai de l'huile qui ressorte ? :-k

La seconde : J'ai entendu dire que retirer le manchon de boite à air situé sous la selle fait gagner pas mal en performances, et aussi en bruit. Si je le retire, faudra t'il que je change de réglages carbu ? J'ai déjà un gicleur plus gros du au pot et aux clapets ( 230 ou 240, je sais plus, mais 230 il me semble). Au niveau du bruit, ça change quoi ? Plus grave/aigu , à bas/haut régime ?
Et aussi, j'aimerai bien monter un filtre à air Twin air, mais ce qui me gène c'est le prix de l'huile pour filtre.. C'est obligatoire d'en mettre ? Parce qu'à presque 15€ la bouteille, on en arrive au prix du filtre.. Mais je pense qu'avec ma config : Ligne gianelli + clapets carbone ( + manchon retiré ) + gicleur de 230 ( Ou 240 ? ) ça devrai permettre à la moto de respirer un peu mieux non ?
Dans le cas ou je retire le manchon et que je monte le Twin air, il faudra certainement que je touche au carbu, mais ça m'embête un peu de le réouvrir.. Est il possible de ne le régler qu'avec la vis de richesse ? Je ne suis pas certain que changer la position de l'aiguille ou la taille du gicleur soit primordial pour des si petites modis ?

Voilà ! A vos clavier !

Je ferai certainement tout ça en même temps que je monte ce fichu compte tour et ce fichu kick :mrgreen:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede phifi le 11 Déc 2011 21:59

:arrow: L'huile qui sort du cylindre, c'est du au fait que le joint entre le pot et le cylindre n'a pas été changé.
Par contre au niveau de la soudure, ça veut dire qu'il faut faire ressouder le pot.
Cette huile que tu vois est de l'huile imbrulée, la synthèse ne brulant réellement que vers 9000 tours.

:arrow: Enlever le manchon fait du bruit, ceux qui raconte que les perfs sont meilleures avaient surtout une carburation à chier (trop riche) avant de toucher à ce manchon.
Si tu veux vraiment faire ça, il faudra forcément régler le carbu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 11 Déc 2011 22:36

D'acc, merci phiphi ! Donc je le laisserai en place.

Faire ressouder le pot, tu pense que c'est important ? Je sais pas trop ou l'envoyer.. Je peux peut être le réparer moi même si je repère le trou, soit en le faisant souder par mon frère (Assez bon soudeur) ou alors avec un peu de pâte type répare express (ça résiste assez bien à la chaleur ! Je m'en étais servi pour fabriquer un pas de vis sur la chicane de ma varadero, donc exposé à la chaleur et ça bougeais pas.

Tu pense que ce défaut de soudure peut avoir un effet sur les perfs ? Et sinon a propos du joint du pot, euh.. j'en ai pas vu ! tout ce qu'il y avais c'étais une grosse bague en métal. Pas de joint avant, ni après !
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede phifi le 11 Déc 2011 23:53

Si tu n'as pas vu le joint (en métal) c'est qu'il est resté collé à la sortie du cylindre.
Il vaut mieux faire ressouder ton pot que d'y mettre de la pâte.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede pirana64 le 11 Déc 2011 23:55

pate ne tiens pas sur l'echappement :wink: soudure !
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 11 Déc 2011 23:59

Ok ! Et je peux souder à l'arc, ça risque rien ?
Je vous cache pas que j'ai un peu la trouille de le faire.. c'est grave si je le ressoude pas ? ( Oui je sais, je suis chiant avec mes questions, mais c'est comme ça qu'on apprends non :mrgreen: )
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités