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Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 30 Juin 2014 8:50
de phifi
Tu peux monter un échappement prévu pour les DTR jusqu'à 2003, il 'y a une patte (celle située sous le réservoir) qui ne correspond pas mais ça ne gêne en rien le montage.

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 30 Juin 2014 10:47
de MysterEvol
Dac! Merci pour toutes ces infos ca fait super plaisir!

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 11 Juil 2014 17:00
de MysterEvol
Je pose mes quelques questions de débutant ici...

Sur la pipe d'un coté y'a le carbu, de l'autre le cylindre, puis un "machin" au dessus qui sert a rien et un petit tuyau!! Il sert a quoi lui??

J'ai un réservoir vide coté droit de la moto, j'ai suivit et hop le LR!! C'est normal vide???

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 11 Juil 2014 21:36
de fanc16
si c'est le liquide de frein , il faut y regarder trés vite ! sinon tu as le vase d'expansion plus haut , tu dois avoir du liquide de refroidissement a l'interieur !

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 11 Juil 2014 21:41
de MysterEvol
C'est celui de LR , le gros sous le cache arriére.

Va falloir que je fasse une révision moi de tout ça je sent du coup...

J'ai ouvert un topic dans une section plus approprié parce que ici dans les présentations c'est pas une bonne idée ..

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 15 Aoû 2014 0:27
de MysterEvol
Je voudrais juste signaler que sur mon DTX de 2007 la pipe est coudé. Chose que je n'avais jamais vu, jusqu'a l'achat d'une pipe a Remec (droite de TDR...) que j'ai modifié a la Phifi, et que la P***** de ca **** j'en ai ch** a mettre du coup :shock:
Le petit coude fait une ENORME différence pour rentrer le manchon de la BAA :lol:

Mais on y arrive...

Maintenant faut regler le carbu..

Gicleur 240 en GP et 20 en GR
Ligne Arrow
Pipe Modifié
Clapet Boyssen

Bougie présque correcte a 120km/h, pas pu tirer plus, y'avais des gens partout.

Par contre il me semble qu'en reprise elle est moins franche...
Si je pars Gaz et que je reste dans le coin ca va, si je suis a 90 et que j'ouvre, c'est pas magique.
Je sais que la réponse est quelque part, vu que je l'ai déja lu, faut que je recherche encore et toujours :fume: :evil:

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 19 Aoû 2015 20:12
de MysterEvol
Juste en passant, personne a la ref ou la taille du SPI de sortie de boite? Ma chaine commence vraiment a etre trés bien graissé...

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 07 Juin 2017 18:08
de MysterEvol
Pour ne pas polluer ailleurs...

De combien ont peut rabaisser au max la fourche (sortir les fourreaux en haut) sans risques ?

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 07 Juin 2017 22:23
de Snawbool
no idea.. tu met un rizlhan au niveau du cache poussiere - pas sérré pour qu'il coulisse mais "tienne", et tu fait 2-3 stoppie ou gros freinages. le rizlan sera alors au point le plus haut sur ta fourche. tu te garde 2/3 cm de jeu de fonctionnement et voila t'est descendu au max.

tu vois ce que je veux dire? - pas simple a expliquer dans MA version

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 08 Juin 2017 7:18
de MysterEvol
C'est pour savoir le débattement ca. Ma question est plutôt est ce qu'on peut rouler avec 5cm de tube qui sorte des ponté ? (valeur exagéré exprès)

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 08 Juin 2017 7:38
de Spocky35
BRIO va pouvoir t'expliquer toutes les conséquences sur la stabilité/réactivité dues au fait de changer le carrossage de la moto :wink:

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 08 Juin 2017 8:42
de BRIO
MysterEvol a écrit:Pour ne pas polluer ailleurs...

De combien ont peut rabaisser au max la fourche (sortir les fourreaux en haut) sans risques ?


Il n'y a pas de "sans risques". Mais je vais quand même te donner un réponse.
A partir de 5 mm, tu vas commencer à noter du changement. Je n'irais pas au-delà.

Déjà, en statique: tu appuies avec la même force des deux bras sur le guidon et l'arrière de la selle. Il faut que les suspensions s'enfoncent de la même façon. Si ce n'est pas le cas, tu es déjà déséquilibré.

En suite, tu mesures à vide à partir d'un point sur l'avant et sur l'arrière. Puis tu montes dessus. Il te faut l'aide de quelqu'un...
Si les suspensions ne s'enfoncent pas devant derrière de la même façon: tu es encore déséquilibré.

Tu règles ces deux phases, t'as que le début...
Ensuite, c'est une question de goût.
Mais la qualité des suspensions d'une DTR date de 30 ans et c'était déjà des suspensions moyennes, alors...

Si tu abaisses l'avant de 1 cm, ta roue arrière va décrocher à l'accélération sur l'angle plus facilement.
Tu peux baisser au maxi de 4 cm avant que ta roue avant ne touche l'avant du cadre... Mais là, il te faut des biellettes plus longues pour abaisser l'arrière...

D'autres questions?

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 09 Juin 2017 7:34
de MysterEvol
L'arrière étant plus simple à régler avec les biellettes je me posé déjà justement la question de l'avant...
Pour ajuster l'arrière en fonction.
Je me dis que si je baisse les deux de la même valeur je reste avec une moto équilibré.
Même avec un centre de gravité plus bas donc mieux !?
on peut un peu moins pencher OK.. Mais ça posera pas soucis sauf en cas de chute :lol:
Je pensais gagner ce qu'il est possible sur les suspension plus un poil sur la selle. Avec tout ça la demoiselle devrait être plus à l'aise.

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 09 Juin 2017 7:36
de MysterEvol
Ou alors mettre des roues de 10 pouces :mrgreen:

Re: MysterEvol DTX 2007!

MessagePosté: 12 Juin 2017 7:13
de MysterEvol
C'est vraiment si con comme idée :?: