MysterEvol DTX 2007!

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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede MysterEvol le 12 Juin 2017 20:34

Apparemment :lol:
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede BRIO le 12 Juin 2017 22:48

MysterEvol a écrit:Ou alors mettre des roues de 10 pouces :mrgreen:


C'est con, comme idée.
:mrgreen:
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede ARNAUD le 16 Juin 2017 21:27

MysterEvol a écrit:C'est pour savoir le débattement ca. Ma question est plutôt est ce qu'on peut rouler avec 5cm de tube qui sorte des ponté ? (valeur exagéré exprès)

Allez, tiens, un avis dissonant avec celui de l'ami Brio. Perso, je roule sur la DTR avec les tubes remontés de 2cm dans les tés (c'est le max sans déplacer le guidon) pas pour des questions de taille mais de géométrie. Tu ne perds quasiment rien en stabilité et as un train avant nettement plus vif et réactif, et globalement un comportement plus "moderne"... Parce qu'une Yam des années 80, c'est TRRRRRES stable, et vraiment pas maniable.
J'ai testé les biellettes plus courtes qui relevaient l'ar de 2cm avec les tubes remontés de 0,5cm, ce qui correspondrait à 2cm5 avec les biellettes stock, et là, clairement, c'est trop, tu commences à survirer et tu commences à avoir quelques guidonnages.
Je ne peux pas te conseiller une valeur précise parce que la DTX, vu ses roues, n'a sans doute pas la même assiette que la DTR, mais teste, vas y franchement, si tu trouves ça trop radical, tu reviens en AR par tranches de 2, 3mm, c'est suffisant pour sentir une différence.
Très honnêtement, je ne sais pas pourquoi une seule personne roule avec la géométrie d'origine sur la DTR.
Le truc est un paquebot.
En basculant l'assiette sur l'avant, tu gagnes beaucoup et tu ne perds rien, en gros.

Après, perso, maintenant que j'ai vu à quel point 5mm de différence de longueur de biellettes perturbent la cinématique de la suspension, j'éviterais de toucher aux biellettes.
Si madame ne touche pas terre, j'attaquerais plutôt la selle, et surtout, je lui apprendrais à déhancher.
:wink:
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede ARNAUD le 16 Juin 2017 21:36

BRIO a écrit:
MysterEvol a écrit:
Déjà, en statique: tu appuies avec la même force des deux bras sur le guidon et l'arrière de la selle. Il faut que les suspensions s'enfoncent de la même façon. Si ce n'est pas le cas, tu es déjà déséquilibré.

En suite, tu mesures à vide à partir d'un point sur l'avant et sur l'arrière. Puis tu montes dessus. Il te faut l'aide de quelqu'un...
Si les suspensions ne s'enfoncent pas devant derrière de la même façon: tu es encore déséquilibré.


Je suis d'accord avec toi là-dessus, même si les réglages de suspensions sont des choix très personnels (certains pilotes aiment avoir un avant plus ferme que l'ar ou inversement).
Mais ça n'a qu'un rapport secondaire avec l'assiette de la moto.
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede ARNAUD le 16 Juin 2017 21:38

MysterEvol a écrit:Je me dis que si je baisse les deux de la même valeur je reste avec une moto équilibré.

C'est pas tout à fait aussi simple que ça, mais oui, tu resteras sur des valeurs proches de l'origine.
Ce qui n'est pas ce que j'appellerais "équilibré"...
:mrgreen:
Après, une fois encore, à l'oeil nu (faudrait prendre des mesures), la DTX me semble déjà avoir une assiette basculée sur l'av par rapport à une DTR.
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede zeetoon le 17 Juin 2017 8:32

Pour avoir monté des biellettes longues sur la moto de Madame, je pense que ça à moins d'importance que les raccourcir. La suspension devient légèrement plus souple, et puyis l'utilisation devient moins pointue ... voire très émoussée ! :mrgreen:
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede ARNAUD le 17 Juin 2017 8:57

Je pense que ça a exactement la même importance.
Juste que vous êtes pas des maniaques dans mon genre.
:wink:
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede zeetoon le 17 Juin 2017 9:07

poor form' ... :oops: bien sur, mais comme l'utilisation sera différente ... bref, on peut tourner en rond à penser pareil à part la nuance ! :mrgreen: :lol:

Euhhh .... ce que je veux dire, c'est que si tu demandes à Flo si sa suspension ar est progressive, elle va te regarder avec les yeux ronds ... et tu auras (au mieux): "c'est trop dur", ou bien "c'est confortable" ... :lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas si MissEvol est plus pointue ... :lol:
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede ARNAUD le 17 Juin 2017 11:56

Moi, je n'ai eu que deux commentaires de ma chérie: "C'est haut" et "C'est lourd"...
:lol:
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede MysterEvol le 17 Juin 2017 21:10

Ca va on à les mêmes :lol:
Du coup je peux y aller sans soucis !! :mrgreen:
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede Kidur le 28 Juin 2017 12:42

ARNAUD a écrit:Moi, je n'ai eu que deux commentaires de ma chérie: "C'est haut" et "C'est lourd"...
:lol:



Pas certain qu'elle parlait de la moto sur ce coup là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede MysterEvol le 28 Juin 2017 15:02

:mrgreen:
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede MysterEvol le 30 Juin 2017 21:20

Clavette décalé posé ce soir !
Fabriqué le 11 juillet 2014 :mrgreen:
Bougie un poil noire avant test.
Juste démarré 3mins pour voir. Ça démarre très bien ! Voir mieux !
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede MysterEvol le 01 Juil 2017 16:18

J'ai trouvé une excuse pour aller rouler :mrgreen:

Une bonne et une mauvaise nouvelle !
La mauvaise c'est que ma batterie neuve est vendu quasi vide... Heureusement ça démarre bien en poussant !

La bonne c'est que effectivement ça ajoute un plus ce décalage de l'allumage ! C'est pas un gros coup de pied au cul c'est une petite modif sympa qui ajouté aux autres font que ça va mieux !
Ça reprend mieux et à tous les régimes en pointe j'ai pas vraiment vu de truc flagrant elle a peut être un peu plus de niak après 110 j'ai tiré jusqu'à 125 j'aime pas pousser à bout du bout...
Bon par contre sur quasi tous les autres rapport j'ai poussé à la coupure sans m'en rendre forcément compte... Du coup je me dis que ça marche mieux [°]

Il faudrait que je monte ma ligne d'origine sur celle de ma chérie pour avoir vraiment une origine et une modifié pour comparer (la sienne à le pot d'origine coupé et soudé...)

Mais déjà la différence entre les deux était flagrante !

Sur vos motos vous sentez la différence à deux en pointe ?
Celle à ma chérie j'ai cru qu'elle était bridé au CDI puisque plafond à 100... À deux.
Je l'ai pris seul elle doit prendre 115

La mienne avant le décalage j'ai déjà pris 125 à deux aussi comme si le poids joué pas vraiment ou moins que l'aérodynamisme...

Finalement toutes ces modifs ne changent pas beaucoup la vmax. (avec pot arrow) Mais le couple carrément !

Vivement le 170cc !
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Re: MysterEvol DTX 2007!

Messagede zeetoon le 04 Juil 2017 13:21

Pas grand monde en DTX ces temps ci ... mais comme tu l'as remarqué la clavette décalée apporte un petit plus en reprises, pas en allonge.
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