Salut tout le monde !
Ça fais un moment
Une paire de nouvelles quand même, mais sans photos cette fois ( J'ai tourné en enduro dans 5cm de boue avec un pote, et le Kärcher est gelé, donc elle est encore un peu sale
) .
-Sabot reçu et posé, juste un peu poli pour le moment, je le recouvrirai de carbone plus tard.
-Nouveaux retros pour changer des oreilles de mickey , c'est pas les plus beaux, mais mon père a voulu m'offrir ceux là, pas des autres alors bon à 50€ la paire..
-Liserets bleu foncé posés (Juste sur l'AR pour l'instant, j'ai pas eu le temps de faire l'avant )
- J'ai reçu mes feuilles de carbone, et franchement je recommande !! Le rendu est superbe même au toucher, alors que sur l'annonce il paraissais pas top.. Puis le prix.. 11€ pour 50cm x 150cm ! Y'a de quoi faire toute la moto avec, et ça change vraiment ! C'est facile a poser, suffit de s'appliquer et de bien le tirer pour qu'il plisse pas.
J'ai pas encore fait mes peintures (Je ferai pas les moyeux d'ailleurs, et j'hésite pour les tés
. J'attends des températures plus clémentes .
Pour ce qui est du moteur, deux incompréhensions...
-Le pot se teinte indéniablement en noir, comme peint (Je l'ai déjà dit, mais c'est hallucinant !) ..La sortie du cylindre, le coude, et j'ai l'impression que le tube de fuite aussi, à partir de la soudure ! .
-Mon régime moteur varie beaucoup quand je roule et ça m'inquiète vraiment... ! Au ralenti, nickel, en dessous de 6000trs c'est comme d'hab, et au dessus ça varie anormalement si je maintiens les gaz constants.
C'est du genre Beeeeh (normal) BEEEEEEEEEEHHHHHHHHH (comme si je tirais dessus) beuuuh (petit trou) beeeehhhh (re normal) et quand je tire mon rapport a fond, et que je suis aux alentours de 9500-10000 trs (environ, mon compte tour danse la lambada..) le régime monte plus ...
J'ai remarqué que si je lui tirais dans le lard un grand grand coup, ( faut vraiment la faire hurler ) elle redeviens comme avant, un petit temps. Pour faire le test, je l'ai faite chauffer sans rouler, avec des coups de gaz, laisser tourner au ralenti ect.. et ça marche pas mieux..
Au niveaux des perfs je suis a peu près pareil qu'avant, ça roule toujours et tout, mais j'ai peur qu'a la longue ça révèle un truc plus grave .
Sinon la dernière fois que j'ai démonté ma bougie (Je vais le refaire demain pour voir si c'est toujours le cas) elle étais mi blanche mi noire. J'ai lu que ça venais d'une prise d'air, et comme je l'ai deja dit, mon pot pisse pas mal d'huile par une soudure poreuse .. Vous pensez que ça viens de là ?? Si oui, comment la combler sans refaire la soudure si possible ?
En parlant de pisser l'huile, mon cylindre dégueule vraiment d'huile au niveau du pot... Je pensais que c'étais le joint entre le pot et le cylindre (l'espece de gros truc en metal en fait..) etais pas bien serré, j'ai regardé et il est serré comme un porc. (Je mettrai une photo ) . Pourtant sur la moto d'un copain j'ai regardé, y'a que pouic qui dégueule, même pas sur le joint... Je met de la 100% synthese, et elle brûle certainement pas assez. Ca devrai régler mon problème si je met de la semi synthèse et que j'envoie un poil plus de gaz, j'ai juste ?
Voilà pour les problèmes, sinon je commence à m'interesser a la clavette pour l'allumage !! Je me suis pas encore trop documenté la dessus, mais j'ai lu que les DTX en raffolent ?
Vous avez quelques conseils à me donner ? D'ailleurs si quelqu'un en vends une je suis preneur ! Je pourrai la faire moi même, j'ai un peu d'outillage ( mon père à un bon Dremel ect..) mais j'ai peur de faire une couille ..
Sinon j'attends une remontée de température (genre 15-20° ) pour monter mon filtre TWIN AIR et régler ma carbu . ( Redescendre l'aiguille d'un cran, affiner si possible mon GP, et changer mon GR je pense, qui est d'origine malgrès mes modifs !! Sauf que j'ai aucune idée de la taille (environ) à prendre..
) . D'ici le début mars / mi mars, je compte commander mes nouvelles gommes : Michelin Pilot Road 2 ! Donc passage en 150 AR, y'a pas en 140.
Bon, je vous ai assez embêté ! Promis dès que j'ai fini de nettoyer la moto, poser les liserets et poser mon carbone, je vous mets les photos, et vous verez, c'est rôli
Merci pour votre aide les gars
. J'essaie d'aider dès que je peux, sauf que vu mon âge et mon manque d'experiance, je suis pas encore très utile, ça viendra !! De toute façon je suis sur le forum tous les jours, et je lis absolument TOUT ! J'ai d'ailleurs une idée derrière la tête..Si les modos me donnent leur accord, j'aimerai organiser un p'tit concours de beauté pour chaque catégorie de nos motos ! Enfin je vous expliquerai ça en détail d'ici que l'activité du fofo ait repris !