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125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 21 Mar 2012 15:54
de sxsdt
Salut tout le monde!

Voici ma nouvelle acquisition, un Yamaha 125 DTX de 2006, totalisant 12600 km environs, acheté la semaine dernière.
Il est d'origine à part débridage du cdi et un silencieux Spes enduro.

Quelques photos pour illustrer la chose :lol:

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Je vais monter une ligne prochainement, une Giannelli je pense vu le rapport qualité/prix.

J'ai aussi changer de guidon, de poignées et j'ai monté des protège mains hier, je ferais des photos de tout sa quand le temps s'arrangera :wink:

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 21 Mar 2012 17:06
de Manjy
Salut et bienvenu !

Très belle bécanne ! Mais s'il te plait, coupe moi cette horreur de bavette, didiou :108:

Pour le gianelli, je pense pas que tu pourra garder ton silencieux SPES, tu devra mettre la ligne complète gianelli ! En revanche je ne peux que te la recommander vu que j'en ai une et je te le dis : T'aura plus la même moto après ! Un bruit bien plus métallique, sans être gênant si tu passe tranquillement près des bleus :wink: .

Par contre c'est bizarre, tu n'as plus l'espèce de tuyeau métallique sur le pot d'origine. C'est toi qui l'as retiré ? Si c'est l'ancien proprio je te conseille de vérifier la qualité du travail, on sait jamais !


Ah et puis, vu que t'es de Toulouse, si tu vois passer un type en Tmax.. méfie toi :?

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 21 Mar 2012 17:41
de Titine
Elle est jolie ta moto :wink: Et les chaussettes sont magnifiques =D<

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 21 Mar 2012 18:57
de sxsdt
Merci les mecs :D

Oui pour la bavette je vais faire sa, mais j'hésite et je vois pas trop comment faire:
- soit couper à raz en dessous de la plaque d'immat'
- soit la virer complètement pour faire un montage maison ou avec une bavette enduro

Pour le Giannelli je le prendrais complet, déjà parce que le Spes enduro à l'air d'être à chicane vu le silence et qu'il est bien rouillé :lol:
Je veux justement ce beau bruit métallique de 2 temps :P

Le 1er proprio avait couper ce fameux tubve et l'avait écrasé pour éviter trop de fuite d'échappement... Une raison pour changer (et aussi parce mon Sachs 125 ZZ marchait bien mieux que le DTX)

Ouai les pneus ont fait parti du choix pour l'achat vu que je fais de la piste aussi, un Qualifier II à l'avant et un D208sm à l'arrière.

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 21 Mar 2012 20:38
de Manjy
Pour la bavette perso c'est un montage perso simple, le feu directement sous le BG arrière, la plaque à raz en dessous et ça rends bien. Le seul truc c'est que la plaque est toute droite et ça casse un peu la ligne je trouve.. Après c'est question de goûts

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 21 Mar 2012 20:40
de seb125TDR
Jolie se petit DTX =D<

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 22 Mar 2012 8:05
de sxsdt
Merci seb125TDR mais il est encore stock :lol:

@Manjy: je vois ce que tu veux dire, mais je pense faire un montage avec une bavette de ce genre, ou du moins la même inclinaison mais sans le feu arrière vu qu'un est déjà sur le gb arrière

http://www.motodiffusion.com/media/cata ... C_0006.jpg

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 22 Mar 2012 13:58
de sxsdt
Finalement c'est vrai que cette bavette est moche, je l'ai coupée en attendant d'acheter une d'enduro :mrgreen:

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La on peux voir le super massacre fait par le 1er proprio (je suis le 3e) au niveau du pot... Du coup il y a une légère fuite à l'échappement, bravo... =D<

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Le moteur est assez propre d'aprés ce que l'on peux voir, mais je vais quand même démonter les carénages, selle et reservoir pour voir si tout est en bon état.

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Voila mon poste de pilotage tout neuf, avec un guidon Torus modèle "moyen" (étonné de la qualité générale du guidon pour le prix), des poignées Domino et des protèges mains d'une sous marque d'une sous marque d'une sous marque chinoise qui fabrique surement les pièces pour Acerbis :lol:

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Comme on peux le voir l'olive de la gaine de frein et sa vis touchais le protège main, donc un petit coup de scie pour régler le problème, mais vous ne vous inquiétez pas, je vais le retoucher :mrgreen:

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Le 1er propriétaire a mis un intérrupteur pour brider/débrider la moto, j'ai testé et il marche, le montage n'a pas trop été fait n'importe comment, étonnant :lol:

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Et voila 2 dernières photos pour montrer l'allure générale du dtx, il manque une ligne d'échappement et sa sera déjà pas mal :P
Je pense aussi commencer a éssayer de l'alléger, déjà enlever les cales-pieds passager et aprés je ne vois pas trop, parce que la bête est lourde quand même :shock:

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/HS ON
Je roule avec sa depuis 3 ans et demi maintenant, et tout les jours bien sur, pour le boulot, le lycée, c'est un Suzuki SMX 50 mais avec un moteur de RG 80 :twisted: Bref voila 2 petites photos, c'est pas du Yam, mais c'est du 2 temps :dance:

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/HS OFF

NB: :shock: la taille du post

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 22 Mar 2012 14:14
de rems13
Ca va la base a l'air super saine quand même :D
Toutes les motos d'occase ne sont pas dans cet état :wink:
Pour le pot c'est pas si mal fait que ça suffirai de couper plus à ras et de faire une soudure.
Un bon décrassage et un coup de peinture haute température et il serait tout neuf 8)

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 22 Mar 2012 15:27
de sxsdt
Oui la base est saine, et rien n'a été fait niveau haut moteur, au moins c'est stock et pas fait à l'arrache :lol:
Je vais laisser sa comme sa pour le pot, au pire dès que j'ai le Giannelli je m'en occupe, mais je ne vais pas m'embêter à le retaper au vu des performances qu'il procure (impressionnant la différence avec les anciens dt débridé pas catalysé...) :mrgreen:

Il faut aussi que je change la bougie, c'est une BR8ES, je vais passer à une BR9ES au vu des conseils du fofo, et un réglage de valve le jour ou je changerais le pot :D

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 22 Mar 2012 18:46
de Manjy
Ah voilà, c'est déjà nettement mieux la bavette :mrgreen:

C'est clair que comparé aux anciennes DT( pour avoir souvent testé les deux modèles ) c'est le jour et la nuit ! Avec le pot Gianelli, tu sera carrément mieux dans les haut régimes ( dès 6000trs/min ça envoie du paté de campagne ) ! Par contre même avec le gianelli, elle manque de couple en bas à mon goût ! Pour remédier à ça perso j'ai mis un pignon de 15 dents, j'ai pas perdu énorme en pointe ( Je prends 140 à deux dessus en origine, contre 130 bien tiré solo, mais laaargement suffisant ! ) mais l'acceleration est bien différente, surtout que quand tu passes tes rapports tu retombe plus haut dans les tours, pile poil dans la zone ou la moto reprends le mieux :) . Donc ça donne un comportement beaucoup plus joueur, presque le tempérament d'un Cross , en moins violent quand même :fume:

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 22 Mar 2012 19:17
de sxsdt
Merci :)

Oui, on sent qu'elle dtx a du mal dans les tours, et je l'ai senti direct en l'essayant (je pensais que c'était bridé :lol: )
Moi je veux que sa accélère bien, la vitesse je m'en fout, dans les virolos en montagne la vitesse sa sert pas des masses :mrgreen:

Et vu l'état du psb, je pense bien réduire la transmission pour le prochaine kit chaîne :D sa sera un bonheur sur circuit!

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 22 Mar 2012 19:55
de rems13
+1000 sur une DTX ou une DT, un PSB de 15 c'est bcp plus sympa -0-

130/135 maxi c'est déjà bien et les gros pneux faut les entrainer :wink:
Si c'est comme le TDR d'origine en 57 de couronne. Un 15x55 ça peut bien et ça tirera 1 poil plus court que l'origine et permet d'arriver je pense à 140 (ou presque) et de surtout bien tenir la vitesse maxi :twisted:

J'aime bien cette couronne de 55 :fume:

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 22 Mar 2012 20:27
de sxsdt
Ok je passerais en 15 alors :D

C'est vrai que les pneus sont gros, surtout par rapport aux jantes, j'ai l'impression de conduire un camion (en même temps mon 80 est en 90 à l'avant et 120 à l'arrière).
Donc je pense mettre du 110 à la place du 120 à l'avant, c'est trop gros, sa fait kéké et c'est trop lourd et dans les virages j'aime pas et ... :mrgreen:

Re: 125 DTX toulousaing!

MessagePosté: 23 Mar 2012 5:01
de cyril14
sxsdt a écrit: au moins c'est stock et pas fait à l'arrache


Salut belle acquisition :wink: , bha moi je trouve que c'est quand meme fait un peu à l'arrache sa :-\" , maintenant il va etre dure à retouché , tu aurais pu adapté la découpe pile poil du premier coup et l'ébavuré proprement , tu a voulu aller trop vite , domage :roll:
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