Page 3 sur 4

Re: DTx 2006

MessagePosté: 08 Fév 2014 12:57
de seb125TDR
Allez courage, les belles gamelles c'est ce qui fait les bons motards :bierre:

Re: DTx 2006

MessagePosté: 08 Fév 2014 17:00
de Rider54
Merci à tous ! :bierre:

J'ai fini mes deux dernières heures de conduite ce matin, fin prêt pour l'épreuve !
Cette après midi c'était démontage/nettoyage carbu et rien qu'à en voir l'intérieur de la cuve, ça fait peur..

Image

Re: DTx 2006

MessagePosté: 13 Fév 2014 23:19
de Rider54
Première petite balade ce soir avec la dtx !
C'est trop boooooooon :mrgreen: ça change de la daube 4t de l'auto école !
Quelques réglages à faire mais elle roule du feu de dieu -o-

Image

Re: DTx 2006

MessagePosté: 13 Fév 2014 23:21
de rock'n'oi
Et t'as pas encore changé la carburation et le pot! Crois moi, il en faut peu pour être heureux! :mrgreen:

Re: DTx 2006

MessagePosté: 13 Fév 2014 23:53
de Rider54
ça fait même pas 5h que j'ai le permis, pas pour tout de suite les modifs :mrgreen:

Re: DTx 2006

MessagePosté: 14 Fév 2014 9:00
de FLO82
l'eclaireur de plaque arrière est d'origine? ca flash en tout cas

Re: DTx 2006

MessagePosté: 19 Fév 2014 21:27
de Rider54
Oui, c'est celui d'origine !

C'est moi ou les compteurs de dtx sont pas fiable ? Quand je roule avec l'aiguille qui dépasse la barre des 50 km/h, et que je passe devant un radar préventif il me dit que je suis à 45 (et ça sur plusieurs radars..) normal ? :shock:

Demain ça fera 1 semaine que je roule avec, un vrai bonheur ! :dance:

Re: DTx 2006

MessagePosté: 19 Fév 2014 21:38
de Spoke78
sur les voitures une marge est prevue sur les becanes ca doit etre prevu aussi et puis il y a plus fiable qu un compteur de dtx/dtr/tdr/tzr

Re: DTx 2006

MessagePosté: 19 Déc 2014 18:12
de Rider54
Salut à tous !

Après m'avoir bien servie pour aller au boulot, il est temps de changer le piston de la DT qui a plus de 12800kms !
Je compte le faire avec mon frère qui s'y connait pas mal en mécanique, mais j'ai quelques questions :
_ Quel est la côte du piston d'origine sur une dtx de 2006 ? (j'ai chercher sur internet et on trouve plusieurs cotes :? )
_ Combien de km à faire pour le rodage ?

-o-

Re: DTx 2006

MessagePosté: 19 Déc 2014 21:59
de diabolo38
12800 tu eû faire un peu plus
la cote c'est en demontantet en mesurant le cylindre que l'on avise ce qu'il faut faire
sir re-aleasge et cote +0.25 ou remise a l'identique soit 56.00 si c'est celui d'origine

Re: DTx 2006

MessagePosté: 19 Déc 2014 22:05
de Rider54
Jusqu'à combien à ton avis ? J'ai du temps pendant les vacances je comptais en profiter.

Re: DTx 2006

MessagePosté: 19 Déc 2014 22:35
de diabolo38
14.000 voir même 15.000 mais pas plus

Re: DTx 2006

MessagePosté: 20 Déc 2014 0:58
de Rider54
Ok parfait ! Merci :wink:

Re: DTx 2006

MessagePosté: 21 Déc 2014 19:35
de Rider54
On a quand même démonté, comme ça je peux rouler en ayant la conscience tranquille..
Le cylindre est comme neuf, donc pas de réalésage et remontage en cote 56

Les segments faisait clairement plus leur boulot :

Image

Plus qu'à décalaminer tout ça :

Image

Demain je vais chez Yam' pour commander kit joints HM + kit piston et c'est repartit pour 15000 kms -o-

Re: DTx 2006

MessagePosté: 21 Déc 2014 19:45
de yanidimani
#-o Je savais pa que sur dtx (recent) il y avait ce genre de culasse :?: (3mb ?)

Sinon oui valait mieux changer la chose et surtout contrôler le cylindre :!: