Une DTX en tant que rédemption !

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede phifi le 23 Jan 2012 23:12

En lui même le filtre n’apportera pas grand chose, pour le huiler il suffit d'une à 2 cuillères à café d'huile 2 temps dans le fond d'un sac plastique: tu mets le filtre dans le sac puis tu malaxes le tout sans tordre le filtre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 23 Jan 2012 23:21

Ah d'accord, merci du conseil phifi les bons tuyeaux ! Je pense que dans la foulée je vais faire une petite vidange du liquide de frein ( Il a jamais été changé depuis 2007.. La couleur est bonne, et il fonctionne bien, mais bon.. Comme ça elle aura eu droit a une révision de pas mal de consommables et fluides : Huile de boite, liquide de refroisissement, liquide de frein, bougie, .. Pour la purge, du coup j'ai pas regardé le bidule mais je suppose que c'est le même système que pour les DTR ?

Et pour la couleur de la bougie, vous en pensez quoi ? :-k


Merci d'avance :D
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede OldTimer le 25 Jan 2012 23:16

Bon choix la purge des fluides douteux,

Pour la purge des freins oui comme un DTR, donc avoir le bon cruciforme pour le maître cylindre..
Pour l'étrier et la purge juste trouver la valve.

La lecture sur bougie.. Avec le sp98 et selon l'huile.. Impossible.

Noir trop trop riche. Blanc. Trop trop pauvre.. J'ai une br9evx avec 2000 bornes, aucune coloration.. Juste besoin d'un coup de chiffon doux .. Suis encore trop riche de 10 20 points..Ou mon huile ne brûle pas :fume:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 25 Jan 2012 23:28

Salut,

Oui, pour l'empreinte j'ai lu un post de phifi qui parlais de ça, avec les empreintes chinoises ect,.. De toute façon j'ai déjà purgé pas mal de fois les DTR de mes potes, jamais foiré les vis, alors normalement la mienne qui est plus récente...

Pour l'essence, perso je met du 95, je savais même pas que ça changeais quelque chose pour la bougie .L'ancien proprio prétendais qu'elle a toujours tourné au 98, m'enfin vu le nombre de conneries qu'il m'a raconté ce *** .. (Pour dire, monsieur a fait 500km en un plein, sans la réserve ! De plus, a 8000kms, il a changé les disques, les plaquettes, tout purgé, et monsieur vendais la DTX pour s'acheter une 400 CBR... Ouiiiii ! Et j'en passe des pires.. )
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede flodu63 le 26 Jan 2012 20:57

Salut, faites gaffe, dans le sp95, maintenant il y a 10% d'éthanol ! Un pote a mon oncle ca lui a planter son 450exc :shock: !
Depuis je met que du 98 ! Le mécano de chez KTM a dit que les motos étaient asser sensible au SP95E10.
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 22:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Titine le 26 Jan 2012 21:01

Le 95 n'est pas de E10 :wink: Certaines pompes font encore du 95 'classique' :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 26 Jan 2012 21:19

Oui, comme dit Titine, c'est deux carburants bien distincs, d'ailleurs heureusement que ma station service fais encore du 95 normal, parce que le E10 est fortement déconseillé par les constructeurs eux mêmes !

Je vais ouvrir une station service spéciale moto, en proposant du carburant mélangé a de la nitroglycérine :mrgreen: , comme pour les petites voitures de modélisme ! Ça arrache vraiment, j'ai réparé la Honda QR d'un copain (Équivalent d'une Piwi de chez Yam) donc du 50cc, et dans son garage j'ai trouvé un bidon de carburant de ce genre ( 5% de nitroglycérine je crois ) , le moteur s'emballe à l'arret, mais je l'ai testé en roulant, la chiotte montais à presque 95km/h !!

Dangereux, en fait :oops:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede phifi le 26 Jan 2012 23:46

:lol: Oui ça marche, mais le moteur ne tient pas longtemps...

:idea: Le 95 "standard" contient actuellement 5% d'éthanol.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede flodu63 le 27 Jan 2012 0:06

Vers chez moi, il n'y a aucune station que je connaisses qui vende encore du SP95, maintenant il n'y a que du E10, donc du coup obliger de mettre du 98 ... A plus d' 1,58€ le litre sa fait mal au c** quand même :roll: . Mais bon pas le choix, tout mes potes en 50cc mettent du E10 et pour l'instant pas de problème, mais bon j'ai pas trop envie de tester avec le HM tout neuf ( enfin piston)...
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 22:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede flodu63 le 27 Jan 2012 0:09

Ofete, manjy très belle DTX que tu as la, une des plus belles je trouve :lol:
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 22:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 27 Jan 2012 17:08

Salut,

Chez moi, le SP 95 est à 1€55-56 le litre en ce moment... Il n'y a pas de 98 mais j'imagine que ce serai aux alentours des 1€60/L ... Je suis parti en vacances a moto avec des potes cet été, l'essence étais a certains endroits à 1€73 le litre !! Ça troue le ***


Merci beaucoup, ça me fait plaisir :D Mais la prépa esthetique est pas encore finie 8)
Reste encore :
-Rétros a changer
-Petites touches de carbone a mettre : Protèges fourche, cache filtre à air, cache pignon, carter de chaîne, protection de pot..
-Blanc des pneus a repasser
-Liserets bleu foncé sur les jantes
-Peut être quelques stickers a poser.. ( Monster Energy + quelques "marques" )
-Cale pieds passager (Soit j'en trouve des noirs, soit je les peints, mais je sais pas si ça tiendra...)

Ensuite dans l'idéal j'aimerai bien peindre/teinter/acheter mes moyeux en noir, et peut être même les rayons.. A voir le rendu sur photoshop. Certainement aussi peindre le réservoir d'huile en noir, en laissant un espace pour voir le niveau.. ( A réfléchir)
Et changer/revendre mon guidon pour un aux mêmes dimensions, mais bleu plus foncé.

Cette moto finira par me coûter un bras ](*,)


Allez, saloute !
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede flodu63 le 27 Jan 2012 18:42

Le liseret sur les jantes je sais pas si cela sera top :-k
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 22:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Titine le 27 Jan 2012 18:55

Pour un liseret, à moins que tu ne veuilles quelque chose avec des inscriptions, sinon,
tu vas chez Leclerc automobile et tu as des liserés à 2€90, c'est très très facile à poser
en prenant un peu le temps de bien faire :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 27 Jan 2012 19:05

Flo, j'ai vu des photos de DTX comme la mienne avec un liseret bleu foncé, je trouve que ça rend très bien ! Je vais essayer de t'en dégoter une !

Titine, Ok merci du conseil ! J'en avais déjà vu sur ebay sinon, en bleu marine 6mm ( http://cgi.ebay.fr/LISERET-JANTE-STICKE ... 692wt_1031)
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Une DTX en tant que rédemption !

Messagede Manjy le 27 Jan 2012 19:37

J'ai trouvé, c'est celle de Steph@67 : viewtopic.php?f=20&t=14198&st=0&sk=t&sd=a&start=30 (Belle moto au passage :wink: )
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités