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Re: Une DTX en tant que rédemption !

MessagePosté: 04 Avr 2012 23:00
de Manjy
Titine : Là oui c'est assez rapide mais je suis une dent en moins. Sinon en pignon d'origine j'ai déjà fait du 140 à deux dessus .

J'imagine même pas en 17 dents ...

Re: Une DTX en tant que rédemption !

MessagePosté: 04 Avr 2012 23:37
de seb125TDR
Manjy a écrit:J'imagine même pas en 17 dents ...


Il faut pouvoir le tirer aussi le 17 [-o>

Re: Une DTX en tant que rédemption !

MessagePosté: 05 Avr 2012 9:17
de Titine
Manjy a écrit:Titine : Là oui c'est assez rapide mais je suis une dent en moins. Sinon en pignon d'origine j'ai déjà fait du 140 à deux dessus .

J'imagine même pas en 17 dents ...

Tu as déjà vérifier la différence compteur/GPS :?:

Re: Une DTX en tant que rédemption !

MessagePosté: 06 Avr 2012 9:00
de Manjy
Oui oui j'ai vérifié, il est un peu optimiste (comme la plupart des compteurs :mrgreen: ) Et pour du 140 je suis donné à 134 GPS. Mais bon, ce qui m'importe c'est pas tellement la vitesse .. Surtout la fritte qu'elle à en ce moment qui m'interesse moi :lol:

Re: Une DTX en tant que rédemption !

MessagePosté: 06 Avr 2012 9:33
de Titine
Ben 6 kms/h, c'est 'normal', donc, 134 chrono =D<

Re: Une DTX en tant que rédemption !

MessagePosté: 06 Avr 2012 11:43
de Manjy
Dites, je viens de voir à l'instant :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s

La jante avant de XTR m'interesse, voir précédament dans le sujet pour avoir un jeu de jantes enduro. Le truc, c'est que les XTR ont la même fourche ect.. que les DTX à partir du modèle 2007, et celle ci sont d'un modèle précédent je pense ( http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s Quoi que, c'est aussi une Paioli en fait ! )

Donc vous pensez que ça passe sur la mienne ? Si c'est le cas je lui prendrai bien la roue AV avec un jeu de pneu pure cross :mrgreen:

Re: Une DTX en tant que rédemption !

MessagePosté: 06 Avr 2012 13:58
de phifi
Je pense que c'est bon.

Re: Une DTX en tant que rédemption !

MessagePosté: 06 Avr 2012 14:51
de Manjy
Merci phifi :!:

Mais après quelques calculs, je suis nettement plus hésitant :lol:
-Jante avant XTR (si il me la vends..) je compte 100€ avec les frais de ports ect..
- Jante arrière de DTR (je pense que ça doit s'adapter ? Le disque est 10mm plus grand sur la DTX par contre, mais je pense que rien n'empèche de monter un disque de DTR ? Si ? ) je pense compter une 60e d'euros. (Si je peux en trouver une ici c'est encore mieux )
-Un jeu de pneus cross, compter 100€

Ca me donne 250€ au bas mot juste pour un peu de terre.. Mais c'es un calcul à faire.. Je pense qu'en revendant la moto c'est possible que ça interesse quelqu'un de savoir qu'il peut faire du SM et aussi de l'enduro (et aussi au vu du nombre de rajouts faits sur la moto.. ) .

Au mieux je sauterai sur la jante de XTR, le reste j'en trouverai quand je voudrai, mais ces jantes là ça fais 3mois que j'en cherche tous les jours !

Re: Une DTX en tant que rédemption !

MessagePosté: 07 Avr 2012 23:27
de YAMAMOTO
Manjy a écrit:Le disque est 10mm plus grand sur la DTX par contre


:-k le disque fait 220 mm sur le dtr comme sur le dtx :wink:




au changement de millésime 2004 :arrow: 2005 yam a repris les éléments de freinage du dtx

maitre cylindre AV de 11 mm,disque est étrier AR spécifique pour les monté sur les dtr/re

qui en 2004 année de sortie des nouveau est dernier dt :cry: avait encore un MC de 12.7 est étrier AR commun au dtr sortie en 1988 :mrgreen:

Re: Une DTX en tant que rédemption !

MessagePosté: 08 Avr 2012 12:44
de Manjy
Ok merci yamamoto ! (Il me semblais que c'était du 220 a l'arrière sur les DTR et 230 sur les DTX, je trouvais ça con :mrgreen: )

Mais bon, de toute façon le gars ne me réponds pas, il doit préférer vendre les deux jantes...

Sinon il faut que je trouve un problème à ma poignée de frein dure mais qui freine pas.. Avant j'arrivais même à faire un stoppie à deux sur la moto, là, même seul impossible ! Je pense que mes plaquettes ont du se glaçer.. Je comptais purger mon liquide ces vacances ci, je ferai surement le changement des plaquettes aussi... C'est con il reste encore beaucoup de garniture ... Vous avez un modèle à me proposer qui vous aurait donné une bonne expérience ? (Je pense prendre des carbone lorraine, vu que je suis lorrain..... :fume: )

Sinon je comptais aussi durcir l'amorto pour gagner un peu en tenue de route, car je trouve que l'arrière bouge un peu trop ! Peut être à l'occasion durcir la fourche aussi.. ( Du 20W ça devrai le faire ? ) Ca viens surement de moi mais après avoir testé la DRZ 400 SM d'un pote je trouve mon train avant trop flou et beaucoup trop léger/sensible .. Elle s'inscrit pas aussi bien en virages, et pour peu que je mette un coup de gaz un peu fort en bloquant la poignée à fond, ça me fais bouger le guidon.. ( Comment ça bourrin ? :mrgreen: ) .