125 DTX toulousaing!

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede sxsdt le 30 Mar 2012 9:23

:lol:

Quelques news:
- j'ai acheté un radiateur à kawayam, il me l'a envoyé hier, je devrais le recevoir dans la semaine prochaine :D

- je garde finalement le dtx, j'ai réussi à me démerdé pour le boulot, sa me permet de garder le dtx :wink:

- dès que la paie arrive: ligne Giannelli, pignon de 15, de quoi régler le carbu et gaz :mrgreen:

Je risque de faire une petite vidéo avec la Gopro aujourd'hui (arrêt maladie), pour voir si je perd vraiment beaucoup de liquide refroidissement ou pas, je la posterais :D

EDIT: voila une vidéo avec le dtx :mrgreen:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Q5gRwCD7EUk&context=C426b075ADvjVQa1PpcFOWp2VKl9jvQSlUChclhz9dKOlCHRk3pYE=[/video]
Image
Avatar de l’utilisateur
sxsdt
 
Messages: 46
Inscription: 21 Mar 2012 9:36
Localisation: Toulouse
Motos: 125 DTX, 80 SMX

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede Manjy le 30 Mar 2012 16:30

Alors comme ça on est assez malade pour louper le travail, mais pas assez pour la moto hein ? :mrgreen:

Sympa la vidéo, mais t'aurai du passer par d'autres routes aussi :-\" . Sinon tu verra que avec le Gianelli et le pignon de 15, t'aura vraiment plus la même moto dans les mains ! Beaucoup plus nerveuse, et elle enverra beaucoup plus en haut dans les tours (Peut être aussi dû au fait que moi j'ai des clapets carbone en plus, mais normalement le gianelli est assez typé haut régimes. Certes pas autant que le DEP mais quand même ! )

Sur bon nombre de départs que tu as pris, tu sera déjà en wheeling avec le matos que tu compte monter :fume: .


Ah pis tu m'as fait penser qu'il faudrai que j'essaie de filmer en roulant avec le support pour iphone (Eh ouai, la gopro c'est trop cher pour moi :mrgreen: )
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede sxsdt le 30 Mar 2012 16:40

A Toulouse et pas loin de la maison ya rien comme route :mrgreen:

Par une réduc' me fait hésiter: je peux choper le Giannelli complet pour 220-230€ et pour 207€ je peux avoir le corp Spes, et j'ai déjà le silencieux :roll:

Vous en pensez quoi? 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
sxsdt
 
Messages: 46
Inscription: 21 Mar 2012 9:36
Localisation: Toulouse
Motos: 125 DTX, 80 SMX

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede Manjy le 30 Mar 2012 16:43

Ben il me semble que le SPES (comme le RINO ) sont plus typés enduro.. Sinon tu peux faire un autre calcul : Tu achète le gianelli pour 220€ , et tu revends le silencieux SPES ce qui te donne un gianelli complet à pas cher :mrgreen: .


Sur une DTX le SPES/RINO je sais pas ce que ça donne, le gianelli par contre je te garantis le résultat :bierre:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede sxsdt le 30 Mar 2012 22:09

Oki, je reste sur le Gannielli alors :)

Par contre il faut vraiment que je change de taille de pneu et que j'améliore les suspensions, la c'est pas du tout taillé pour l'attaque :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
sxsdt
 
Messages: 46
Inscription: 21 Mar 2012 9:36
Localisation: Toulouse
Motos: 125 DTX, 80 SMX

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede Manjy le 31 Mar 2012 13:07

Comme pneus j'ai entendu parler des Pilot Road 2 et des BT 023 qui sont très performants sur le sec. Moi j'ai pris des Pilot Activ qui sont un peu moins bons sur le sec mais durent plus longtemps et tiennent mieux sur le mouillé.

Quand j'ai commandé j'ai pas fait gaffe, mais j'ai pris du 70 à l'avant au lieu du 80 d'origine :mrgreen: . J'sais pas si ça à changé grand chose..
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede sxsdt le 31 Mar 2012 13:26

Ok, pour l'avant je risque de mettre du 110, et la pas de soucis, il y a a du pilot power :wink: par contre pour l'arrière, en 130 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
sxsdt
 
Messages: 46
Inscription: 21 Mar 2012 9:36
Localisation: Toulouse
Motos: 125 DTX, 80 SMX

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede Manjy le 31 Mar 2012 13:59

En pneus sport en 130 y'a pas énormément de choix. Le pilot activ existe en 130, il accroche pas mal ,J'ai déjà fais copieusement racler les calles pieds de mon ancienne vara avec ce pneu, pas de soucis. Mais plus long à mettre en température aussi.
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede sxsdt le 31 Mar 2012 15:28

Ouai il y a pas trop de choix :?

Un vara frotte + facilement qu'un sm aussi :mrgreen:

Le pilot power j'en ai des super souvenir, pour l'arrière en tout cas: trés bonne adhérence, glisse progressive, parfait pour les entrées en glisse, je fesais gratter les cales pieds sans problèmes et je devais même enlever la bequille :mrgreen:
Par contre il n'a pas durer longtemps sur le Sachs (150/70 17):
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sxsdt
 
Messages: 46
Inscription: 21 Mar 2012 9:36
Localisation: Toulouse
Motos: 125 DTX, 80 SMX

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede rems13 le 02 Avr 2012 12:01

c'est ça de faire trop de glisse :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede nico94 le 09 Avr 2012 17:35

bien la dtx ! quand tu auras ta ligne gianelli je pourrais etre intéressé par ton silencieux spes puisque j'ai le corps .
nico94
 
Messages: 83
Inscription: 10 Juil 2011 14:00
Localisation: 94( val de marne
Motos: dtx 125

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede sxsdt le 09 Avr 2012 17:58

La j'attend la paye et de vendre quelques pièces de pc pour pouvoir payer la ligne ;)

Une fois que tout sera monté et réglé je mettrais le silencieux en vente :D
Image
Avatar de l’utilisateur
sxsdt
 
Messages: 46
Inscription: 21 Mar 2012 9:36
Localisation: Toulouse
Motos: 125 DTX, 80 SMX

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede Manjy le 09 Avr 2012 20:05

Dis, vu que tu tourne sur circuit en supermot, tu doit être bien placé pour me conseiller :
Je pense sérieusement durcir mes suspensions, car je les trouve trop molles.. Surtout et principalement l'amortisseur AR.. T'as touché au tien ? Peut être aussi durcir la fourche pour être en accord avec le reste, et aussi parce que comparé à la DRZ 400 Sm d'un pote je trouve la fourche de la DTX molle... pas toi ?

Et pour ton gianelli, hihi j'ai déjà hate de voir un post avec ta réaction après l'avoir testé :mrgreen: .
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede sxsdt le 09 Avr 2012 20:26

Oui les suspensions du dtx sont ultra molles (plus molles que celle de mon 50 xD) mais trés bien équilibrées, du coup sa tiens bien le pavé.

Personnellement je pense changer l'huile de fourche pour passer à un indice + visceux (15) et durcir un peu l'amortisseur pour accorder avec l'avant.

Il faut que l'ensemble soit équilibré, si la fourche est trop dure par rapport à l'amortisseur, l'arrière chassera et la moto écartera sa trajectoire, et si l'amortisseur est trop dur, la moto perdra en stabilité et aura tendance à perdre l'avant.

Oui sa me tarde le Giannelli :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
sxsdt
 
Messages: 46
Inscription: 21 Mar 2012 9:36
Localisation: Toulouse
Motos: 125 DTX, 80 SMX

Re: 125 DTX toulousaing!

Messagede Manjy le 09 Avr 2012 20:53

OK, donc c'est à voir avec prudence, d'autant que je suis certainement moins capable que toi de savoir si mes suspattes sont pas bien accordées.. Du coup, de la 15W pour la fourche, et après je durcis l'amortisseur petit a petit en testant progressivement pour voir comment ça tiens ?
Des conseils pour vérifier l'accordance ? Pas que j'ai pas envie de me casser la gueule une troisième fois mais... :mrgreen:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités